Introduction

Apprenez à remplacer l'écran de votre iPhone 5s. Cette pièce est livrée avec la caméra frontale, le haut-parleur interne et la nappe de capteur déjà installés, ce qui facilite la réparation.

Tout ce que vous avez à faire, c'est retirer l'ancien écran et transférer le bouton home pour garder la fonctionnalité Touch ID (lecture d'empreintes digitales).

Vidéo d'introduction

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez de la bande adhésive pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation. Couvrez entièrement l'écran du téléphone avec une bande de ruban adhésif transparent. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez de la bande adhésive pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation.

    • Couvrez entièrement l'écran du téléphone avec une bande de ruban adhésif transparent.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

  3. Dans les étapes suivantes, vous allez détacher l'écran du châssis de l'iPhone. L'écran est composé d'une vitre et d'un joint en plastique avec des clips en métal. Peu importe l'outil que vous utilisez, assurez-vous de soulever l'écran en entier. Si la vitre commence à se séparer du plastique, comme montré sur l'image, glissez un Plastic Opening Tool entre le cadre en plastique et le corps en métal du téléphone pour retirer les clips en métal.

    • Si la vitre commence à se séparer du plastique, comme montré sur l'image, glissez un Plastic Opening Tool entre le cadre en plastique et le corps en métal du téléphone pour retirer les clips en métal.

    • Si vous remontez un écran dont le joint en plastique s'est décollé, vous devrez peut-être utiliser une fine bande d'adhésif entre le joint en plastique et la vitre afin que l'iPhone se ferme correctement.

    • Les deux étapes suivantes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil formidable pour ouvrir sans problème l'iPhone et que nous recommandons d'ailleurs à ceux qui aiment bien réparer. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, ignorez les deux étapes suivantes.

    • Serrez les manches de l'iSclack, cela va ouvrir la mâchoire à ventouses.

    • Placez le bas de votre iPhone entre les ventouses et contre la jauge de profondeur.

    • Le haut des ventouses devrait se placer juste au dessus du bouton Home.

    • Desserrez les manches pour fermer la mâchoire de l'iSclack. Centrez les ventouses et appuyez fermement sur le haut et le bas de l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Ignorez les trois étapes suivantes et continuez à l'étape 9.

  5. Si vous ne disposez pas d'un iSclack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :
    • Si vous ne disposez pas d'un iSclack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :

    • Appuyez la ventouse sur l'écran juste au dessus du bouton Home.

    • Faites attention à bien coller la ventouse complètement sur l'écran.

  6. L'écran est attaché avec des clips et plusieurs câbles plats le rattachent au reste du téléphone.  Votre but ici, c'est de désserrer les clips et d'ouvrir le téléphone juste assez pour déconnecter les câbles. Procédez doucement et prudemment pour éviter tout endommagement.
    • L'écran est attaché avec des clips et plusieurs câbles plats le rattachent au reste du téléphone. Votre but ici, c'est de désserrer les clips et d'ouvrir le téléphone juste assez pour déconnecter les câbles. Procédez doucement et prudemment pour éviter tout endommagement.

    • Assurez vous que la ventouse soit bien collée à l'écran près du bouton Home.

    • Tout en tenant votre iPhone à plat avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la partie avec le bouton Home du panneau avant du boîtier arrière.

    • Avec un outil en plastique, retenez doucement les bords du boîtier arrière pour qu'ils s'éloignent du panneau avant pendant que vous tirez sur la ventouse.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran du 5s est plus ajusté que d'autres.

  7. N'essayez pas de retirer complètement l'écran du boîtier arrière car plusieurs câbles plats délicats les relient encore. Tirez sur la petite bosse en plastique pour libérer l'air dans la ventouse.
    • N'essayez pas de retirer complètement l'écran du boîtier arrière car plusieurs câbles plats délicats les relient encore.

    • Tirez sur la petite bosse en plastique pour libérer l'air dans la ventouse.

    • Enlevez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez le téléphone juste assez pour libérer le crochet en métal qui couvre le câble du bouton Home. N'ouvrez pas trop le téléphone, sinon vous risquez d'endommager le câble du bouton Home ou son emboîture. Veillez à ce que le câble reste desserré. Si le câble est tendu, c'est déjà trop ouvert. On peut utiliser la fonctionnalité Touch ID uniquement avec le bouton Home original du téléphone. Si vous déchirez le câble, l'installation d'un nouveau bouton Home va seulement restaurer les fonctions d'un bouton Home ordinaire, mais pas la fonction Touch ID.
    • Ouvrez le téléphone juste assez pour libérer le crochet en métal qui couvre le câble du bouton Home.

    • N'ouvrez pas trop le téléphone, sinon vous risquez d'endommager le câble du bouton Home ou son emboîture. Veillez à ce que le câble reste desserré. Si le câble est tendu, c'est déjà trop ouvert.

    • On peut utiliser la fonctionnalité Touch ID uniquement avec le bouton Home original du téléphone. Si vous déchirez le câble, l'installation d'un nouveau bouton Home va seulement restaurer les fonctions d'un bouton Home ordinaire, mais pas la fonction Touch ID.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour dégager le support et l'enlever avec une pince.

    • Les deux étapes suivantes concernent le remontage. Sautez-les et continuez à l'étape 12.

  9. Lorsque vous remonterez votre iPhone, vous devrez réinstaller l'attache du câble de capteur d'empreintes (Touch ID). Il faut passer le haut de l'attache entre la batterie et le connecteur du câble Touch ID. L'avant doit passer par-dessus le connecteur. Passez le dessus de l'attache par-dessus le connecteur de câble Touch ID en allant de gauche à droite.
    • Lorsque vous remonterez votre iPhone, vous devrez réinstaller l'attache du câble de capteur d'empreintes (Touch ID). Il faut passer le haut de l'attache entre la batterie et le connecteur du câble Touch ID. L'avant doit passer par-dessus le connecteur.

    • Passez le dessus de l'attache par-dessus le connecteur de câble Touch ID en allant de gauche à droite.

  10. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour clipser la partie avant de l'attache du câble du capteur d'empreintes sur le câble du connecteur. Si l'attache ne s'enfonce pas bien, retirez-la et faites-la passer à nouveau par-dessus le câble du connecteur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour clipser la partie avant de l'attache du câble du capteur d'empreintes sur le câble du connecteur.

    • Si l'attache ne s'enfonce pas bien, retirez-la et faites-la passer à nouveau par-dessus le câble du connecteur.

  11. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  12. Utilisez la pointe d'un spudger pour enlever le connecteur du câble du bouton Home. Faites attention à ne séparer que le connecteur du câble de sa prise et non pas la prise entière. Celle-ci est située sur son propre câble qui est collé en bas, et si vous n'êtes pas assez prudent, vous risquez d'arracher ce câble.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour enlever le connecteur du câble du bouton Home.

    • Faites attention à ne séparer que le connecteur du câble de sa prise et non pas la prise entière. Celle-ci est située sur son propre câble qui est collé en bas, et si vous n'êtes pas assez prudent, vous risquez d'arracher ce câble.

  13. Une fois que le connecteur a été dégagé, retirez le bouton Home du boîtier en vous servant du haut du téléphone comme d'une charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Utilisez un élastique pour garder l'écran fermement en place pendant la réparation. Cela va empêcher une pression excessive sur les câbles de l'écran.
    • Une fois que le connecteur a été dégagé, retirez le bouton Home du boîtier en vous servant du haut du téléphone comme d'une charnière.

  14. Enlevez les deux vis Phillips #000 de 1,6 mm qui fixent le cache en métal du connecteur de la batterie à la carte mère.
    • Enlevez les deux vis Phillips #000 de 1,6 mm qui fixent le cache en métal du connecteur de la batterie à la carte mère.

  15. Retirez de l'iPhone le cache en métal du connecteur de la batterie.
    • Retirez de l'iPhone le cache en métal du connecteur de la batterie.

  16. Utilisez le bout plat d'un spudger pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Faites très attention à ne retirer que le connecteur de la batterie et non la prise de la carte mère. Si vous enleviez la prise de la carte mère, vous pourriez casser complètement le connecteur.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites très attention à ne retirer que le connecteur de la batterie et non la prise de la carte mère. Si vous enleviez la prise de la carte mère, vous pourriez casser complètement le connecteur.

  17. Enlevez les vis suivantes, qui fixent l'écran à la carte mère :
    • Enlevez les vis suivantes, qui fixent l'écran à la carte mère :

    • une vis Phillips #000 de 1,7 mm

    • une vis Philips #000 de 1,2 mm

    • une vis Philips #000 de 1,3 mm

    • une dernière vis Philips #000 de 1,7 mm

    • Les tournevis magnétisés ne fonctionnent pas toujours avec cette vis de 1,7 mm. Faites attention à ne pas la perdre en l'enlevant.

    • C'est très important de ne pas confondre les vis de cette étape lors du remontage. L'utilisation accidentelle d'une vis de 1,3 mm ou d'une vis de 1,7 mm dans le trou en bas à droite risque d'engendrer des dommages importants au niveau de la carte mère et d'avoir pour conséquence que le téléphone ne fonctionne plus correctement.

    • Faites attention à ne pas trop serrer les vis. Si elles ne rentrent pas facilement lors du remontage, ce n'est peut être pas la bonne taille, ne forcez donc surtout pas.

  18. Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.

  19. Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter la caméra frontale et la nappe du capteur. Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter la caméra frontale et la nappe du capteur.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter la caméra frontale et la nappe du capteur.

  20. Tout en tenant l'écran d'une main, déconnectez le connecteur du câble LCD. Lors du remontage de votre téléphone, il se peut que le câble LCD sorte de son connecteur. Du coup, l'écran risque d'avoir des problèmes d'affichage quand vous le rallumerez. Dans ce cas, reconnectez tout simplement le câble et remettez votre téléphone sous tension. La méthode la plus simple est de déconnecter puis reconnecter la batterie.
    • Tout en tenant l'écran d'une main, déconnectez le connecteur du câble LCD.

    • Lors du remontage de votre téléphone, il se peut que le câble LCD sorte de son connecteur. Du coup, l'écran risque d'avoir des problèmes d'affichage quand vous le rallumerez. Dans ce cas, reconnectez tout simplement le câble et remettez votre téléphone sous tension. La méthode la plus simple est de déconnecter puis reconnecter la batterie.

  21. Enfin, déconnectez le connecteur du câble de la vitre tactile. Enfin, déconnectez le connecteur du câble de la vitre tactile.
    • Enfin, déconnectez le connecteur du câble de la vitre tactile.

  22. Enlevez l'écran du boîtier.
    • Enlevez l'écran du boîtier.

  23. Dévissez l'unique vis captive Phillips #000 qui fixe le câble du bouton home. La vis captive est fixée au câble du bouton Home par un contact à ressort à l'arrière. Pendant le remontage, assurez-vous que le contact soit orienté correctement  du côté de la vis le plus près du LCD.
    • Dévissez l'unique vis captive Phillips #000 qui fixe le câble du bouton home.

    • La vis captive est fixée au câble du bouton Home par un contact à ressort à l'arrière. Pendant le remontage, assurez-vous que le contact soit orienté correctement du côté de la vis le plus près du LCD.

    • Si votre pièce de rechange ne comprend pas cette vis et ce contact, vous devrez les transférer sur le nouveau câble.

  24. Pliez le câble du bouton Home en dehors du cache du bouton Home. Pliez le câble du bouton Home en dehors du cache du bouton Home.
    • Pliez le câble du bouton Home en dehors du cache du bouton Home.

  25. Enlevez les deux vis Phillips #000 du cache du bouton Home.
    • Enlevez les deux vis Phillips #000 du cache du bouton Home.

  26. Enlevez le cache du bouton Home du boîtier.
    • Enlevez le cache du bouton Home du boîtier.

  27. Calez le bout d'un spudger en dessous du câble du bouton Home. Le câble du bouton Home est  collé avec un peu d'adhésif.
    • Calez le bout d'un spudger en dessous du câble du bouton Home.

    • Le câble du bouton Home est collé avec un peu d'adhésif.

    • Insérez légèrement le spudger en dessous du câble pour séparer le câble du bouton Home de l'écran.

    • N'enlevez pas encore le bouton Home, il est encore rattaché à l'écran.

  28. S'il le faut, enlevez la bande recouvrant le bouton Home sur le devant de votre écran brisé. Éloignez légèrement le côté haut gauche du bouton Home, de l'écran.
    • S'il le faut, enlevez la bande recouvrant le bouton Home sur le devant de votre écran brisé.

    • Éloignez légèrement le côté haut gauche du bouton Home, de l'écran.

    • Ne poussez pas le bouton Home de tous les côtés, vous avez juste besoin d'un côté libre pour le dégager ensuite avec un spudger.

    • Cette membrane est très fine. Si vous sentez que vous allez déchirer le bouton, chauffez légèrement et essayez encore une fois.

  29. Retirez le bouton Home de l'écran en le décollant délicatement avec un spudger. Retirez le bouton Home de l'écran en le décollant délicatement avec un spudger.
    • Retirez le bouton Home de l'écran en le décollant délicatement avec un spudger.

  30. Enlevez le bouton Home de l'écran.
    • Enlevez le bouton Home de l'écran.

  31. Il ne reste que l'écran.
    • Il ne reste que l'écran.

    • Si des composants manquent sur votre écran de rechange et sont encore sur l'écran que vous venez d'enlever, suivez ce tutoriel pour les transférer sur la nouvelle pièce.

    • Si votre écran de rechange est livré recouvert d'un film plastique protecteur que vous ne voyez pas sur l'écran d'origine, assurez-vous de les retirer avant de commencer le remontage.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine. Il se peut que vous ayez besoin de transférer les composants restants ou d'enlever des films adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou à un recycleur certifié. Les réparations ne se sont pas déroulées comme prévu ? Consultez notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

75 commentaires

Excellent guide, many thanks to the author and commenters. I replaced the rear facing camera at the same time and had no issues with parts or tools.

Agree with the comment from Nathan for Step 17 to be careful not to displace the captive spring, it would have slipped away from me if I had not read the comment. Tricky to manouvere that part.

Get the magnetic mat, makes things a lot easier. Thanks again.

Matt - Réponse

It would be helpful if the guide used tools that were listed as required when purchasing the replacement screen. When I ordered the screen, the site suggested the iopener, which i purchased. It was not involved in the repair though the iclack tool was referenced.

lkboak - Réponse

Hi, i have problem with my earpiece speaker after i reassemble my screen, it doesn't work and i should talk with the speaker, why it happen and what should i do???

Tanks.

Ali Sakhtianchi - Réponse

This same thing happened to me. I had to take the front camera/sensor assembly out of my old device and use it with the new display assembly. Thankfully that part wasn't damaged or I would have been screwed.

Jorden -

I think ifixit have miss-drawn the screws for the LCD Plate. I believe the two motherboard (lower/bottom) screws should be the short ones, and the "red screws" should go at the top. Only the bottom 2 go into the PCB, the others go into pillars. Please can someone check this. As putting the 1.7mm in the Bottom Left Corner is a bad idea. it should be the 1.3mmm

russ - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 133

7 derniers jours : 863

30 derniers jours : 4,123

Total : 857,241