Introduction

Suivez les instructions de ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran du Samsung Galaxy S7 Edge.

Le tutoriel vous indique comment remplacer juste l'écran en laissant le châssis et la batterie d'origine en place.

Remarque : quelques écrans de remplacement incluent un nouveau châssis déjà pré-installé. Ceux-ci nécessitent de transférer tous les composants internes de votre téléphone et d'installer une nouvelle batterie. Vérifiez que vous avez la bonne pièce avant de commencer ce tutoriel.

Si le châssis est endommagé ou déformé, il est important de le remplacer, sinon vous risquez de mal monter le nouvel écran et de l'abîmer en raison de la répartition irrégulière de la pression.

Séparer l'écran du châssis détruit habituellement l'écran, ne suivez donc ce tutoriel que si vous avez l'intention de remplacer l'écran.

Si votre écran est méchamment fissuré, portez des lunettes de protection et protégez votre écran, par exemple avec du ruban adhésif ou une protection d'écran, pour empêcher les éclats de verre de tomber.

  1. Insérez un éjecteur de carte SIM, un embout-éjecteur de carte Sim ou un trombone dans le petit trou dans le bord supérieur du téléphone. Le bord supérieur comprend deux trous. Le bon se trouve à l'intérieur de la longue encoche rectangulaire. Enfoncez votre outil pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM, un embout-éjecteur de carte Sim ou un trombone dans le petit trou dans le bord supérieur du téléphone.

    • Le bord supérieur comprend deux trous. Le bon se trouve à l'intérieur de la longue encoche rectangulaire.

    • Enfoncez votre outil pour éjecter le tiroir.

    • Retirez du téléphone le tiroir contenant les cartes SIM et SD.

  2. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

  3. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

    • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

  4. Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

  5. Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif. Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

  6. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

  7. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

    • Pour remonter la coque arrière :

    • Utilisez d'abord une pincette pour décoller les restes d'adhésif de la coque arrière et du châssis du téléphone.

    • Puis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Veillez à allumer votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

    • Il existe des bandes adhésives de remplacement pré-découpées qui correspondent exactement aux contours de la coque arrière. Si vous n'en avez pas à disposition, utilisez du ruban adhésif double-face solide, par exemple de la marqueTesa 61395. N'oubliez pas que les liquides risquent de s'introduire dans les espaces sans adhésif.

    • Après avoir remonté la coque arrière, appuyez fermement et uniformément sur le téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement, en le posant sous une pile de gros livres par exemple.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

  8. Dévissez les douze vis de 3,5 mm.
    • Dévissez les douze vis de 3,5 mm.

  9. Servez-vous de la petite encoche sur la partie inférieure gauche de l'antenne supérieure pour soulever cette dernière. Retirez l'antenne supérieure.
    • Servez-vous de la petite encoche sur la partie inférieure gauche de l'antenne supérieure pour soulever cette dernière.

    • Retirez l'antenne supérieure.

  10. Soulevez et ôtez la bobine de recharge sans fil du téléphone.
    • Soulevez et ôtez la bobine de recharge sans fil du téléphone.

  11. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  12. Soulevez et retirez le haut-parleur du téléphone.
    • Soulevez et retirez le haut-parleur du téléphone.

  13. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.

  14. Débranchez la nappe de l'écran à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Débranchez la nappe de l'écran à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Débranchez la nappe de l'écran à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  15. Déconnectez la nappe du bouton de marche avec la pointe de la spatule. Déconnectez la nappe du bouton de marche avec la pointe de la spatule.
    • Déconnectez la nappe du bouton de marche avec la pointe de la spatule.

  16. Débranchez les câbles d'antenne rouge et blanc avec la pointe de votre spatule. Débranchez les câbles d'antenne rouge et blanc avec la pointe de votre spatule. Débranchez les câbles d'antenne rouge et blanc avec la pointe de votre spatule.
    • Débranchez les câbles d'antenne rouge et blanc avec la pointe de votre spatule.

  17. Servez-vous de l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home. Servez-vous de l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.
    • Servez-vous de l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.

  18. Débranchez les nappes de la rangée des capteurs avant à l'aide de la pointe de la spatule. Débranchez les nappes de la rangée des capteurs avant à l'aide de la pointe de la spatule. Débranchez les nappes de la rangée des capteurs avant à l'aide de la pointe de la spatule.
    • Débranchez les nappes de la rangée des capteurs avant à l'aide de la pointe de la spatule.

  19. Déconnectez la nappe du bouton de volume avec la pointe de la spatule. Déconnectez la nappe du bouton de volume avec la pointe de la spatule.
    • Déconnectez la nappe du bouton de volume avec la pointe de la spatule.

  20. N'ôtez pas complètement la carte mère ; elle est toujours connectée à la carte fille par une nappe. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever délicatement la carte mère. Saisissez les côtés de la carte mère et faites-la délicatement pivoter tout en poussant les nappes de côté avec la spatule.
    • N'ôtez pas complètement la carte mère ; elle est toujours connectée à la carte fille par une nappe.

    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever délicatement la carte mère.

    • Saisissez les côtés de la carte mère et faites-la délicatement pivoter tout en poussant les nappes de côté avec la spatule.

  21. Débranchez la nappe de la carte fille en dessous de la carte mère, à l'aide de l'extrémité plate de votre spatule. Ôtez la carte mère.
    • Débranchez la nappe de la carte fille en dessous de la carte mère, à l'aide de l'extrémité plate de votre spatule.

    • Ôtez la carte mère.

  22. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone.

    • Vous aurez peut-être besoin de chauffer et d’appliquer l'iOpener à plusieurs reprises pour chauffer suffisamment le téléphone. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

    • Pendant que vous attendez que l'adhésif ramollisse, jetez un œil à l'étape suivante pour savoir où faire levier ensuite.

  23. Des bandes de mousse adhésive à forte adhésion fixent les bords de l'écran. Du ruban adhésif double-face résistant couvre toute la surface en cuivre. Les étapes suivantes nécessitent de faire extrêmement attention dans certaines zones pour éviter d'endommager le téléphone :
    • Des bandes de mousse adhésive à forte adhésion fixent les bords de l'écran.

    • Du ruban adhésif double-face résistant couvre toute la surface en cuivre.

    • Les étapes suivantes nécessitent de faire extrêmement attention dans certaines zones pour éviter d'endommager le téléphone :

    • Les touches tactiles adhèrent à l'écran et se déchirent très facilement. Il faut les réutiliser après la réparation.

    • Alors que le panneau OLED et la nappe de l'écran se remplacent en même temps que l'écran, il faut garder les touches tactiles. Faites donc extrêmement attention à ne pas les abîmer.

    • Si vous cassez une des touches tactiles ou des nappes, vous pourrez remplacer l'ensemble carte fille qui inclut également les touches tactiles.

  24. Une fois que l'écran est chaud, posez une ventouse le plus proche possible du bord supérieur sans recouvrir la grille du haut-parleur. Si votre écran est fissuré méchamment, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif  ou essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais. Tirez sur la ventouse pour ouvrir un petit espace sous le bord supérieur de l'éran.
    • Une fois que l'écran est chaud, posez une ventouse le plus proche possible du bord supérieur sans recouvrir la grille du haut-parleur.

    • Si votre écran est fissuré méchamment, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif ou essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais.

    • Tirez sur la ventouse pour ouvrir un petit espace sous le bord supérieur de l'éran.

    • Cela peut nécessiter de déployer une certaine force, mais il vous faut seulement ouvrir une toute petite fente pour y insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans la fente. Veillez à ne pas l'y enfoncer de plus de 6 mm.

    • Vous devrez peut-être essayer à plusieurs reprises avant de venir à bout de l'adhésif résistant. Suivez les instructions de l'iOpener et répétez la procédure chauffer-ventouse-soulever jusqu'à ce que vous ayez réussi à insérer le médiator.

  25. Une fois que le médiator est en place, posez de nouveau un iOpener chauffé sur le bord supérieur de l'écran pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est en place, posez de nouveau un iOpener chauffé sur le bord supérieur de l'écran pour faire ramollir l'adhésif.

  26. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone en veillant à ne pas l'enfoncer de plus de 6 mm. Si vous enfoncez trop le médiator, celui-ci risque d'abîmer la caméra frontale ou le haut-parleur interne.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone en veillant à ne pas l'enfoncer de plus de 6 mm.

    • Si vous enfoncez trop le médiator, celui-ci risque d'abîmer la caméra frontale ou le haut-parleur interne.

    • Laissez le médiator dans le bord supérieur pour empêcher l'adhésif de réadhérer.

  27. Répétez la procédure précédente pour les longs côtés du téléphone. Ne vous occupez pas encore du bord inférieur. De larges bandes d'adhésif fixent l'écran au châssis. Progressez lentement et méthodiquement pour couper autant d'adhésif que possible.
    • Répétez la procédure précédente pour les longs côtés du téléphone. Ne vous occupez pas encore du bord inférieur.

    • De larges bandes d'adhésif fixent l'écran au châssis. Progressez lentement et méthodiquement pour couper autant d'adhésif que possible.

    • La nappe de l'écran se trouve juste au-dessus du milieu du côté droit et risque d'interférer avec votre médiator si vous l'enfoncez trop.

  28. Insérez un médiator dans le coin inférieur droit. Poussez délicatement le médiator. Essayez de soulever le bord coupant du médiator vers le haut afin qu'il glisse contre l'envers de l'écran.
    • Insérez un médiator dans le coin inférieur droit.

    • Poussez délicatement le médiator. Essayez de soulever le bord coupant du médiator vers le haut afin qu'il glisse contre l'envers de l'écran.

    • Ceci permet de trancher l'adhésif entre l'écran et la touche tactile sans endommager la nappe de la touche.

    • Une fois que vous avez fait cédé l'adhésif du coin droit avec le médiator, laissez-le en place pour empêcher l'adhésif de recoller.

  29. Insérez un médiator dans le coin inférieur gauche. Poussez-le délicatement. Essayez de soulever le bord coupant du médiator vers le haut afin qu'il glisse contre l'envers de l'écran.
    • Insérez un médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Poussez-le délicatement. Essayez de soulever le bord coupant du médiator vers le haut afin qu'il glisse contre l'envers de l'écran.

    • Une fois que vous avez fait cédé l'adhésif du coin gauche avec le médiator, laissez-le en place pour empêcher l'adhésif de recoller.

  30. Servez-vous des médiators pour couper l'adhésif autour du bouton home et tout l'adhésif adhérant encore. Ouvrez légèrement le téléphone en commençant du côté opposé de la nappe de l'écran.
    • Servez-vous des médiators pour couper l'adhésif autour du bouton home et tout l'adhésif adhérant encore.

    • Ouvrez légèrement le téléphone en commençant du côté opposé de la nappe de l'écran.

    • Ne retirez pas l'ensemble écran. Une nappe passant à travers le châssis central est toujours reliée à l'écran.

  31. Soulevez l'ensemble écran du châssis central en faisant soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis. Ôtez l'ensemble écran.
    • Soulevez l'ensemble écran du châssis central en faisant soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis.

    • Ôtez l'ensemble écran.

  32. Suivez ce lien pour des instructions détaillées sur la pose de l'adhésif de l'écran.
    • Suivez ce lien pour des instructions détaillées sur la pose de l'adhésif de l'écran.

    • Avant d'installer un nouvel écran, il est nécessaire de retirer toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis en faisant spécialement attention aux petits éclats de verre.

    • Après avoir enlevé tous les restes de colle et de verre du châssis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique à 90 % (ou plus) et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café. Essuyez dans juste une direction, sans faire de mouvements de va-et-vient.

    • Ceci permet de retirer les derniers restes d'adhésif et prépare la surface pour le nouvel écran.

    • Si le châssis est déformé ou s'il reste de la colle ou des éclats de verre, le nouvel écran ne sera pas monté correctement et risque de s'endommager.

    • L'idéal est de fixer le nouvel écran à l'aide d'un film adhésif double-face prédécoupé sur mesure. Posez le film au dos de l'écran, puis faites délicatement passer la nappe de l'écran à travers le châssis. Alignez l'écran et appuyez dessus.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, posez de l'adhésif sur la vitre arrière et suivez ces instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

75 505 Réputation

242 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 417 tutoriels rédigés

21 commentaires

Excellent guide, really enjoyed following the instructions. A job well done :-D

Craig Naidoo - Réponse

Mantaplah gan, thanks tutorialnya buat saya bisa benerin smartphoneku

Olivia Nuria - Réponse

How do you get the glass backing off without it shattering at all?

Simeon - Réponse

There is no fool proof method. Apply liberal amounts of heat. Be careful when slicing near the corners. If your back has micro-fractures already, chances are your back will crack along the fracture.

Arthur Shi -

No matter how long I try to heat the back panel with an iOpener, I cannot seem to get the glue warm enough… Any advice on how to better unglue this thing?

Jérémie Corbier - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 96

7 derniers jours : 693

30 derniers jours : 3,182

Total : 83,516