Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre ordinateur portable présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant notre boîtier de disque dur pour baie optique.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble lorsque vous le débranchez de la carte mère. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  6. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    Parcourez notre boutique
  8. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  9. Retirez les deux vis suivantes : Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression  suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.

    • Une vis Phillips 8,6 mm.

    • Une vis Phillips 3,9 mm.

    • Avec précaution, faites pivoter la carte AirPort/Bluetooth (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur

  10. Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  11. Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.
    • Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.

  12. Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci. Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.
    • Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.

    • Retirez les deux vis Phillips noires #0 qui retiennent la petite attache en métal. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique.

  14. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  15. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

  16. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  17. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

  18. Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB. Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le. Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.
    • Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB.

    • Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le.

    • Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jake Devincenzi

Membre depuis le 18/04/2011

108 070 Réputation

57 tutoriels rédigés

ho riscontrato problema all'hd collegato nell'optibay ...

fenixpoint - Réponse

Usually there is a point in any project where I can say to myself (if no one else), "What idiot wrote this?" or "These instructions were clearly written for a different widget because I do not have the same Part A in figure 12!!!" There is also usually a place where the determination has to be made on whether I saved enough of the packaging to return the product and claim some deficiency and try to get my money back because I broke something or there was a "weird spark and resulting small fire." I've grown so accustomed to my own failure or instructions written by someone using Google as their sole translator into the English language, that i NEVER expect to really succeed with something like this. Incredibly well written and fool proof. Thank you for taking the time and getting it 100% dead-on right! FANTASTIC! You have restored my faith in humanity!

John Fitzgerald - Réponse

from times to times my second hard drive in the optical drive / HDD adaptator no longer shows up as if it was disconnected. what to do with that ? I think its whenever inactive my mac forgets about it

Martin Bougaud - Réponse

Caddy + 1TB hybryd drive installed

additional 500 GB ssd no problem trim enabled

Mac recognises caddy hdd as “Remote disc”

not seen in disk Utility even as hidden

formatted ok externaly & works fine same with original 750 hdd with os on ??

spins up but shows as remote disc & is inaccessible by any disk Utility or recovery programme

been on so many forums, no answer. Now seriously thinking it cannot be done.

Wont accept firmware updates

going to try installing back to matn lion then install firmware off that? Also got a hdd cable on order to try as a temporary measure as opposed to SATA ?

got another short opti SATA cable on order also just incase, I tried the insulation tape trick on the connector also?

Thats all my ideas used up after that, I think I will have covered just about everything possible?

any ideas

cheers in advance

Rich Tame - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 103

30 derniers jours : 418

Total : 120,821