Introduction

Tutoriel prérequis pour retirer l'écran du Pixel 2 XL.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux. Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux.

    • Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement sur la partie incurvée de la vitre.

  2. Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

  3. Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager : N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager :

    • N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.

    • Ne coupez pas le long du bord gauche, vous pourriez endommager les nappes de l'écran, qui sont fragiles.

    • Faites des découpes peu profondes dans le coin supérieur gauche pour éviter la caméra frontale.

  4. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.

  5. Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.
    • Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément.

    • Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.

  6. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.
    • Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.

  7. Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre. Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre.

    • Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car les fragiles nappes de l'écran sont toujours reliées à la carte mère du téléphone.

    • Posez soigneusement l'écran sur la table, à côté du reste du téléphone, en veillant à ce qu'il reste à côté du téléphone pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran et de la vitre tactile.

  8. Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile. Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.
    • Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.

    • Retirez le cache du connecteur.

  9. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.

    • Si une partie de votre écran ne réagit plus au toucher après votre réparation, rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'emboîte complètement et qu'il n'y ait ni poussière ni saleté dans la prise.

  10. À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.
    • À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.

  11. Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran. Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.
    • Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran.

    • Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.

    • Ôtez le cache du connecteur.

  12. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise. Enlevez l'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise.

    • Enlevez l'écran.

    • Lors du remontage, faites une pause ici si vous désirez remplacer l'adhésif des bords de l'écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

65 004 Réputation

160 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 254 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 23