Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montre comment accéder à l’écran de votre OLPC XO-1.5.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l’ordinateur portable de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’ordinateur portable de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

  2. Faites glisser le loquet vers l’extérieur, vers les bords verts, pour montrer le symbole de cadenas déverrouillé.
    • Faites glisser le loquet vers l’extérieur, vers les bords verts, pour montrer le symbole de cadenas déverrouillé.

    • Le loquet à droite restera en place, mais celui de gauche doit être maintenu en position pendant que vous retirez la batterie.

  3. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer.
    • Soulevez la batterie au milieu pour la retirer.

  4. Positionnez l’ordinateur portable face à vous. Ouvrez l’ordinateur portable en faisant pivoter les antennes vertes vers le haut, puis en soulevant la moitié supérieure de l’ordinateur portable. Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de 90 degrés.
    • Positionnez l’ordinateur portable face à vous.

    • Ouvrez l’ordinateur portable en faisant pivoter les antennes vertes vers le haut, puis en soulevant la moitié supérieure de l’ordinateur portable.

    • Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de 90 degrés.

  5. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  6. Retournez l’ordinateur portable, de sorte que vous puissiez voir les vis sous la moitié supérieure. Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis cruciforme n° 1.
    • Retournez l’ordinateur portable, de sorte que vous puissiez voir les vis sous la moitié supérieure.

    • Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis cruciforme n° 1.

    • Faites pivoter la moitié supérieure de 180 degrés.

  7. Faites pivoter le haut de l’ordinateur portable de 90 degrés, de sorte qu’il soit de nouveau face à vous.
    • Faites pivoter le haut de l’ordinateur portable de 90 degrés, de sorte qu’il soit de nouveau face à vous.

    • Retirez les pièces vertes de l’appareil en les faisant glisser. Elles devraient se détacher facilement.

  8. Tirez le cadre blanc de l’écran vers le bas. Cela ne nécessite pas beaucoup de force. Retirez le cadre de l’écran. Le joystick sur la gauche tombe parfois pendant cette étape.
    • Tirez le cadre blanc de l’écran vers le bas. Cela ne nécessite pas beaucoup de force.

    • Retirez le cadre de l’écran.

    • Le joystick sur la gauche tombe parfois pendant cette étape.

  9. Dévissez les quatre vis cruciformes n°1 de 7,62 mm de chaque côté de l’écran. L’écran est toujours connecté par des nappes. Vous risquez d’endommager celles-ci si vous retirez l’écran avant de les déconnecter.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes n°1 de 7,62 mm de chaque côté de l’écran.

    • L’écran est toujours connecté par des nappes. Vous risquez d’endommager celles-ci si vous retirez l’écran avant de les déconnecter.

    • Déplacez légèrement l’écran vers le bas pour accéder aux nappes.

  10. Retournez le clapet de la prise située au milieu de la partie supérieure de l’écran. Tirez la nappe noire hors de sa prise. Tirez la nappe noire hors de sa prise.
    • Retournez le clapet de la prise située au milieu de la partie supérieure de l’écran.

    • Tirez la nappe noire hors de sa prise.

  11. Soulevez le clapet plus petit sous le côté gauche de l’écran. Débranchez la petite nappe pour séparer l’écran du reste de l’ordinateur portable.
    • Soulevez le clapet plus petit sous le côté gauche de l’écran.

    • Débranchez la petite nappe pour séparer l’écran du reste de l’ordinateur portable.

    • Retirez délicatement l’écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Ferrell

Membre depuis le 05/10/2012

21 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-AMIDO-F12S3G19

6 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 1,972