Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran LCD.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

  4. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  5. Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

  6. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  7. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

  8. La prise du câble de données de l'écran a un système de verrouillage. Débloquez le verrou de la prise en tournant l'attache plastique de manière à ce qu'elle soit dirigée verse le haut. (Il ne s'agit pas d'une languette d'extraction.) Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • La prise du câble de données de l'écran a un système de verrouillage. Débloquez le verrou de la prise en tournant l'attache plastique de manière à ce qu'elle soit dirigée verse le haut. (Il ne s'agit pas d'une languette d'extraction.)

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  9. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère. Si le ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez la connection du câble du capteur thermique.
    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Si le ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez la connection du câble du capteur thermique.

  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

I damaged the lcd frame (with magnets) and I don't know where to find it. Can you guys help?

It's just the frame with magnets that attaches the lcd screen...

fredericoconchinha - Réponse

hey thanks for this.... i had to swap LCDs due to well known streak/screen fault.

after over 2 years using external display for work, i saw this blog and thought i might try.

the stakes were extremely high (my wife's iMac and no cash to get OOW apple repair, but your help got me through it. super cheers.

NB. i found this other thread most helpful re: the side strips that screw to the LCD panel and the iMac chassis.

iMac LCD Cleanup

rob - Réponse

Hey

where can I buy the LED backlight power cable from step 6

thanks

Swiss - Réponse

I'd like to buy IMAC LCD Model: ME086ZP/A. Where can I buy this item?

Ellen Laserna - Réponse

Hi, is that possible to replace the LCD diaplay by a 4k display?

J.J. JIANG - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 84

30 derniers jours : 444

Total : 54,989