Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'ensemble écran Retina, vitre et caméra iSight.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Retirez délicatement la protection en caoutchouc du bord du dissipateur de chaleur. La protection s'enroulle autour du dissipateur thermique et s'insère dans les fentes du conduit de ventilateur. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit. La protection s'enroulle autour du dissipateur thermique et s'insère dans les fentes du conduit de ventilateur. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit.
    • Retirez délicatement la protection en caoutchouc du bord du dissipateur de chaleur.

    • La protection s'enroulle autour du dissipateur thermique et s'insère dans les fentes du conduit de ventilateur. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit.

  8. Insérez la pointe d'un spudger sous chacun des câbles d'antenne près de leur connecteur et soulevez-les pour les débrancher de la carte AirPort. Les trois câbles correspondent à des manchons noirs de différentes longueurs. Lors du remontage : Connectez le câble au manchon long à la prise centrale.
    • Insérez la pointe d'un spudger sous chacun des câbles d'antenne près de leur connecteur et soulevez-les pour les débrancher de la carte AirPort.

    • Les trois câbles correspondent à des manchons noirs de différentes longueurs. Lors du remontage :

    • Connectez le câble au manchon long à la prise centrale.

    • Le câble au manchon court se connecte à côté de la vis.

    • Le câble restant n'a pas de manchon et se connecte à la dernière prise vide, à côté du ventilateur.

  9. Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight, pour la faire sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight, pour la faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight, pour la faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  10. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur.
    • Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur.

  11. Prenez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Pendant la réinstallation, assurez-vous de remettre correctement la languette du connecteur de la nappe de l'écran. Pendant la réinstallation, assurez-vous de remettre correctement la languette du connecteur de la nappe de l'écran.
    • Prenez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Pendant la réinstallation, assurez-vous de remettre correctement la languette du connecteur de la nappe de l'écran.

  12. Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran. Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran. Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran.
    • Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran.

  13. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,2 mm fixant les supports de charnière en aluminium de chaque côté du Macbook. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,2 mm fixant les supports de charnière en aluminium de chaque côté du Macbook.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 4,2 mm fixant les supports de charnière en aluminium de chaque côté du Macbook.

  14. Utilisez une paire de pincette pour retirer les supports de charnière en aluminium des charnières à droite et à gauche de l'écran. Lors du remontage, la partie verticale du support et le rail en aluminium au centre du Macbook doivent être alignés. Lors du remontage, la partie verticale du support et le rail en aluminium au centre du Macbook doivent être alignés.
    • Utilisez une paire de pincette pour retirer les supports de charnière en aluminium des charnières à droite et à gauche de l'écran.

    • Lors du remontage, la partie verticale du support et le rail en aluminium au centre du Macbook doivent être alignés.

  15. Retirez les quatre vis Torx extérieures T8 de 5,3 mm (deux de chaque côté) fixant l'écran au boîtier supérieur. Certains modèles peuvent avoir des vis Torx T9 au lieu de T8.
    • Retirez les quatre vis Torx extérieures T8 de 5,3 mm (deux de chaque côté) fixant l'écran au boîtier supérieur.

    • Certains modèles peuvent avoir des vis Torx T9 au lieu de T8.

  16. Ouvrez le MacBook Pro d'un peu plus de 90 degrés et posez-le debout sur la table, comme illustré. Tout en maintenant l'écran de votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support supérieur de l'écran.
    • Ouvrez le MacBook Pro d'un peu plus de 90 degrés et posez-le debout sur la table, comme illustré.

    • Tout en maintenant l'écran de votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support supérieur de l'écran.

    • Assurez-vous que l'écran et le boîtier supérieur sont stables et ne risquent pas de tomber, ce qui pourrait endommager chaque composant.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 restante fixant l'écran au boîtier supérieur.

  17. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et tournez-le légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le haut de l'écran de façon à séparer les supports de l'écran du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter légèrement l'écran pour l'écarter du boîtier supérieur. Éloignez l'écran du boîtier supérieur, en faisant attention aux dispositifs de fixation et aux nappes, qui pourraient rester accrochés.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et tournez-le légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le haut de l'écran de façon à séparer les supports de l'écran du bord du boîtier supérieur.

    • Faites pivoter légèrement l'écran pour l'écarter du boîtier supérieur.

    • Éloignez l'écran du boîtier supérieur, en faisant attention aux dispositifs de fixation et aux nappes, qui pourraient rester accrochés.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

425 632 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 236 tutoriels rédigés

40 commentaires

Just did this for my wife. Awesome! Thank you!

Josh Way - Réponse

Just complete this over lunch and it was cake - no pun. Follow the instructions and you'll be back to new in about 30 minutes. The toughest part is getting all those little screws out, so be patient and just know it's worth the squeeze. Take care, AZ

Advisor King - Réponse

Is display assembly for Late 2013/Mid 2014 compatible with this model?

Payton James - Réponse

Hi, I have same question, and I think its not fully compatible, I tried to put 2014 display on 2015 and its have issue with backlight at startup, for example if you press "ALT" at startup to chose startup disk, screen remains all the time dark only with flash light you can see its working and if you chose disk and only after some 5 seconds backlight will turn on, if I put old original broken display but with working backlight it will turn on backlight straight with the "chime" and yes with new 2014 display its not lighting up straight after chime only after some 5 seconds or so, but after that works fine.

artc -

Hi, last night i was watching a movie in my MBP E2015, and out of nothing, gave me "the gift" of a black screen... i tried everything i found in forums, reset SMC PRAM/NRAM, safe mode, force reboot, well, you name it, i tried it with no luck... i opened the MB and re-connected the display cable to what see if something happens, and nothing... i can only see the contents of the screen when using HDMI on a tv (i also can see stuff in the screen when pointing a flashlight in the dark screen, that makes me think its fixable) should i start thinking of replacing the whole display? any suggestion would be appreciated, thanks!

DanielD

Daniel Dugarte - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 95

7 derniers jours : 421

30 derniers jours : 2,331

Total : 108,188