Introduction

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le fait de laver un wader l’aide à durer plus longtemps. Lorsque vous rentrez d’une semaine de pêche, ne jetez pas vos waders en tas dans un coin du garage : lavez-les et faites-les sécher.

En prenant cette précaution, vous les conserverez plus longtemps, vous éviterez qu’ils ne moisissent et vous n’aurez qu’à sauter dedans la prochaine fois que vous partirez à la pêche.

Vous avez vu une déchirure ? Vous trouverez comment la réparer dans le guide de réparation des waders.

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Secouez votre wader pour faire tomber les débris éventuels. Remontez tous les zips. Remontez tous les zips.
    • Secouez votre wader pour faire tomber les débris éventuels.

    • Remontez tous les zips.

  2. Détortillez les sangles. Enclenchez les boucles. Enclenchez les boucles.
    • Détortillez les sangles.

    • Enclenchez les boucles.

  3. Mettez votre wader dans la machine.
    • Mettez votre wader dans la machine.

  4. Ajoutez le détergent spécial. Nous vous conseillons le Granger’s Performance Cleaner. Chaque détergent a ses particularités. Suivez les instructions de dosage figurant sur l’emballage.
    • Ajoutez le détergent spécial.

    • Nous vous conseillons le Granger’s Performance Cleaner.

    • Chaque détergent a ses particularités. Suivez les instructions de dosage figurant sur l’emballage.

  5. Choisissez une demi-charge (selon les machines). Réglez la température de lavage sur froid.
    • Choisissez une demi-charge (selon les machines).

    • Réglez la température de lavage sur froid.

    • Certaines formules de détergent s’activent à la chaleur. Vérifiez la température de lavage recommandée sur l’emballage du vôtre.

    • Lancez un cycle normal ou délicat.

  6. À la fin du cycle, faites un second rinçage.
    • À la fin du cycle, faites un second rinçage.

  7. Suspendez votre wader et laissez-le sécher. Vous pouvez l’étendre sur un fil, l’accrocher sur une échelle ou même une branche d’arbre. Une fois que le wader est totalement sec à l’extérieur, retournez-le pour que l’intérieur sèche également.
    • Suspendez votre wader et laissez-le sécher. Vous pouvez l’étendre sur un fil, l’accrocher sur une échelle ou même une branche d’arbre.

    • Une fois que le wader est totalement sec à l’extérieur, retournez-le pour que l’intérieur sèche également.

  8. Vous pouvez également sécher votre wader à la machine. Mettez le wader au sèche-linge. Choisissez un cycle normal, à température modérée.
    • Vous pouvez également sécher votre wader à la machine.

    • Mettez le wader au sèche-linge.

    • Choisissez un cycle normal, à température modérée.

    • Mettez le sèche-linge en route.

    • Vous devrez peut-être faire plusieurs cycles pour faire complètement sécher votre wader. Ne négligez pas cette étape, vous éviterez que votre wader ne moisisse.

Ligne d'arrivée

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

90%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

86 555 Réputation

132 tutoriels rédigés

Un commentaire

This was very helpful. Thank you for posting these instructions with easy-to-understand directions and pictures.

J P - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 91

Total : 8,283