1. Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.

    • Placez la 3DS à l'envers. Enlevez la cartouche de jeu, écouteurs, chargeur, stylet et tout ce qui pourrait être connecté à la console.

  2. A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.
    • A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.

    • Les vis sont maintenues par des rondelles et ne doivent pas être enlevées complètement.

  3. Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.
    • Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.

  4. La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.
    • La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.

  5. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.

  6. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.
    • À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.

  7. Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.
    • Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques.

    • N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.

  8. Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons  L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.
    • Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.

  9. Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement
    • Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement

  10. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.

  11. Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.
    • Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.

  12. Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.
    • Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.

    • Utilisez une pincette pour débrancher l'unique nappe du connecteur.

    • Ne faites pas ce qu'on a fait -- Faites très attention de ne pas tirer sur le câble rouge.

  13. À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère. Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront ! Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.
    • À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère.

    • Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront !

    • Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.

    • Au réassemblage de l'appareil, assurez-vous de bien abaisser ces verrous après placement des nappes.

    • Le lecteur de carte SD est montré démonté sur la photo mais ce n'est pas obligatoire pour démonter la carte mère.

  14. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.

  15. Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte. Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.
    • Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte.

    • Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.

    • Notez bien de quelle manière les nappes se placent dans leurs connecteurs, ils sont différents.

  16. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Remove five 5mm screws from the game card reader panel using a JIS #000 screwdriver.
    • Remove five 5mm screws from the game card reader panel using a JIS #000 screwdriver.

    • The game card reader can now be removed and replaced.

    Using the JIS #000, remove four 3mm screws from the square panel.
    • Using the JIS #000, remove four 3mm screws from the square panel.

    • Remove the panel by lifting it upward.

    Pry off the gray rubber covering.
    • Pry off the gray rubber covering.

    • Take out the directional pad using tweezers and replace.

Ligne d'arrivée

3 autres ont terminé cette réparation.

Thomas Cho

Membre depuis le 02/04/2015

155 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 24-4, Lancaster Spring 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 24-4, Lancaster Spring 2015

CPSU-LANCASTER-S15S24G4

4 membres

17 tutoriels rédigés

FYI: Under Tools you state a Philips #000 is needed but in the instructions you have JIS #000.

Austin Merkes - Réponse

Submitted an edit! I corrected some of the bit sizes in the instructions as well (in our repair, a #00 was never used).

Zoe Cagle -

FYI: Under Step 13, you missed 1 ribbon cable that also needs to be detached in order for the motherboard to be separated. It is the tiny IC housed in a small PCB near the bottom left of the C-Stick. In fact, this little ribbon gets separated and reattached throughout your guide pictures starting with step 8. Here is a link to the ribbon in question (Note: Pic borrwed from Step 12 which highlights the red cable. Look for my lighter arrow which shows the missing ribbon): http://i.imgur.com/0V7QI4i.jpg

Joe - Réponse

Thanks for the tip! The ribbon cable has been added to Step 12. Feel free to edit it to add anything specific about the procedure.

Geoff Wacker -

Total lack of information in these fix instructions about the new black zif connectors. The ones we have all be used to for years are mention in detail (eg. the one for the toddle stick). But nothing about the new ones that supply the home button, mic etc. I have today totally wrecked a customer’s new 3DS XL as a direct result of following this guide. As these new zifs were not mentioned I thought (stupidly) they should just be flipped up but obviously this destroys them. Whoever makes these guides would know these clips to be a problem but neglected to warn would be fixers about them (was it deliberate as I cannot think why you would neglect such a crucial fact). I am still not sure how they operate -. Yours felling stupid for trusting ifix and also very let down.

esmall23 - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 108

Total : 8,541