Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran cassé ou fissuré d'un Motorola Moto C Plus.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d'exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Lors du remontage, vous aurez peut-être besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher les composants.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage. Insérez une spatule (spudger) dans l'encoche en bas à droite et commencez à séparer la coque arrière. Déplacez la spatule vers le coin inférieur gauche et faites levier pour soulever la coque jusqu'à pouvoir la prendre en main.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Insérez une spatule (spudger) dans l'encoche en bas à droite et commencez à séparer la coque arrière.

    • Déplacez la spatule vers le coin inférieur gauche et faites levier pour soulever la coque jusqu'à pouvoir la prendre en main.

  2. Séparez le téléphone et la coque arrière. Séparez le téléphone et la coque arrière.
    • Séparez le téléphone et la coque arrière.

  3. Introduisez une spatule ou un ongle dans l'encoche en bas à gauche pour faire levier sur la batterie. Soulevez et retirez la batterie de son emplacement. Soulevez et retirez la batterie de son emplacement.
    • Introduisez une spatule ou un ongle dans l'encoche en bas à gauche pour faire levier sur la batterie.

    • Soulevez et retirez la batterie de son emplacement.

  4. Dévissez les six vis cruciformes #00 longues de 3,1 mm.
    • Dévissez les six vis cruciformes #00 longues de 3,1 mm.

  5. Posez la spatule sur le côté droit du cache de la carte fille. Faites pivoter la spatule de côté et soulevez le cache de la carte fille jusqu'à ce que vous puissiez le prendre en main. Ôtez le cache de la carte fille.
    • Posez la spatule sur le côté droit du cache de la carte fille.

    • Faites pivoter la spatule de côté et soulevez le cache de la carte fille jusqu'à ce que vous puissiez le prendre en main.

    • Ôtez le cache de la carte fille.

  6. Dévissez les cinq vis cruciforme #00 longues de 3,1 mm.
    • Dévissez les cinq vis cruciforme #00 longues de 3,1 mm.

  7. Insérez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère. Faites pivoter le médiator pour détacher le cache de la carte mère de ses attaches en plastique sur le côté droit du téléphone. Faites pivoter le médiator pour détacher le cache de la carte mère de ses attaches en plastique sur le côté droit du téléphone.
    • Insérez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites pivoter le médiator pour détacher le cache de la carte mère de ses attaches en plastique sur le côté droit du téléphone.

  8. Répétez l'étape précédente pour ouvrir les attaches en plastique du côté gauche du cache de la carte mère. Faites levier sur le cache de la carte mère pour le soulever et ensuite le saisir.
    • Répétez l'étape précédente pour ouvrir les attaches en plastique du côté gauche du cache de la carte mère.

    • Faites levier sur le cache de la carte mère pour le soulever et ensuite le saisir.

    • Ôtez le cache de la carte mère.

  9. Dévissez les deux vis cruciformes #00 longues de 3,2 mm.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 longues de 3,2 mm.

  10. Ouvrez le clapet noir du connecteur ZIF des boutons de marche et de volume avec la pointe d'une spatule. Ouvrez le clapet noir du connecteur ZIF des boutons de marche et de volume avec la pointe d'une spatule.
    • Ouvrez le clapet noir du connecteur ZIF des boutons de marche et de volume avec la pointe d'une spatule.

  11. Sortez la nappe des boutons de volume et de marche en tirant dessus avec une pincette. Repliez la nappe des boutons de volume et de marche de côté.
    • Sortez la nappe des boutons de volume et de marche en tirant dessus avec une pincette.

    • Repliez la nappe des boutons de volume et de marche de côté.

  12. Soulevez et débranchez le câble d'antenne avec une pincette. Repliez le câble d'antenne de côté.
    • Soulevez et débranchez le câble d'antenne avec une pincette.

    • Repliez le câble d'antenne de côté.

  13. Ouvrez le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion en soulevant le clapet marron avec la pointe de la spatule. Lors du remontage, veillez à ce que la ligne blanche sur la nappe s'aligne avec le clapet fermé.
    • Ouvrez le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion en soulevant le clapet marron avec la pointe de la spatule.

    • Lors du remontage, veillez à ce que la ligne blanche sur la nappe s'aligne avec le clapet fermé.

  14. Tirez la nappe d'interconnexion hors de son connecteur ZIF avec une pincette. Tirez la nappe d'interconnexion hors de son connecteur ZIF avec une pincette.
    • Tirez la nappe d'interconnexion hors de son connecteur ZIF avec une pincette.

  15. Prenez la pointe de la spatule pour ouvrir le clapet du connecteur ZIF à côté de la prise jack. Prenez la pointe de la spatule pour ouvrir le clapet du connecteur ZIF à côté de la prise jack.
    • Prenez la pointe de la spatule pour ouvrir le clapet du connecteur ZIF à côté de la prise jack.

  16. Sortez la nappe du connecteur ZIF avec une pincette. Sortez la nappe du connecteur ZIF avec une pincette.
    • Sortez la nappe du connecteur ZIF avec une pincette.

  17. N'essayez pas encore de retirer complètement la carte mère. Elle est toujours connectée derrière à la nappe de l'écran. Soulevez délicatement la carte mère avec la spatule de façon à pouvoir la saisir correctement. Évitez d'abîmer les nappes à côté de la carte mère.
    • N'essayez pas encore de retirer complètement la carte mère. Elle est toujours connectée derrière à la nappe de l'écran.

    • Soulevez délicatement la carte mère avec la spatule de façon à pouvoir la saisir correctement. Évitez d'abîmer les nappes à côté de la carte mère.

    • Soulevez et retournez la carte mère jusqu'à ce que vous ayez assez de place pour déconnecter la nappe de l'écran.

  18. Avec l'extrémité plate de la spatule, soulevez et débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère. Avec l'extrémité plate de la spatule, soulevez et débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, soulevez et débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  19. Ôtez la carte mère.
    • Ôtez la carte mère.

  20. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne avec une pincette. Soulevez et déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.
    • Soulevez et déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.

  21. Prenez la pointe de la spatule pour retourner le clapet marron du connecteur ZIF qui maintient la nappe d'interconnexion en place. Lors du remontage, assurez-vous que la ligne blanche sur la nappe s'aligne avec le clapet fermé.
    • Prenez la pointe de la spatule pour retourner le clapet marron du connecteur ZIF qui maintient la nappe d'interconnexion en place.

    • Lors du remontage, assurez-vous que la ligne blanche sur la nappe s'aligne avec le clapet fermé.

  22. Tirez la nappe d'interconnexion hors du connecteur ZIF à l'aide d'une pincette. Tirez la nappe d'interconnexion hors du connecteur ZIF à l'aide d'une pincette.
    • Tirez la nappe d'interconnexion hors du connecteur ZIF à l'aide d'une pincette.

  23. Préparez un iOpener et posez-le pendant au moins deux minutes sur la partie inférieure de l'écran afin de ramollir l'adhésif sous la carte fille.
    • Préparez un iOpener et posez-le pendant au moins deux minutes sur la partie inférieure de l'écran afin de ramollir l'adhésif sous la carte fille.

  24. Introduisez un médiator sous le bord inférieur de la carte fille. Parcourez délicatement la carte fille avec le médiator afin de trancher l'adhésif qui se trouve en dessous. Faites attention à ne pas couper l'adhésif sous le moteur à vibrations.
    • Introduisez un médiator sous le bord inférieur de la carte fille.

    • Parcourez délicatement la carte fille avec le médiator afin de trancher l'adhésif qui se trouve en dessous.

    • Faites attention à ne pas couper l'adhésif sous le moteur à vibrations.

    • Faites glisser le médiator depuis la droite vers la gauche pour faire céder tout l'adhésif.

  25. Ôtez la carte fille, moteur à vibration inclus.
    • Ôtez la carte fille, moteur à vibration inclus.

  26. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pour faire ramollir l'adhésif sous le haut-parleur interne.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pour faire ramollir l'adhésif sous le haut-parleur interne.

  27. Saisissez et soulevez soigneusement le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette. Saisissez et soulevez soigneusement le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette.
    • Saisissez et soulevez soigneusement le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette.

  28. Utilisez une pincette pour saisir et retirer le joint en caoutchouc de la prise jack, qui se trouve en haut à gauche de l'ensemble écran. Utilisez une pincette pour saisir et retirer le joint en caoutchouc de la prise jack, qui se trouve en haut à gauche de l'ensemble écran.
    • Utilisez une pincette pour saisir et retirer le joint en caoutchouc de la prise jack, qui se trouve en haut à gauche de l'ensemble écran.

  29. Toujours avec la pincette, saisissez et enlevez le joint en caoutchouc du port de charge, en haut à droite de l'ensemble écran. Toujours avec la pincette, saisissez et enlevez le joint en caoutchouc du port de charge, en haut à droite de l'ensemble écran.
    • Toujours avec la pincette, saisissez et enlevez le joint en caoutchouc du port de charge, en haut à droite de l'ensemble écran.

  30. Attrapez et retirez le joint en caoutchouc avec la pincette. Le joint se trouve dans la partie inférieure droite de votre téléphone. Attrapez et retirez le joint en caoutchouc avec la pincette. Le joint se trouve dans la partie inférieure droite de votre téléphone.
    • Attrapez et retirez le joint en caoutchouc avec la pincette. Le joint se trouve dans la partie inférieure droite de votre téléphone.

  31. Servez-vous d'un iOpener pour ramollir la bande adhésive qui recouvre la nappe d'interconnexion et la nappe de l'écran. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.
    • Servez-vous d'un iOpener pour ramollir la bande adhésive qui recouvre la nappe d'interconnexion et la nappe de l'écran. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  32. Décollez délicatement la bande adhésive des nappes et repliez-la de côté à l'aide d'une pincette. Décollez délicatement la bande adhésive des nappes et repliez-la de côté à l'aide d'une pincette. Décollez délicatement la bande adhésive des nappes et repliez-la de côté à l'aide d'une pincette.
    • Décollez délicatement la bande adhésive des nappes et repliez-la de côté à l'aide d'une pincette.

  33. Décollez délicatement l'étiquette produit de la nappe d'interconnexion. Si vous n'arrivez pas à enlever l'autocollant ou s'il commence à se déchirer, vous pouvez vous servir de nouveau de l'iOpener pour faire ramollir l'adhésif.
    • Décollez délicatement l'étiquette produit de la nappe d'interconnexion.

    • Si vous n'arrivez pas à enlever l'autocollant ou s'il commence à se déchirer, vous pouvez vous servir de nouveau de l'iOpener pour faire ramollir l'adhésif.

  34. Prenez une pincette pour saisir et décoller délicatement la nappe d'interconnexion. Ôtez la nappe d'interconnexion.
    • Prenez une pincette pour saisir et décoller délicatement la nappe d'interconnexion.

    • Ôtez la nappe d'interconnexion.

  35. Retirez le câble d'antenne à l'aide d'une pincette. Retirez le câble d'antenne à l'aide d'une pincette.
    • Retirez le câble d'antenne à l'aide d'une pincette.

  36. Vérifiez si des composants doivent être transférés sur votre pièce de remplacement avant le remontage.
    • Vérifiez si des composants doivent être transférés sur votre pièce de remplacement avant le remontage.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

71%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

102 818 Réputation

413 tutoriels rédigés

Équipe

Community

139 membres

15 646 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 21

Total : 1,261