Introduction

Consultez ce tutoriel pour ouvrir votre Apple Watch SE en vue de la réparer.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher l'écran au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer toute réparation, enlevez votre montre du chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et que vous n'arrivez pas à éteindre la montre, voici une méthode alternative pour l'éteindre.
  2. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et voler en éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  3. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et chauffez la surface supérieure de la montre pour ramollir l'adhésif.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et chauffez la surface supérieure de la montre pour ramollir l'adhésif.

    • Laissez l'iOpener sur la montre pendant au moins deux minutes pour chauffer entièrement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe au boîtier.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener et répéter la procédure plusieurs fois avant que l'adhésif ramollisse.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale. Enfoncez fermement la lame à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois que la lame est dedans, faites-la pivoter pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale.

    • Enfoncez fermement la lame à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois que la lame est dedans, faites-la pivoter pour soulever légèrement l'écran.

  5. Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez de créer. Faites glisser le médiator le long du bord court de la montre afin de trancher l'adhésif. Faites glisser le médiator le long du bord court de la montre afin de trancher l'adhésif.
    • Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez de créer.

    • Faites glisser le médiator le long du bord court de la montre afin de trancher l'adhésif.

  6. Quand vous tranchez à côté de la couronne, n'insérez pas le médiator de plus de 2 mm (1/16"). Avec votre médiator, parcourez le coin puis le bord long comprenant la couronne digitale pour faire céder l'adhésif.
    • Quand vous tranchez à côté de la couronne, n'insérez pas le médiator de plus de 2 mm (1/16").

    • Avec votre médiator, parcourez le coin puis le bord long comprenant la couronne digitale pour faire céder l'adhésif.

  7. Faites glisser votre outil le long du coin, afin de trancher l'adhésif restant sur le bord court opposé à la couronne digitale. Faites glisser votre outil le long du coin, afin de trancher l'adhésif restant sur le bord court opposé à la couronne digitale.
    • Faites glisser votre outil le long du coin, afin de trancher l'adhésif restant sur le bord court opposé à la couronne digitale.

  8. Posez la montre sur une surface plane et finissez de trancher l'adhésif avec un médiator. Quand vous tranchez à côté de la couronne, n'insérez pas le médiator de plus de 2 mm (1/16").
    • Posez la montre sur une surface plane et finissez de trancher l'adhésif avec un médiator.

    • Faites glisser un médiator sous le bord de l'écran opposé à la couronne digitale.

  9. Réinsérez le médiator dans le bord court du côté de la couronne digitale. Faites pivoter le médiator pour détacher l'écran du boîtier de la montre.
    • Réinsérez le médiator dans le bord court du côté de la couronne digitale.

    • Faites pivoter le médiator pour détacher l'écran du boîtier de la montre.

    • N'essayez pas de retirer l'écran. Il est toujours relié au reste de la montre.

  10. Faites attention à ne pas tendre les nappes de l'écran quand vous repliez l'écran de côté. Soulevez l'écran et déplacez-le soigneusement vers la couronne digitale. Faites pivoter l'écran de façon à former un angle droit avec le reste de la montre.
    • Faites attention à ne pas tendre les nappes de l'écran quand vous repliez l'écran de côté.

    • Soulevez l'écran et déplacez-le soigneusement vers la couronne digitale.

    • Faites pivoter l'écran de façon à former un angle droit avec le reste de la montre.

Conclusion

Pour remonter votre Apple Watch SE, consultez ces instructions en sens inverse.

Déposez un peu d'alcool isopropylique (de plus de 90 %) sur un coton-tige ou utilisez une lingette nettoyante pour nettoyer les résidus d'adhésif sur les bords du boîtier de la montre et de l'écran avant de poser une nouvelle couche d'adhésif.

L'ouverture ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre Forum pour obtenir de l’aide au diagnostic.

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

120 578 Réputation

504 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 100 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 43

30 derniers jours : 166

Total : 1,209