Introduction

Les haut-parleurs gauche et droite sont couplés dans les MacBook Pro avec écran Retina. Par conséquent, ils devraient être remplacés ensemble. Utilisez ce tutoriel pour mener à bien le remplacement.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

      • Huit vis de 3,0 mm

      • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez les trois nappes d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

      • Veillez à pousser parallèlement à la carte, d'abord d'un côté, puis de l'autre pour faire "sortir" le connecteur de sa prise.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit.

    • Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive.

    • Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.

    • Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur.

      • Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager.

    • Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas.

    • Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S.

    • Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.

    • Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.

    • Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.

    • Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • En commençant en haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur droit pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère.

    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

      • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

      • Une vis Torx T5 de 3,9 mm à large tête

      • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2 mm

    • Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.

    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

      • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

    • En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.

      • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère. Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour faire chauffer la nappe et ramollir l'adhésif. Cela facilitera le retrait de la nappe.

    • Ôtez le ventilateur gauche de l'appareil.

    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.

    • Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le verrouillage du câble de données de la carte E / S et tournez-le vers le côté de la batterie de l'ordinateur.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire glisser le câble de données de la carte E / S directement hors de sa prise sur la carte logique.

      • Ne soulevez pas le câble de données de la carte d'E / S car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la face de la carte logique.

    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm fixant la carte E / S sur la carte logique.

    • Soulevez soigneusement la carte d'E / S et retirez-la ddv boitier inférieur.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur de la prise casque de son socket sur la carte logique.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur du haut-parleur gauche de sa prise sur la carte logique.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour incliner et sortir le connecteur de haut-parleur droit de sa prise sur la carte logique

    • Veillez à travailler sur le capuchon du câble, et non sur la prise elle-même. Appuyer sur le socket peut l'empêcher de se séparer de la carte logique.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du câble plat du clavier.

    • Assurez-vous d'attacher le volet de retenue à charnière, pas la prise elle-même.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le câble du clavier, de sa prise.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer le connecteur du câble ruban du trackpad de sa prise sur la carte logique.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire le connecteur de rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte logique.

    • Utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour soulever le volet de retenue sur la prise ZIF du cordon du microphone.

    • Assurez-vous de soulever le volet de retenue à charnière, pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble ruban du microphone de sa prise.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le verrouillage du câble de données d'affichage et tournez-le vers le côté alimentation de l'ordinateur.

    • Tirez le câble de données d'affichage hors de sa prise sur la carte logique.

    • Ne soulevez pas le câble de données d'affichage, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte logique.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer soigneusement le bouchon de vis en caoutchouc sur la tête de vis surélevée près du connecteur MagSafe 2.

    • Retirez les six vis suivantes fixant la carte logique dans le boitier:

      • Une vis de 2.6 mm T5 Torx

      • Deux vis de 5.8 mm T5 Torx

      • Une vis de 3.8 mm T5 Torx

      • Une vis de 5.2 mm T5 Torx tête plate

      • Une vis de 3.5 mm T5 Torx grise

    • En partant du côté le plus proche de la batterie, faites pivoter la carte logique vers le haut du MacBook Pro.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, appuyez tirez soignieusement le connecteur MagSafe 2 hors de sa prise au bas de la carte logique.

    • Retirez l'assemble de la carte mère du MacBook Pro.

    • Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier supérieur :

      • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

      • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

      • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Soulevez le haut-parleur gauche du boîtier supérieur et mettez-le de côté.

    • Retirez les trois vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

      • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

      • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

      • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Retirez le haut-parleur droit du MacBook Pro.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

109 422 Réputation

138 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

7 532 tutoriels rédigés

11 commentaires

Am I required to change both speakers if only one is damaged? The top of the guide explains it should be replaced as a pair... Don't see why it would be required? Thanks

Lukas Pechar - Réponse

I have the same question - clearly one speaker is buzzing while the other sounds fine. Why replace both?

Andrew -

Speakers are frequently tested for frequency response and impedance and ones that are similar are paired with one another for installation as a matched set. I presume this is the reasoning behind the statement at the top of this guide.

agorophobe -

Great guide! My speakers sound fine now! Thanks to your guide, man!

Raymond Rubio - Réponse

Why is there a need for the speakers to "be replaced as a pair" as noted in the introduction, why can't just one be replaced? or was this not the intention of the author when he wrote that sentence?

Jonathan S - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 188

30 derniers jours : 721

Total : 41,905