Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran complet de votre Samsung Galaxy S4.

  1. Avec un outil en plastique ou votre ongle, faites levier dans l'encoche à gauche de la caméra arrière, à côté du bouton power. Avec un outil en plastique ou votre ongle, faites levier dans l'encoche à gauche de la caméra arrière, à côté du bouton power.
    • Avec un outil en plastique ou votre ongle, faites levier dans l'encoche à gauche de la caméra arrière, à côté du bouton power.

  2. Soulevez la coque arrière par le coin le plus proche de l'encoche et retirez-la du téléphone. Soulevez la coque arrière par le coin le plus proche de l'encoche et retirez-la du téléphone. Soulevez la coque arrière par le coin le plus proche de l'encoche et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la coque arrière par le coin le plus proche de l'encoche et retirez-la du téléphone.

  3. Utilisez le bout plat d'un spudger ou votre ongle pour enfoncer légèrement la carte microSD dans son logement jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Après le clic, lâchez la carte et elle sortira de son logement. Retirez la carte microSD.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger ou votre ongle pour enfoncer légèrement la carte microSD dans son logement jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

    • Après le clic, lâchez la carte et elle sortira de son logement.

    • Retirez la carte microSD.

    • Pour le remontage, poussez la carte microSD dans la fente jusqu'à ce que entendiez un clic.

  4. Insérez un outil en plastique ou votre doigt dans l'encoche du compartiment de la batterie et soulevez la batterie. Retirez la batterie du téléphone. Retirez la batterie du téléphone.
    • Insérez un outil en plastique ou votre doigt dans l'encoche du compartiment de la batterie et soulevez la batterie.

    • Retirez la batterie du téléphone.

  5. Utilisez un outil en plastique ou votre ongle pour pousser légèrement la carte SIM dans sa fente jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Après le clic, lâchez la carte et elle va sortir de son emplacement. Retirez la carte SIM.
    • Utilisez un outil en plastique ou votre ongle pour pousser légèrement la carte SIM dans sa fente jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

    • Après le clic, lâchez la carte et elle va sortir de son emplacement.

    • Retirez la carte SIM.

    • Pendant le remontage, poussez la carte SIM dans son emplacement jusqu'à ce qu'elle soit en place et fasse clic.

  6. Dévissez les neuf vis cruciformes #00 de 4,0 mm fixant le châssis à l'écran.
    • Dévissez les neuf vis cruciformes #00 de 4,0 mm fixant le châssis à l'écran.

  7. Le châssis est fixé à l'écran par plusieurs clips en plastique derrière le joint en chrome du châssis. Les étapes suivantes vous montrent comment ouvrir les clips pour dégager l'écran. En commençant du côté bouton de volume du smartphone, insérez votre outil en plastique entre le joint en chrome autour de l'écran et la pièce-cadre en chrome plus large. Cherchez la jointure entre les deux.
    • Le châssis est fixé à l'écran par plusieurs clips en plastique derrière le joint en chrome du châssis. Les étapes suivantes vous montrent comment ouvrir les clips pour dégager l'écran.

    • En commençant du côté bouton de volume du smartphone, insérez votre outil en plastique entre le joint en chrome autour de l'écran et la pièce-cadre en chrome plus large. Cherchez la jointure entre les deux.

    • Faites glisser l'outil en plastique le long de la jointure et ouvrez les clips en plastique au fur et à mesure.

    • Travaillez très soigneusement et faites levier juste assez pour ouvrir les clips en plastique — le joint du châssis est fin et risque de casser à plusieurs endroits, si vous le pliez trop.

  8. Continuez à faire levier au coin du smartphone. Faites glisser votre outil en plastique le long de la jointure entre le châssis et l'écran en bas de l'appareil pour ouvrir plus de clips en plastique.
    • Continuez à faire levier au coin du smartphone.

    • Faites glisser votre outil en plastique le long de la jointure entre le châssis et l'écran en bas de l'appareil pour ouvrir plus de clips en plastique.

  9. Faites à nouveau levier au coin. Vous voici du côté du bouton power. Faites glisser l'outil en plastique le long de la jointure.
    • Faites à nouveau levier au coin. Vous voici du côté du bouton power.

    • Faites glisser l'outil en plastique le long de la jointure.

  10. Continuez à faire glisser l'outil en plastique en haut du smartphone et ouvrez les derniers clips en plastique pour dégager le châssis de l'écran. A présent, vous aurez peut-être envie de faire le tour de l'appareil avec votre outil en plastique pour vérifier si tous les clips sont ouverts.
    • Continuez à faire glisser l'outil en plastique en haut du smartphone et ouvrez les derniers clips en plastique pour dégager le châssis de l'écran.

    • A présent, vous aurez peut-être envie de faire le tour de l'appareil avec votre outil en plastique pour vérifier si tous les clips sont ouverts.

    Parcourez notre boutique
  12. Séparez le châssis de l'écran. Séparez le châssis de l'écran. Séparez le châssis de l'écran.
    • Séparez le châssis de l'écran.

  13. Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la carte USB. Déconnectez le connecteur du câble de la caméra frontale. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la carte USB.

    • Déconnectez le connecteur du câble de la caméra frontale.

    • Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne.

  14. Déconnectez le connecteur du câble de la prise jack. Déconnectez le connecteur du câble de l'écran/de la vitre tactile. Déconnectez le connecteur du câble de l'antenne.
    • Déconnectez le connecteur du câble de la prise jack.

    • Déconnectez le connecteur du câble de l'écran/de la vitre tactile.

    • Déconnectez le connecteur du câble de l'antenne.

  15. Retirez l'unique vis cruciforme  #00 de 2,4 mm de la carte mère.
    • Retirez l'unique vis cruciforme #00 de 2,4 mm de la carte mère.

  16. Retirez délicatement la carte mère. Tenez la carte mère par les bords pour éviter un dommage dû aux décharges électrostatiques. Faites attention à ne pas rester accroché aux câbles quand vous l'enlevez de l'écran.
    • Retirez délicatement la carte mère.

    • Tenez la carte mère par les bords pour éviter un dommage dû aux décharges électrostatiques. Faites attention à ne pas rester accroché aux câbles quand vous l'enlevez de l'écran.

  17. Dévissez l'unique vis cruciforme #00 de 2,4 m fixant l'ensemble prise jack à l'écran.
    • Dévissez l'unique vis cruciforme #00 de 2,4 m fixant l'ensemble prise jack à l'écran.

  18. Retirez la prise jack.
    • Retirez la prise jack.

  19. Si présente, enlevez la vis cruciforme #00 qui sécurise la fixation supérieure de l'écran. Enlevez la fixation supérieure de l'écran.
    • Si présente, enlevez la vis cruciforme #00 qui sécurise la fixation supérieure de l'écran.

    • Enlevez la fixation supérieure de l'écran.

  20. Enlevez la caméra frontale de l'écran.
    • Enlevez la caméra frontale de l'écran.

  21. Enlevez le haut-parleur interne de l'écran.
    • Enlevez le haut-parleur interne de l'écran.

  22. Insérez la pointe d'un spudger en dessous du vibreur pour le libérer de l'adhésif qui le maintient à l'écran. Faites attention à ne pas enlever le vibreur immédiatement, car son câble est également collé à l'arrière de l'écran. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller le câble du vibreur de l'écran.
    • Insérez la pointe d'un spudger en dessous du vibreur pour le libérer de l'adhésif qui le maintient à l'écran.

    • Faites attention à ne pas enlever le vibreur immédiatement, car son câble est également collé à l'arrière de l'écran.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller le câble du vibreur de l'écran.

    • La chaleur agit ici comme un grand "persuasif" pour ramollir l'adhésif. L'utilisation libérale de chaleur d'un pistolet à air chaud va ramollir l'adhésif. Si vous décollez prudemment, vous pourrez garder et réutiliser l'adhésif.

  23. Enlevez le vibreur de l'arrière de l'écran.
    • Enlevez le vibreur de l'arrière de l'écran.

  24. Insérez doucement la pointe d'un spudger entre le port USB et la fixation du port USB pour soulever un côté de la fixation de sa place. Insérez doucement la pointe d'un spudger entre le port USB et la fixation du port USB pour soulever un côté de la fixation de sa place.
    • Insérez doucement la pointe d'un spudger entre le port USB et la fixation du port USB pour soulever un côté de la fixation de sa place.

  25. Enlevez la fixation du port USB du port USB.
    • Enlevez la fixation du port USB du port USB.

    • La fixation est légèrement élastique et devrait revenir en place dans les deux emplacements de vis pendant le remontage.

  26. Déconnectez le câble du bouton doux du câble de la carte USB. Soyez extrêmement prudent ici ; une fois que vous avez retiré le câble, décollez-le délicatement de la carte USB. Déconnectez le connecteur du câble de l'antenne de la carte USB.
    • Déconnectez le câble du bouton doux du câble de la carte USB. Soyez extrêmement prudent ici ; une fois que vous avez retiré le câble, décollez-le délicatement de la carte USB.

    • Déconnectez le connecteur du câble de l'antenne de la carte USB.

  27. La carte USB est sécurisée à l'écran par un adhésif léger. Insérez délicatement le bout plat d'un spudger en dessous de la carte USB pour la  libérer de l'adhésif qui la maintient en place. Procédez doucement et prudemment pour ne pas tordre la carte.
    • La carte USB est sécurisée à l'écran par un adhésif léger.

    • Insérez délicatement le bout plat d'un spudger en dessous de la carte USB pour la libérer de l'adhésif qui la maintient en place.

    • Procédez doucement et prudemment pour ne pas tordre la carte.

  28. Retirez la carte USB de l'écran.
    • Retirez la carte USB de l'écran.

  29. Décollez et retirez le connecteur du câble de l'antenne de son canal à l'arrière de l'écran. D'autres modèles peuvent avoir un câble d'antenne additionnel du côté opposé du téléphone. Retirez également cette antenne de l'écran. Pour le remontage, ce serait utile de réinstaller d'abord la carte USB, puis reconnecter le connecteur du câble de l'antenne avant de l'acheminer dans son canal.
    • Décollez et retirez le connecteur du câble de l'antenne de son canal à l'arrière de l'écran.

      • D'autres modèles peuvent avoir un câble d'antenne additionnel du côté opposé du téléphone. Retirez également cette antenne de l'écran.

    • Pour le remontage, ce serait utile de réinstaller d'abord la carte USB, puis reconnecter le connecteur du câble de l'antenne avant de l'acheminer dans son canal.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

354 802 Réputation

537 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 724 tutoriels rédigés

51 commentaires

HELP! step 28 just ends how do I insert the new one, how do I resemble the parts that used adhesives to stick?

Tom - Réponse

Nearly all the guides end like this, you just need to work backwards through the steps using the new hardware.

Nick Hughes -

Just work backwards like Nick stated. I usually reverse assemble the parts I take off so I know the order in which I need to put them back in.

Sturgis Baxter -

Just run it along its track. Use a plastic spudger to push it down. Use 3m double sided adhesive tape to re-attach parts that require adhesive.

Fausto Lebron - Réponse

What is the difference between an AT&T digitizer and a Verizon digitizer? How interchangeable are they?

Martin - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 38

7 derniers jours : 275

30 derniers jours : 1,224

Total : 678,729