Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Tutoriel prérequis pour déconnecter la batterie.

  1. Avant de commencer, veuillez éteindre votre téléphone.
    • Avant de commencer, veuillez éteindre votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé à l'arrière du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous de la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Fixez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi près du bord que possible. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse pourrait ne pas adhérer correctement. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif épais ou bien de coller la ventouse avec de la super glue et de laisser sécher, pour que vous puissiez continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour créer un petit espace entre la coque et le châssis.
    • Fixez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi près du bord que possible.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse pourrait ne pas adhérer correctement. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif épais ou bien de coller la ventouse avec de la super glue et de laisser sécher, pour que vous puissiez continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour créer un petit espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • Si vous n'y arrivez pas, appliquez plus de chaleur pour ramollir l'adhésif davantage. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Durant les prochaines étapes de découpage autour de la caméra arrière, assurez-vous de n'utiliser que la pointe du médiator afin d'éviter de rayer la lentille ou d'endommager la caméra. Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Durant les prochaines étapes de découpage autour de la caméra arrière, assurez-vous de n'utiliser que la pointe du médiator afin d'éviter de rayer la lentille ou d'endommager la caméra.

    • Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiateur dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.

  5. Si l'adhésif devient dur à couper, c'est qu'il s'est probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiateur sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si l'adhésif devient dur à couper, c'est qu'il s'est probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiateur sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites-le glisser le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiateur en place dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  7. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté droit pour couper l'adhésif restant.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator le long du côté droit pour couper l'adhésif restant.

  8. Soulevez, puis retirez la coque arrière. Avant l'installation de l'adhésif neuf et le ré-assemblage, retirez tout adhésif restant sur le téléphone et nettoyez les endroits collés avec de l'alcool isopropylique et un un tissu non pelucheux.
    • Soulevez, puis retirez la coque arrière.

    • Avant l'installation de l'adhésif neuf et le ré-assemblage, retirez tout adhésif restant sur le téléphone et nettoyez les endroits collés avec de l'alcool isopropylique et un un tissu non pelucheux.

    • Lors du réassemblage, voici venu le moment d'allumer votre téléphone et de tester toutes ses fonctions avant de le refermer. Assurez-vous d'avoir complètement éteint votre téléphone avant de continuer à travailler.

    • Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Après avoir installé la vitre arrière, appliquez une pression dessus pendant plusieurs minutes pour aider l'adhésif à bien adhérer, en le plaçant sous une pile de livres lourds par exemple.

  9. Dévissez les dix vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

  10. Faites glisser un médiator sous l'adhésif noir, en bas à droite de la bobine de charge. Détachez soigneusement l'adhésif avec le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous l'adhésif noir, en bas à droite de la bobine de charge.

    • Détachez soigneusement l'adhésif avec le médiator.

  11. Faites ensuite glisser votre outil sous l'adhésif noir, en bas à gauche de la bobine de charge. Décollez soigneusement l'adhésif.
    • Faites ensuite glisser votre outil sous l'adhésif noir, en bas à gauche de la bobine de charge.

    • Décollez soigneusement l'adhésif.

  12. Faites glisser le médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère. Décrochez le côté gauche du cache de la carte mère en faisant délicatement pivoter le médiator.
    • Faites glisser le médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère.

    • Décrochez le côté gauche du cache de la carte mère en faisant délicatement pivoter le médiator.

  13. Éloignez le cache de la carte mère des prises en haut du téléphone en commençant par le coin supérieur gauche. Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut l'antenne NFC et la bobine de charge.
    • Éloignez le cache de la carte mère des prises en haut du téléphone en commençant par le coin supérieur gauche.

    • Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut l'antenne NFC et la bobine de charge.

  14. Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour débrancher celui-ci. Quand vous débranchez les connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les composants montés en surface qui entourent la prise.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour débrancher celui-ci.

    • Quand vous débranchez les connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les composants montés en surface qui entourent la prise.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 123 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 014 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 15