Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacez l'écran de votre Huawei P9.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. La batterie peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement perforée, mais les chances que cela se produise sont beaucoup plus faibles si elle est déchargée.

  1. Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM. Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C. Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de  scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.
    • Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C.

    • Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.

  2. A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière. Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.
    • A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière.

    • Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.

  3. Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).

  4. Débranchez la nappe d'antenne. Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis. Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis.
    • Débranchez la nappe d'antenne.

    • Retirez l'autocollant qui se trouve sur la vis.

  5. Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique.

    • La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.

  6. Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté. Sur le modèle EVA-L09, une antenne NFC est collée à la batterie. Décollez-la délicatement.
    • Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté.

    • Sur le modèle EVA-L09, une antenne NFC est collée à la batterie. Décollez-la délicatement.

    • Si vous avez juste l'intention d'enlever la batterie pour accéder à l'écran, laissez l'antenne NFC sur la batterie.

    • Marquez son emplacement avec un feutre pour le remontage. Veillez à la décoller sans déchirer ni plier l'antenne.

    • Pour le remontage, placez l'antenne NFC sur la batterie à son emplacement originel pour que les contacts s'alignent avec leur contrepartie.

  7. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.
    • Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.

  8. La batterie est fixée à l'aide de trois morceaux d'adhésif : Une languette amovible au centre et du côté du plateau de la carte SIM. Un troisième morceau d'adhésif sur le côté du bouton n'a pas de languette de traction. Si les languettes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour chauffer et ramollir l'adhésif, ensuite vous pouvez enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger). Il y a deux nappes situées directement en dessous de la batterie. Veillez à ne pas les endommager lorsque vous travaillez avec la spatule (spudger) ! Vous pouvez voir leur position sur la dernière image.
    • La batterie est fixée à l'aide de trois morceaux d'adhésif : Une languette amovible au centre et du côté du plateau de la carte SIM. Un troisième morceau d'adhésif sur le côté du bouton n'a pas de languette de traction.

    • Si les languettes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour chauffer et ramollir l'adhésif, ensuite vous pouvez enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Il y a deux nappes situées directement en dessous de la batterie. Veillez à ne pas les endommager lorsque vous travaillez avec la spatule (spudger) ! Vous pouvez voir leur position sur la dernière image.

    • Soulevez lentement la batterie vers le côté du bouton et libérez-la du morceau d'adhésif caché restant.

    • Lors du remontage de votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif par une bande adhésive double-face ou par un adhésif prédécoupé.

  9. Retirez les cinq autres vis cruciformes #00 de la carte mère. Déconnectez  la nappe de la carte mère ainsi que la nappe du bouton de marche et de volume. Déconnectez  la nappe de la carte mère ainsi que la nappe du bouton de marche et de volume.
    • Retirez les cinq autres vis cruciformes #00 de la carte mère.

    • Déconnectez la nappe de la carte mère ainsi que la nappe du bouton de marche et de volume.

  10. Débranchez la nappe de l'écran LCD. A présent, vous pouvez retirez aisément la carte mère entière. La caméra frontale ainsi que la caméra arrière s'enlèvent en même temps que la carte mère, ce qui est bien pratique.
    • Débranchez la nappe de l'écran LCD.

    • A présent, vous pouvez retirez aisément la carte mère entière.

    • La caméra frontale ainsi que la caméra arrière s'enlèvent en même temps que la carte mère, ce qui est bien pratique.

    • Retirez le haut-parleur interne tout en faisant bien attention aux nappes situées en dessous.

  11. Faites chauffer la partie supérieur de la vitre avec un pistolet à air chaud ou un iOpener.
    • Faites chauffer la partie supérieur de la vitre avec un pistolet à air chaud ou un iOpener.

    • La colle utilisée pour l'écran est particulièrement tenace et nécessite de la patience et une application de force douce et continue.

  12. Dès que la colle s'est ramollie, insérez une spatule (spudger) à travers la baie de la caméra dans le châssis et appuyez sur l'écran pour l'éloignez du châssis. Placez une carte en plastique ou deux médiators en haut de l'écran, sous le joint, entre l'écran et le châssis. Cela évitera que l'adhésif recolle. Placez une carte en plastique ou deux médiators en haut de l'écran, sous le joint, entre l'écran et le châssis. Cela évitera que l'adhésif recolle.
    • Dès que la colle s'est ramollie, insérez une spatule (spudger) à travers la baie de la caméra dans le châssis et appuyez sur l'écran pour l'éloignez du châssis.

    • Placez une carte en plastique ou deux médiators en haut de l'écran, sous le joint, entre l'écran et le châssis. Cela évitera que l'adhésif recolle.

  13. Insérez un médiator sur environ 1,5 mm et faites-le glisser le long du côté pour séparer l'écran du châssis. Vous risquez de sentir plus de résistance en bas, à l'endroit où l'écran LCD se termine. Arrêtez-vous là et prenez votre temps pour réchauffer cette partie et ramollir la colle.
    • Insérez un médiator sur environ 1,5 mm et faites-le glisser le long du côté pour séparer l'écran du châssis.

    • Vous risquez de sentir plus de résistance en bas, à l'endroit où l'écran LCD se termine.

    • Arrêtez-vous là et prenez votre temps pour réchauffer cette partie et ramollir la colle.

  14. Lorsque la colle est suffisamment ramollie, faites délicatement glisser le médiator autour du coin. Poursuivez le long du bord inférieur. Laissez le médiator d'un côté et retournez l'écran.
    • Lorsque la colle est suffisamment ramollie, faites délicatement glisser le médiator autour du coin.

    • Poursuivez le long du bord inférieur.

    • Laissez le médiator d'un côté et retournez l'écran.

  15. À l'envers, détachez la nappe d'écran du châssis. Vous pouvez à présent retirer l'écran du châssis.
    • À l'envers, détachez la nappe d'écran du châssis.

    • Vous pouvez à présent retirer l'écran du châssis.

    • Vérifiez s'il y a des petits composants, comme le joint en caoutchouc, en haut, derrière la grille du haut-parleur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 629 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 954 tutoriels rédigés

12 commentaires

While the guide shows pictures along the process it doesn't really give the whole picture.

Just one example: as a repair guide, you could easily expect the display to be cracked and you can no longer use a suction cup to open it up.

A bigger issue is that the guide doesn't show steps up to the replacement part listed.

An incomplete guide while still providing enough information to help someone with experience in repairs.

Seth - Réponse

ifixit sent me screen and digitizer without the metal frame. is there a way to remove the metal frame and add it to the replacement screen? does ifixit sell screen and digitizer with the metal frame?

david cech - Réponse

you guys are killing me... first you sell the display without the frame even though your instructions clearly show the frame and now it is exactly the same story with a middle frame screen... why it is not part of your display package since it is necessary for the replacement and once again showed in instructional video?

david cech - Réponse

Hello David, I am very sorry for the confusion. The guide was not congruent with the spare part in the shop. Having a display assembly with the frame already attached would be more convenient and an easier repair. Though the display without the frame is a bit cheaper but makes the guide more complex (hence the rating "difficult").

What instructional video do you mean? Is it for another device?

Tobias Isakeit -

Please sir let me know if I replace the only screen is it not effect to battery. Because someone told me if I have replace screen it should need whole cover with battery . Please tell me is it true or not

Anurudda Weerasekara - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 335

Total : 53,018