Introduction

Le circuit (ou puce) qui régule la tension peut se dégrader au fil du temps et engendrer des dysfonctionnements comme la lumière qui s'éteint à l'heure du réveil, des boutons qui ne répondent plus etc.

Ces soucis peuvent apparaître d'autant plus en cas de froid ou d'humidité.

  1. Sur le circuit principal qui comprend le connecteur de l'alimentation, remplacez le régulateur MXT2410 (CMS 8 pattes).
    • Sur le circuit principal qui comprend le connecteur de l'alimentation, remplacez le régulateur MXT2410 (CMS 8 pattes).

    • Il y a un modèle à peu près équivalent chez Quorvo (ACT4060ASH-T) qui a cependant une tension de référence interne légèrement différente. Il faudra remplacer juste une résistance si vous utilisez ce modèle.

    • Retour : si vous utilisez le ACT4060ASH-T (d'une tension de 1,222 V) en remplacement du MXT2410 (d'une tension de 1,293 V), changez la résistance du Pin5 en fonction.

Conclusion

Remontez l'appareil en suivant le guide de démontage à l'envers.

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Thomas Widmaier

Membre depuis le 05/03/2013

1 810 Réputation

10 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

297 membres

983 tutoriels rédigés

Hi Thomas,

I have the same problem, but i do not understand what you are doing with the R3 and R4. If i remove R4, with what should i replace it?

Or how should i measure it?

Thanks in advance,

Arnoud

Arnoud Otten - Réponse

Can somebody do this for mine?

June Goto - Réponse

Can some one do this for me??

June Goto - Réponse

Hallo Thomas,

ich finde das ist eine tolle Anleitung zur Reparatur des Lichtweckers. Ich hatte mich auch auf den Austausch des MXT2410 konzentriet. Es kam dann aber doch anders. Nach ca. 2-3 Wochen warten auf den ACT4060 war dieser schnell eingebaut. Das Ergebnis war enttäuschend. Keine Änderung, die 5V waren nicht messbar. Bei der weiteren Fehlersuche stellte ich fest, dass der ACT4060 und die zugehörige Drossel schnell warm wurden. Jetzt ging es an die Suche nach einem Kurzschlußkandidaten. Er war dann schnell gefunden: D3 (SK24). Eine andere Schottkydiode eingebaut (diesmal aus der Bastelkiste) und es wurde wieder Licht und Musik.

Freundliche Grüße,

Roland

rpg - Réponse

I was able to use this guide to bring a Philips Wake-Up HF3520 back from the dead. Was able to source a MXT2410SX IC via ebay (5 for $10.23), so just swapped the IC and did not touch the resistors. Thank you OP for identifying the failing component.

John Morris - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 95

30 derniers jours : 284

Total : 3,323