Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer les trois voyants LED situés sur la charnière de votre DSi.

  1. Dévissez les deux vis cruciformes Phillips fixant le cache de la batterie au boîtier inférieur.
    • Dévissez les deux vis cruciformes Phillips fixant le cache de la batterie au boîtier inférieur.

    • Les vis restent prises dans le cache de la batterie.

    • Saisissez le cache de la batterie et enlevez-le du boîtier inférieur.

    Ajouter un commentaire

  2. Enfoncez le bord d'une spatule (spudger) entre le haut de la batterie et son emplacement dans le boîtier inférieur et faites levier pour déloger la batterie.
    • Enfoncez le bord d'une spatule (spudger) entre le haut de la batterie et son emplacement dans le boîtier inférieur et faites levier pour déloger la batterie.

    • Saisissez la batterie et retirez-la de la DSi.

    Ajouter un commentaire

    • Deux vis sont cachées sous les deux pieds en caoutchouc marqués en rouge sur la photo.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier pour retirer les pieds en caoutchouc du boîtier inférieur.

    One of the feet did break on me, tweezers came in handy for picking it out

    Willie Narvaez - Réponse

    • Retirez les vis suivantes fixant le boîtier inférieur à la DSi:

      • Six vis cruciformes Phillips de 5,2 mm.

      • Une vis cruciforme Phillips de 2,7 mm.

    Ajouter un commentaire

    • Insérez la spatule (spudger) entre le boîtier inférieur et le panneau inférieur à côté du coin supérieur droit de la DSi.

    • Parcourez soigneusement avec la spatule le bord du boîtier inférieur. Vous ouvrez ainsi une fente entre le boîtier et le reste de la DSi.

    • Continuez à parcourir avec la spatule le pourtour de la DSi jusqu'à avoir séparé la plus grande partie du boîtier inférieur.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez doucement le boîtier inférieur par son bord inférieur.

    • Le boîtier inférieur est toujours connecté à la carte mère par la nappe du volume et de la carte SD, marquée en rouge. N'essayez pas encore de retirer complètement le boîtier inférieur de la DSi.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un tournevis pour faire levier et enlevez la nappe du volume et de la carte SD de son emplacement sur la carte mère.

    • Une fois que la nappe (dans l'encadré orange) est complètement enlevée, vous pouvez retirer tout le boîtier inférieur.

    Ajouter un commentaire

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la carte alimentation hors de sa prise sur la carte mère.

    Ajouter un commentaire

    • Avec votre ongle ou un outil en plastique, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la carte alimentation.

    • Assurez-vous de faire pression sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • Après avoir ouvert le clapet de retenue de la prise, utilisez vos doigts ou des pincettes pour tirer doucement la nappe hors de sa prise.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les cinq vis cruciformes Phillips de 2,6 mm fixant la carte alimentation au châssis de la DSi.

    • Soulevez et retirez la carte alimentation de la DSi.

    Ajouter un commentaire

    • Avec votre ongle ou un outil en plastique, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du voyant LED.

    • Si nécessaire, transférez la nappe de la carte alimentation sur votre nouvelle carte alimentation.

    Ajouter un commentaire

    • Il ne reste que le circuit des voyants LED.

    Ajouter un commentaire

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 5

Total : 4,897