Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si l'écran LCD s'est fissuré, a cessé de fonctionner ou a mal fonctionné de toute autre manière, vous devrez remplacer l'écran. Ce guide décomposera l'appareil photo jusqu'à avoir un écran LCD séparé de l'appareil photo. Suivez le guide en sens inverse pour installer le nouvel écran LCD.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle.
    • Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle.

  2. Retirez les deux vis cruciformes (2,83 mm) du panneau latéral gauche du boîtier de la caméra. Le panneau de gauche peut maintenant être retiré. Cependant, un morceau de ruban adhésif le fixe à la caméra, donc un spudger peut être nécessaire pour soulager les panneaux. Répétez l'opération pour le panneau latéral droit de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes (2,83 mm) du panneau latéral gauche du boîtier de la caméra.

    • Le panneau de gauche peut maintenant être retiré. Cependant, un morceau de ruban adhésif le fixe à la caméra, donc un spudger peut être nécessaire pour soulager les panneaux.

    • Répétez l'opération pour le panneau latéral droit de la caméra.

    • Gardez une trace des vis qui vont où. Il y a quelques jeux de vis à retirer et ils sont tous petits et se ressemblent.

  3. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra.
    • Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra.

  4. Retirez les deux vis cruciformes (2,79 mm) sur le côté gauche de la caméra où se trouvait le panneau métallique. Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra. Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes (2,79 mm) sur le côté gauche de la caméra où se trouvait le panneau métallique.

    • Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra.

  5. L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier. L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier.
    • L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier.

  6. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  7. La face avant (avec l'objectif) tournée vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'avant du boîtier. La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier. La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier.
    • La face avant (avec l'objectif) tournée vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'avant du boîtier.

    • La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier.

  8. Faites glisser la pièce étiquetée vers l'écran LCD et relâchez. L'onglet s'ouvre.
    • Faites glisser la pièce étiquetée vers l'écran LCD et relâchez.

    • L'onglet s'ouvre.

  9. Regardez en bas de l'appareil photo. Retirez la vis cruciforme (1,77 mm) maintenant la pièce en plastique inférieure. La pièce en plastique inférieure est maintenue sur le cadre principal de la caméra uniquement par deux fils fins.
    • Regardez en bas de l'appareil photo. Retirez la vis cruciforme (1,77 mm) maintenant la pièce en plastique inférieure.

    • La pièce en plastique inférieure est maintenue sur le cadre principal de la caméra uniquement par deux fils fins.

  10. Orientez l'appareil photo avec l'objectif vers le haut et le flash vers vous pour une visibilité optimale. À l'aide d'une pince à épiler, éloignez délicatement les fils rouge et noir de l'objectif.
    • Orientez l'appareil photo avec l'objectif vers le haut et le flash vers vous pour une visibilité optimale.

    • À l'aide d'une pince à épiler, éloignez délicatement les fils rouge et noir de l'objectif.

  11. À l'aide d'une pince à épiler ou de vos ongles, tirez les rabats bruns à l'endroit où les trois bandes de film orange rencontrent la carte de circuit imprimé. Utilisez la pince à épiler pour retirer les trois bandes de film orange de chaque port. Les bandes devraient sortir facilement. Utilisez la pince à épiler pour retirer les trois bandes de film orange de chaque port. Les bandes devraient sortir facilement.
    • À l'aide d'une pince à épiler ou de vos ongles, tirez les rabats bruns à l'endroit où les trois bandes de film orange rencontrent la carte de circuit imprimé.

    • Utilisez la pince à épiler pour retirer les trois bandes de film orange de chaque port. Les bandes devraient sortir facilement.

  12. Retournez l'appareil photo sur le côté avec l'écran LCD. Retirez délicatement le couvercle en plastique qui borde l'écran LCD en commençant par le coin supérieur gauche, puis le coin inférieur gauche et enfin les coins inférieur et supérieur droit. L'écran LCD est maintenant lâche de l'appareil photo; il ne doit être connecté que par une bande dorée qui s'attache à la carte de circuit imprimé.
    • Retournez l'appareil photo sur le côté avec l'écran LCD.

    • Retirez délicatement le couvercle en plastique qui borde l'écran LCD en commençant par le coin supérieur gauche, puis le coin inférieur gauche et enfin les coins inférieur et supérieur droit.

    • L'écran LCD est maintenant lâche de l'appareil photo; il ne doit être connecté que par une bande dorée qui s'attache à la carte de circuit imprimé.

  13. Retournez l'appareil photo vers l'avant, avec l'objectif vers le haut et l'écran LCD vers le bas.
    • Retournez l'appareil photo vers l'avant, avec l'objectif vers le haut et l'écran LCD vers le bas.

    • Retirez la vis cruciforme (3,30 mm) située sous le flash sur la carte de circuit imprimé.

  14. À ce stade, l'écran LCD et la carte de circuit imprimé ne sont fixés à l'appareil photo que par une fine bande dorée à l'extrême gauche de la carte de circuit imprimé. Faites glisser la bande dorée qui relie l'écran LCD à la carte de circuit imprimé à travers le petit espace au bas de la caméra. Faites glisser la bande dorée qui relie l'écran LCD à la carte de circuit imprimé à travers le petit espace au bas de la caméra.
    • À ce stade, l'écran LCD et la carte de circuit imprimé ne sont fixés à l'appareil photo que par une fine bande dorée à l'extrême gauche de la carte de circuit imprimé.

    • Faites glisser la bande dorée qui relie l'écran LCD à la carte de circuit imprimé à travers le petit espace au bas de la caméra.

  15. À l'aide d'une station de soudage et d'une mèche à souder ou d'un autre instrument de retrait de soudure, retirez la soudure retenant les deux fils de l'écran LCD à la carte de circuit imprimé. Vous avez maintenant complètement retiré votre écran LCD. Il peut maintenant être remplacé ou nettoyé.
    • À l'aide d'une station de soudage et d'une mèche à souder ou d'un autre instrument de retrait de soudure, retirez la soudure retenant les deux fils de l'écran LCD à la carte de circuit imprimé.

    • Vous avez maintenant complètement retiré votre écran LCD. Il peut maintenant être remplacé ou nettoyé.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Paul Fallon

Membre depuis le 10/04/2012

123 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S12S17G28

4 membres

14 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 9

Total : 1,382