Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran Retina, vitre et caméra iSight.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Retirez délicatement la protection en caoutchouc du bord du dissipateur de chaleur. La protection s'enroulle autour du dissipateur thermique et s'insère dans les fentes du conduit de ventilateur. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit. La protection s'enroulle autour du dissipateur thermique et s'insère dans les fentes du conduit de ventilateur. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit.
    • Retirez délicatement la protection en caoutchouc du bord du dissipateur de chaleur.

    • La protection s'enroulle autour du dissipateur thermique et s'insère dans les fentes du conduit de ventilateur. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit.

  8. Insérez la pointe d'un spudger sous chacun des câbles d'antenne près de leur connecteur et soulevez-les pour les débrancher de la carte AirPort. Les trois câbles correspondent à des manchons noirs de différentes longueurs. Lors du remontage : Connectez le câble au manchon long à la prise centrale.
    • Insérez la pointe d'un spudger sous chacun des câbles d'antenne près de leur connecteur et soulevez-les pour les débrancher de la carte AirPort.

    • Les trois câbles correspondent à des manchons noirs de différentes longueurs. Lors du remontage :

    • Connectez le câble au manchon long à la prise centrale.

    • Le câble au manchon court se connecte à côté de la vis.

    • Le câble restant n'a pas de manchon et se connecte à la dernière prise vide, à côté du ventilateur.

  9. Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight, pour la faire sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight, pour la faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour appuyer de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight, pour la faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  10. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur.
    • Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur.

  11. Prenez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Pendant la réinstallation, assurez-vous de remettre correctement la languette du connecteur de la nappe de l'écran. Pendant la réinstallation, assurez-vous de remettre correctement la languette du connecteur de la nappe de l'écran.
    • Prenez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Pendant la réinstallation, assurez-vous de remettre correctement la languette du connecteur de la nappe de l'écran.

  12. Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran. Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran. Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran.
    • Retirez les caches de charnière en caoutchouc des charnières à droite et à gauche de l'écran.

  13. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,2 mm fixant les supports de charnière en aluminium de chaque côté du Macbook. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,2 mm fixant les supports de charnière en aluminium de chaque côté du Macbook.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 4,2 mm fixant les supports de charnière en aluminium de chaque côté du Macbook.

  14. Utilisez une paire de pincette pour retirer les supports de charnière en aluminium des charnières à droite et à gauche de l'écran. Lors du remontage, la partie verticale du support et le rail en aluminium au centre du Macbook doivent être alignés. Lors du remontage, la partie verticale du support et le rail en aluminium au centre du Macbook doivent être alignés.
    • Utilisez une paire de pincette pour retirer les supports de charnière en aluminium des charnières à droite et à gauche de l'écran.

    • Lors du remontage, la partie verticale du support et le rail en aluminium au centre du Macbook doivent être alignés.

  15. Retirez les quatre vis Torx extérieures T8 de 5,3 mm (deux de chaque côté) fixant l'écran au boîtier supérieur. Certains modèles peuvent avoir des vis Torx T9 au lieu de T8.
    • Retirez les quatre vis Torx extérieures T8 de 5,3 mm (deux de chaque côté) fixant l'écran au boîtier supérieur.

    • Certains modèles peuvent avoir des vis Torx T9 au lieu de T8.

  16. Ouvrez le MacBook Pro d'un peu plus de 90 degrés et posez-le debout sur la table, comme illustré. Tout en maintenant l'écran de votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support supérieur de l'écran.
    • Ouvrez le MacBook Pro d'un peu plus de 90 degrés et posez-le debout sur la table, comme illustré.

    • Tout en maintenant l'écran de votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support supérieur de l'écran.

    • Assurez-vous que l'écran et le boîtier supérieur sont stables et ne risquent pas de tomber, ce qui pourrait endommager chaque composant.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 restante fixant l'écran au boîtier supérieur.

  17. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et tournez-le légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le haut de l'écran de façon à séparer les supports de l'écran du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter légèrement l'écran pour l'écarter du boîtier supérieur. Éloignez l'écran du boîtier supérieur, en faisant attention aux dispositifs de fixation et aux nappes, qui pourraient rester accrochés.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et tournez-le légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le haut de l'écran de façon à séparer les supports de l'écran du bord du boîtier supérieur.

    • Faites pivoter légèrement l'écran pour l'écarter du boîtier supérieur.

    • Éloignez l'écran du boîtier supérieur, en faisant attention aux dispositifs de fixation et aux nappes, qui pourraient rester accrochés.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

385 459 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 249 tutoriels rédigés

28 commentaires

I've been browsing guides to this model and I don't get how in this one on Youtube the laptop looks completely different, although it also claims to be A1502. Either one of them is a different model or I'm really missing something?

https://www.youtube.com/watch?v=lL4gpfcb...

Marina Gorobevskaya - Réponse

Unfortunately the A1502 number isn't an exclusive model number, several devices share it, the internal differences between them vary. The more telling number is the EMC number, which tends to me more exclusive to unique devices.

Sam Goldheart -

After a closer look they actually seem to be the same, I just got confused by the video being a lot less detailed than this walkthrough. I just replaced the screen of my macbook following this guide (yay!) without any previous experience of fixing macbooks, though I must admit I assembled a few desktops at the dawn of the millennium. The only slight problem I encountered was that the main display cable wouldn't lie flat enough in that corner, it kept sticking out, and even after screwing the lid on the gap at that corner seems to be a tiny bit wider. But the laptop is working anyway.

Thank you Sam for posting this guide! It saved me a lot of time and money. Being in China I bought the display assembly on Taobao for $250US whereas the shop repair estimate that I got was around $400.

If anyone is still having doubts - you can do it!

Marina Gorobevskaya -

The guide is very helpful. I managed to replace my screen within 1 hour. I bought my screen from ifixit too! the product is genuine and in good condition although it says that it has been used before! Highly recommended!

henrycwc - Réponse

Can you replace just the LCD without the clamshell bezel and cables?

rickcostel - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 38

7 derniers jours : 400

30 derniers jours : 1,514

Total : 120,455