Introduction

Remplacez le pavé tactile de votre MacBook Unibody modèle A1342.

  1. Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.
    • Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.

  2. Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage.
    • Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage.

    • Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente.

    • Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.

    • La position de ces trois clips est indiquée dans la troisième photographie.

    • À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques. Cette étape est facultative.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Vous pouvez également, si cela est plus facile, vous servir de vos ongles pour soulever les deux extrémités du connecteur.

    • Retirez les deux vis Tri-wing 5 mm qui fixent la batterie au boîtier supérieur.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever délicatement l'étiquette de sécurité. Vous trouverez dessous une vis Tri-wing.

    • Retirez la vis Tri-wing de 5 mm qui fixe la batterie au boîtier supérieur.

    • Retirez les trois vis Phillips de 3.1 mm positionnées près du bord du boîtier supérieur.

    • Lors de la réinstallation de la batterie, pensez à remettre ces trois vis avant de fixer les vis Tri-wing.

    • Utilisez la languette de la batterie pour la sortir du boîtier supérieur.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du pavé tactile pour le débrancher de la carte mère.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes de 1,3 mm fixant le bord supérieur du pavé tactile au boîtier supérieur.

    • Inclinez soigneusement le pavé tactile en l'éloignant du côté clavier du boîtier supérieur.

    • Enlevez le pavé tactile de son emplacement dans le boîtier supérieur pour dégager les deux languettes d'attache sur le bord inférieur.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

16 commentaires

Guide is very helpful...makes the replacement of this part easy. Thanks.

nih4ever7 - Réponse

My track pad was working intermittently and having a mind of it's own. Instead of going to a repair shop for a pricey fix, I followed this guide and removed the track pad, cleaned it up and hey presto it's fine now! Thanks for the guide, very easy to follow!!

Andrew von Moeller - Réponse

How did you clean the track pad? Did you just clean the connector. I'm also having similar issues, my tack pad starts having a mind of its on randomly after few minutes/hours.

Sapeksh Madan -

dirt can get trapped around or under the trackpad, causing touch malfunctions. removing this dirt usually fixes touch issues and maybe sometimes a click issue if dirt is under the trackpad

weeowey weeowey -

Does anyone have anymore information on the adjustment screw mentioned by John Tipton on Nov 6? I have made some adjustments to it and found tightening it actually locks out the ability of a USB external mouse from operating, and does not correct the problem of the internal track pad click function failing to operate. I suspect adjusting it properly may fix some of our track pad issues, but I have not discovered the proper way of making this adjustment.

paulhjacobs - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 184

30 derniers jours : 703

Total : 150,722