Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'écran complet avec châssis de votre Galaxy Note8.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie à moins de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peur prendre feu et/ou exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Ce tutoriel inclut le retrait de la coque arrière en verre. Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone.

Ouvrir le Samsung Galaxy Note8 endommagera les joints d'étanchéité de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais perdra son étanchéité.

  1. Éteignez votre téléphone.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Préparez un iOpener pour ramollir l'adhésif au dos du Note8.

    • Posez l'iOpener au dos du Note8, du côté où se trouve le bouton de marche.

  2. Servez-vous d'une ventouse pour soulever la coque arrière et d'un médiator pour l'insérer dans la fente créée. Étant donné que les bords de la coque arrière sont légèrement incurvés, il vaut mieux insérer le médiator par en dessous et en l'inclinant légèrement. Commencez au milieu et coupez l'adhésif tout en soulevant la ventouse.
    • Servez-vous d'une ventouse pour soulever la coque arrière et d'un médiator pour l'insérer dans la fente créée.

    • Étant donné que les bords de la coque arrière sont légèrement incurvés, il vaut mieux insérer le médiator par en dessous et en l'inclinant légèrement.

    • Commencez au milieu et coupez l'adhésif tout en soulevant la ventouse.

    • Veillez à ne pas trop faire levier avec le médiator pour éviter de casser la coque arrière. Au lieu de cela, tirez avec la ventouse et utilisez le médiator pour couper l'adhésif.

    • Déplacez le médiator vers le coin inférieur et laissez-le en place pour empêcher l'adhésif de recoller à la coque.

    • Utilisez un autre médiator et progressez vers le coin supérieur.

    • Si vous avez de plus en plus de mal à déplacer le médiator, refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur la coque arrière.

  3. Prenez encore un autre médiator et déplacez-le soigneusement le long du coin et du bord supérieur. Réchauffez le téléphone avec un iOpener si nécessaire. Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Prenez encore un autre médiator et déplacez-le soigneusement le long du coin et du bord supérieur.

    • Réchauffez le téléphone avec un iOpener si nécessaire.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Retournez l'appareil et commencez à séparer l'adhésif du bas avec un autre médiator. Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Retournez l'appareil et commencez à séparer l'adhésif du bas avec un autre médiator.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  5. Maintenant que vous avez fait céder l'adhésif des trois côtés, vous pouvez soulever lentement la coque arrière. Ne forcez pas pour l'ouvrir. Refaites ramollir l'adhésif avec un iOpener si la coque arrière ne s'enlève pas ou commence à se déformer. Faites attention au connecteur du lecteur d'empreintes digitales quand vous faites pivoter la coque arrière. Vous aurez peut-être besoin de le déconnecter, en suivant les instructions de la prochaine étape.
    • Maintenant que vous avez fait céder l'adhésif des trois côtés, vous pouvez soulever lentement la coque arrière.

    • Ne forcez pas pour l'ouvrir. Refaites ramollir l'adhésif avec un iOpener si la coque arrière ne s'enlève pas ou commence à se déformer.

    • Faites attention au connecteur du lecteur d'empreintes digitales quand vous faites pivoter la coque arrière. Vous aurez peut-être besoin de le déconnecter, en suivant les instructions de la prochaine étape.

  6. Débranchez le lecteur d'empreintes digitales avec une pincette.
    • Débranchez le lecteur d'empreintes digitales avec une pincette.

    • Il se peut que le connecteur se soit déjà débranché quand vous avez ouvert la coque arrière.

  7. Retirez la coque arrière.
    • Retirez la coque arrière.

    • Préparez le remontage en retirant les restes d'adhésif du téléphone et en nettoyant les parties collées avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  8. Retirez les dix vis cruciformes #00.
    • Retirez les dix vis cruciformes #00.

  9. Insérez un médiator dans le coin supérieur, entre le module antenne NFC/bobine de recharge et la coque. Soulevez la partie supérieure du module hors de la coque.
    • Insérez un médiator dans le coin supérieur, entre le module antenne NFC/bobine de recharge et la coque.

    • Soulevez la partie supérieure du module hors de la coque.

  10. Retirez délicatement l'ensemble bobine de recharge et antenne NFC complet.
    • Retirez délicatement l'ensemble bobine de recharge et antenne NFC complet.

    • La partie inférieure gauche de l'ensemble est légèrement collée au châssis.

  11. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger (spatule) pour débrancher le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger (spatule) pour débrancher le connecteur de la batterie.

  12. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  13. Préparez un iOpener et appliquez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif sous la batterie. Réchauffez et réappliquez l'iOpener si besoin.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif sous la batterie. Réchauffez et réappliquez l'iOpener si besoin.

    • Alternativement ou si la batterie a enflée, vous pouvez appliquer de l'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et laisser agir pendant plusieurs minutes pour ramollir l'adhésif.

  14. Avec l'extrémité plate d'un spudger,  soulevez la batterie depuis le coin supérieur droit. Vous allez faire levier contre la coque, directement au-dessus de la carte mère. Soulevez soigneusement pour éviter d'endommager les composants environnants.
    • Avec l'extrémité plate d'un spudger, soulevez la batterie depuis le coin supérieur droit.

    • Vous allez faire levier contre la coque, directement au-dessus de la carte mère. Soulevez soigneusement pour éviter d'endommager les composants environnants.

    • Vous devrez peut-être réchauffer et réappliquer l'iOpener à maintes reprises pour ramollir davantage l'adhésif. L'adhésif est coriace, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant de pouvoir insérer le spudger en dessous de la batterie.

    • Utilisez un spudger pour soulever la batterie jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator en dessous pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie durant ce processus. Les batteries Lithium-ion à carapace molle peuvent laisser fuir des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. N'utilisez pas de force excessive et ne soulevez pas la batterie avec des outils en métal.

  15. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le coin supérieur gauche de la batterie, là où se situe la nappe. Faites glisser le spudger le long de la batterie pour rompre les adhésifs restants. Lorsque vous appuyez, restez dans la zone marquée en orange. Évitez la zone marquée en rouge au milieu, c'est le côté arrière de l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le coin supérieur gauche de la batterie, là où se situe la nappe.

    • Faites glisser le spudger le long de la batterie pour rompre les adhésifs restants.

    • Lorsque vous appuyez, restez dans la zone marquée en orange. Évitez la zone marquée en rouge au milieu, c'est le côté arrière de l'écran.

  16. Ôtez la batterie.
    • Ôtez la batterie.

    • Ne pas réutiliser la batterie une fois qu'elle a été retirée, cela représente un danger potentiel pour la sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Retirez les adhésifs restants du téléphone et nettoyez les zones collées avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Suivez ce tutoriel pour installer l'adhésif de la batterie.

    • Suivez ce tutoriel pour poser les bandes adhésives prédécoupées.

  17. Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le petit trou à gauche sur le bord supérieur du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le petit trou à gauche sur le bord supérieur du téléphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone.

  18. Dévissez les six vis cruciformes #00 sur l'ensemble haut-parleur en bas du téléphone.
    • Dévissez les six vis cruciformes #00 sur l'ensemble haut-parleur en bas du téléphone.

  19. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble haut-parleur. Vous allez faire levier contre la carte mère et le câble d'antenne. Soyez vigilants pour éviter d'endommager les composants voisins.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble haut-parleur.

    • Vous allez faire levier contre la carte mère et le câble d'antenne. Soyez vigilants pour éviter d'endommager les composants voisins.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur.

  20. Dévissez les deux câbles coaxiaux qui s'étendent entre la carte fille et la carte mère. Si vous souhaitez remplacer l'ensemble écran avec châssis, il n'est pas vraiment nécessaire de retirer ces câbles. Cependant, nous vous le recommandons pour éviter de les abîmer ou de tirer dessus.
    • Dévissez les deux câbles coaxiaux qui s'étendent entre la carte fille et la carte mère.

    • Si vous souhaitez remplacer l'ensemble écran avec châssis, il n'est pas vraiment nécessaire de retirer ces câbles. Cependant, nous vous le recommandons pour éviter de les abîmer ou de tirer dessus.

    • Déconnectez soigneusement les deux extrémités du câble coaxial blanc avec une pincette, puis ôtez-le.

  21. Débranchez délicatement le câble coaxial bleu avec une pincette et retirez-le. Débranchez délicatement le câble coaxial bleu avec une pincette et retirez-le.
    • Débranchez délicatement le câble coaxial bleu avec une pincette et retirez-le.

  22. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes de l'écran et de la vitre tactile. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes de l'écran et de la vitre tactile.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher les nappes de l'écran et de la vitre tactile.

  23. Déconnectez la nappe du bouton de marche avec l'extrémité plate d'une spatule. Débranchez la nappe du flash et du capteur de proximité.
    • Déconnectez la nappe du bouton de marche avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Débranchez la nappe du flash et du capteur de proximité.

  24. Déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra frontale à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule. Retirez soigneusement la caméra frontale avec une pincette.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra frontale à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule.

    • Retirez soigneusement la caméra frontale avec une pincette.

  25. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe du scanner de l'iris. Ôtez délicatement le scanner de l'iris avec une pincette.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe du scanner de l'iris.

    • Ôtez délicatement le scanner de l'iris avec une pincette.

  26. Dévissez les quatre vis cruciformes #00 qui maintiennent la carte mère, la prise jack et le port de charge.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00 qui maintiennent la carte mère, la prise jack et le port de charge.

  27. Déconnectez la nappe de la prise jack avec l'extrémité plate de la spatule. Enlevez soigneusement la prise jack avec une pincette.
    • Déconnectez la nappe de la prise jack avec l'extrémité plate de la spatule.

    • Enlevez soigneusement la prise jack avec une pincette.

  28. Préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la nappe du microphone. Avec une pincette, soulevez délicatement le microphone hors de son logement et détachez-le du châssis central.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la nappe du microphone.

    • Avec une pincette, soulevez délicatement le microphone hors de son logement et détachez-le du châssis central.

    • Ne retirez pas le microphone. Il est toujours relié à la carte fille.

  29. Il est possible de retirer la carte mère en laissant la carte fille en place. Cependant le connecteur de la nappe de la carte fille se trouve au dos de la carte mère et ce n'est pas très pratique de le déconnecter tout en tenant la carte mère dans votre main. Si vous prévoyez de retirer la carte mère sans la carte fille, faites extrêmement attention à ne pas endommager les composants voisins pendant que vous déconnectez la nappe.
    • Il est possible de retirer la carte mère en laissant la carte fille en place. Cependant le connecteur de la nappe de la carte fille se trouve au dos de la carte mère et ce n'est pas très pratique de le déconnecter tout en tenant la carte mère dans votre main.

    • Si vous prévoyez de retirer la carte mère sans la carte fille, faites extrêmement attention à ne pas endommager les composants voisins pendant que vous déconnectez la nappe.

    • Faites levier sur la carte mère avec la pointe d'une spatule jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.

    • La carte mère n'est pas vraiment encastrée dans le châssis central. Vous pouvez donc placer la spatule et faire levier à plusieurs endroits. Évitez d'abîmer les composants qui se trouvent autour.

  30. Soulevez délicatement la carte mère. Pour retirer la carte fille de son logement, tirez lentement les deux composants vers l'extrémité supérieure du téléphone et vers le haut. Pour retirer la carte fille de son logement, tirez lentement les deux composants vers l'extrémité supérieure du téléphone et vers le haut.
    • Soulevez délicatement la carte mère.

    • Pour retirer la carte fille de son logement, tirez lentement les deux composants vers l'extrémité supérieure du téléphone et vers le haut.

  31. Préparez un iOpener et posez-le en travers du téléphone pour faire ramollir l'adhésif sous le moteur à vibrations en bas du téléphone et sous le haut-parleur interne en haut.
    • Préparez un iOpener et posez-le en travers du téléphone pour faire ramollir l'adhésif sous le moteur à vibrations en bas du téléphone et sous le haut-parleur interne en haut.

  32. Retirez délicatement le moteur à vibrations avec une pincette. Gardez un œil sur sa nappe pour éviter de la déchirer accidentellement. Retirez le haut-parleur interne avec une pincette.
    • Retirez délicatement le moteur à vibrations avec une pincette. Gardez un œil sur sa nappe pour éviter de la déchirer accidentellement.

    • Retirez le haut-parleur interne avec une pincette.

    • Vérifiez si votre ensemble écran de remplacement inclut déjà un haut-parleur interne. En tel cas, vous n'avez pas besoin de le retirer, mais peut-être que vous voudrez le garder comme pièce de rechange.

  33. Prenez une pincette pour soulever la nappe du flash et du capteur de proximité et faire délicatement céder l'adhésif qui la fixe au châssis central. Retirez l'ensemble flash et capteur de proximité.
    • Prenez une pincette pour soulever la nappe du flash et du capteur de proximité et faire délicatement céder l'adhésif qui la fixe au châssis central.

    • Retirez l'ensemble flash et capteur de proximité.

  34. Pour remonter votre téléphone, transférez sur le nouvel ensemble écran avec châssis tous les composants que vous avez retirés. Reposez de l'adhésif là où c'est nécessaire.
    • Pour remonter votre téléphone, transférez sur le nouvel ensemble écran avec châssis tous les composants que vous avez retirés. Reposez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

Conclusion

Si possible, allumez votre téléphone et restez la réparation avant de poser le nouvel adhésif et refermer le téléphone.

Suivez ces instructions en sens inverse pour remonter votre appareil. Appliquez à nouveau de l'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 966 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 123 tutoriels rédigés

10 commentaires

i would like to suggest a time of (52) Minutes and (36) Seconds plus thanks for the guide

Jesse Looney - Réponse

check, plus you’re welcome :)

Tobias Isakeit -

Very excellent guide. Great pictures. Pictures must have been done in some sorta studio setting or edited for only what is needed for the illustration of every step. This was my first attempt at self repair on a cellphone, but I’m no slouch. I repair and refurbish all sorts of electromechanical devices and was once employed to do brain surgery on massive water cooled mainframe computers. Some of the same rules apply; have proven procedures, follow instructions, control your work space, and invest in the best tools. Since this was my first, I was not in a hurry. It took me all of 6 hours, but I was meticulous, repeated many steps to increase my confidence, and had all the time needed to do what I needed to do. Grateful for no longer being a slave to phone repair/insurance scams!! DIY forever!

Rex Burrus - Réponse

Thanks for the great guide. Unfortunately, ifixit does not stock Note 8 parts in Australia. When I went to purchase the display assembly with frame from a parts supplier, they refused to sell me the part as they said that a number of customers have experienced the LCD not working on the new assembly after repairing their phone. The wholesaler would not honour the warranty as all screens are tested before dispatch, therefore, the LCD must have been damaged in the repair process. I could understand if the repair included installing a new screen into an existing frame but because all parts are being transferred into the new assembly and the parts available for sale all come with adhesive, is there any step where it is likely that the LCD could be damaged even if extremely careful?

Ian Bishop - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 83

30 derniers jours : 337

Total : 12,106