Introduction

Avec ce tutoriel, retirez et remplacez l'écran de votre smartphone Nexus 6P.

Protégez vos yeux des bris de verre et ayez une meilleure prise pour ouvrir le téléphone en recouvrant l'écran d'une couche de ruban adhésif.

Lors du remontage, posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Il est possible de retirer la coque arrière à l'aide d'un iOpener comme démontré ici, mais c'est long et difficile. Nous recommandons un pistolet à air chaud ou un outil similaire. L'adhésif dans le Nexus 6P est très tenace. De plus, la vitre ou la coque arrière en plastique risquent fort de se casser ou déformer au cours de la réparation.
  • Il est possible de retirer la coque arrière à l'aide d'un iOpener comme démontré ici, mais c'est long et difficile. Nous recommandons un pistolet à air chaud ou un outil similaire. L'adhésif dans le Nexus 6P est très tenace. De plus, la vitre ou la coque arrière en plastique risquent fort de se casser ou déformer au cours de la réparation.

  • Avec un outil éjecteur de carte SIM, faites sortir le tiroir de la carte SIM.

  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le petit joint en plastique en bas du téléphone.

Ajouter un commentaire

Le couteau est extrêmement tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.
  • Le couteau est extrêmement tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.

  • Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en plastique. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez y insérer un médiator.

  • Faites glisser le médiator sous le joint pour couper l'adhésif.

Ajouter un commentaire

  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le joint en verre en haut du téléphone.

  • Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en verre. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator.

Ajouter un commentaire

  • Le verre pourrait se briser. Portez des lunettes et des gants de protection.

  • Faites glisser le médiator sous le joint en verre pour couper l'adhésif qui le fixe au téléphone.

  • Retirez le joint en verre.

Ajouter un commentaire

  • Avec une pincette, retirez les autocollants indicateurs de contact liquide.

  • Dévissez les six vis cruciformes #000.

Ajouter un commentaire

  • Insérez un couteau à lame de rasoir entre la coque arrière métallique et la vitre frontale pour créer un interstice. Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le glisser vers le coin supérieur droit.

    • Le couteau est très tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.

  • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.

  • Parcourez les bords avec les médiators pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière et le châssis.

  • Ôtez la coque arrière.

There is a black plastic band around the front glass. So stick the razor between the metal back and outside of the black plastic that is around the front glass. If you look closely at the first picture you can see the black plastic strip outside of the front glass. If you stick it between the black plastic and screen you could leave the mid frame in the metal case and only lift up the the glass and screen.

igolten - Réponse

  • Dévissez la vis cruciforme #000.

  • Retirez la plaque métallique avec une pincette.

While I performed this step, the three ribbon cables from the next step came up attached to the metal plate.

Troy Gaddis - Réponse

As a head’s up the metal plate needs to be removed from the left side first because it does slide under another piece of metal close to the fingerprint scanner. Upon reassembly insert the right side first and then push the left side down. You will know if you have it in correctly if the plate cannot move freely if the screw is in even a little bit.

Michael Stefanchik - Réponse

  • Déconnectez les trois nappes avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

While I was performing this, the three flat ribbon cables were stuck to the metal plate and came up with it. Watch out for that possibility.

Troy Gaddis - Réponse

  • Déconnectez la nappe d'interconnexion de la carte fille avec l'extrémité plate d'une spatule.

  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Avertissement : n'avancez pas trop sous la batterie avec la spatule ou la carte en plastique. La nappe de l'écran se trouve sous la batterie.

    • Allez voir à la prochaine étape l'emplacement de la nappe.

  • Insérez l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à l'encoche et faites-la délicatement glisser le long du bord pour couper l'adhésif …

  • Servez-vous d'une carte en plastique pour couper l'adhésif restant à gauche de la batterie.

The display cable seems to be completely attached to backing, not free to move at all. The warning made me think it would be floating between the battery and the back of the battery area, however this is not the case. You shouldn’t need to worry too much about it, but you also don’t need to stick anything that deep since the adhesive isn’t where the display cable is. You can see where the adhesive is in the picture for the next step. It’s the black sort of rectangular-ish pad to the right of the display cable. There’s a second taller adhesive pad on the left side of the display cable which must’ve stuck to the battery when they removed it for this guide. When I took the battery out both of the adhesive pads stayed attached to the battery.

Cory Miller - Réponse

  • Ôtez la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les deux vis cruciformes #000.

  • Ôtez la plaque métallique.

  • Déconnectez la nappe de l'écran avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

  • Avec un outil d'ouverture iFlex, créez un interstice entre l'écran et le châssis.

  • Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le soigneusement glisser vers le coin supérieur droit.

  • Insérez un second médiator et déplacez-le vers le coin supérieur gauche.

Ajouter un commentaire

  • Faites glisser le médiator le long du côté gauche du smartphone, entre le coin supérieur et le coin inférieur gauche.

Ajouter un commentaire

  • Si vous avez du mal à couper l'adhésif, refaites-le chauffer avec votre iOpener.

  • Faites glisser le médiator en haut à droite autour de l'angle, puis le long du côté droit jusqu'au coin inférieur.

  • Faites le tour de l'angle avec le médiator, puis déplacez-le vers le port de recharge, afin de faire céder le reste de l'adhésif.

Ajouter un commentaire

  • Une fois que tout l'adhésif a été coupé, séparez l'écran du châssis, en commençant en haut du téléphone.

  • Puis faites glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis.

  • Ôtez l'écran.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

14 661 Réputation

264 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

6 232 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 88

30 derniers jours : 419

Total : 1,831