Introduction

Utiliser ce tutoriel pour remplacer un écran cassé ou une vitre fissurée de votre Samsung Galaxy A3 (2016).

  1. Commencez par éteindre votre téléphone. Servez-vous d'un iOpener pour faire chauffer et ramollir la colle derrière la coque arrière. Soulevez la partie inférieure de votre coque arrière avec une ventouse et insérez-y un médiator.
    • Commencez par éteindre votre téléphone.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire chauffer et ramollir la colle derrière la coque arrière.

    • Soulevez la partie inférieure de votre coque arrière avec une ventouse et insérez-y un médiator.

  2. Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre. Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre. Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre.
    • Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre.

  3. Insérez un second médiator et déplacez-le autour de l'autre coin de la partie inférieure de la coque arrière. Insérez un second médiator et déplacez-le autour de l'autre coin de la partie inférieure de la coque arrière.
    • Insérez un second médiator et déplacez-le autour de l'autre coin de la partie inférieure de la coque arrière.

  4. Déplacez le second médiator le long du côté gauche de la coque arrière pour faire céder l'adhésif. Parcourez le coin supérieur gauche et faites céder l'adhésif au-dessus de la caméra arrière. Après vous être occupé de tous les bords  et côtés de la coque arrière, utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous au milieu.
    • Déplacez le second médiator le long du côté gauche de la coque arrière pour faire céder l'adhésif.

    • Parcourez le coin supérieur gauche et faites céder l'adhésif au-dessus de la caméra arrière.

    • Après vous être occupé de tous les bords et côtés de la coque arrière, utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous au milieu.

  5. Insérez une carte en plastique en bas et faites-la glisser sous la coque arrière. Faites céder la colle jusqu'à ce que vous atteignez la caméra arrière. Vous pouvez à présent soulever lentement la coque arrière et la retirer complètement.
    • Insérez une carte en plastique en bas et faites-la glisser sous la coque arrière.

    • Faites céder la colle jusqu'à ce que vous atteignez la caméra arrière.

    • Vous pouvez à présent soulever lentement la coque arrière et la retirer complètement.

  6. Retirez le tiroir de la carte SIM. Dévissez les 16 vis cruciformes #00 du châssis.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM.

    • Dévissez les 16 vis cruciformes #00 du châssis.

  7. Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif autour du châssis.
  8. Eloignez la partie exposée de la batterie du châssis en poussant pour séparer les composants. Retirez le châssis.
    • Eloignez la partie exposée de la batterie du châssis en poussant pour séparer les composants.

    • Retirez le châssis.

  9. Déconnectez le connecteur de l'écran à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Chauffez l'adhésif  derrière l'écran avec un iOpener.
    • Déconnectez le connecteur de l'écran à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

    • Chauffez l'adhésif derrière l'écran avec un iOpener.

  10. Insérez un Jimmy entre le cadre et le panneau frontal. Soulevez juste un peu l'écran pour pouvoir insérer un médiator derrière l'écran. Faites attention à la nappe de l'écran.
    • Insérez un Jimmy entre le cadre et le panneau frontal.

    • Soulevez juste un peu l'écran pour pouvoir insérer un médiator derrière l'écran.

    • Faites attention à la nappe de l'écran.

    • Faites-le glisser le long du côté vers le bas pour décoller l'adhésif. Une fois en bas, vous pouvez enfoncer un peu plus le médiator pour empêcher l'adhésif de recoller.

  11. Répétez la même procédure de l'autre côté. Ici, vous pouvez insérer le médiator sur environ 1,2 cm pour faire céder la colle derrière la batterie. Attention, la nappe de l'écran passe le long de la partie supérieure.
    • Répétez la même procédure de l'autre côté.

    • Ici, vous pouvez insérer le médiator sur environ 1,2 cm pour faire céder la colle derrière la batterie.

    • Attention, la nappe de l'écran passe le long de la partie supérieure.

    • Faites glisser vers le bas, jusqu'au bout de l'écran.

  12. Faites glisser l'outil le long du bord inférieur pour faire céder l'adhésif. Faites attention aux deux boutons tactiles qui se trouvent sur chaque côtés derrière le panneau frontal. Au milieu, n'allez pas plus loin que le bord du bouton home. Faites attention aux deux boutons tactiles qui se trouvent sur chaque côtés derrière le panneau frontal. Au milieu, n'allez pas plus loin que le bord du bouton home.
    • Faites glisser l'outil le long du bord inférieur pour faire céder l'adhésif.

    • Faites attention aux deux boutons tactiles qui se trouvent sur chaque côtés derrière le panneau frontal. Au milieu, n'allez pas plus loin que le bord du bouton home.

  13. Réchauffez l'écran pour les prochaines étapes.
  14. Sur le côté gauche (là où se trouve la carte mère), remplacez le médiator par une carte en plastique pour faire céder l'adhésif derrière la batterie. Continuez à décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous atteigniez la nappe de l'écran.
    • Sur le côté gauche (là où se trouve la carte mère), remplacez le médiator par une carte en plastique pour faire céder l'adhésif derrière la batterie.

    • Continuez à décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous atteigniez la nappe de l'écran.

  15. Séparez l'écran de son cadre et coupez l'adhésif restant sur la partie supérieure à l'aide un médiator. Faites délicatement passer la nappe de l'écran à travers la fente dans le cadre de l'écran. Avant de commencer à remonter le nouvel écran, branchez-le à la carte mère et testez-le rapidement en allumant votre téléphone. Vérifiez que les lumières de l'écran s'allument et que les touches tactiles fonctionnent correctement.
    • Séparez l'écran de son cadre et coupez l'adhésif restant sur la partie supérieure à l'aide un médiator.

    • Faites délicatement passer la nappe de l'écran à travers la fente dans le cadre de l'écran.

    • Avant de commencer à remonter le nouvel écran, branchez-le à la carte mère et testez-le rapidement en allumant votre téléphone. Vérifiez que les lumières de l'écran s'allument et que les touches tactiles fonctionnent correctement.

    • Retirez tout résidu de colle de l'écran et de la vitre arrière puis remettez-en si nécessaire.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Remettez de l'adhésif si nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

47 692 Réputation

233 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 591 tutoriels rédigés

Super Beschreibung hat alles genau so funktioniert

Bernhard Lejeune - Réponse

Der schnellste Weg ist, wenn du das Gerät mit dem Akku nach oben legst und das Display links daneben, mit Bildschirm nach oben. Dann kannst du das Displaykabel anschließen (ohne durch den Rahmen zu fädeln) und das Telefon einschalten indem du die beiden Kontakte unter dem Displaykabel kurz überbrückst (z.B. mit einer Büroklammer – das sind die Kontakte für den Einschalter am Mittelrahmen).

Die saubere Lösung wäre, das Displaykabel durchzufädeln, anzuschließen und den Mittelrahmen von hinten wieder drauf zu klipsen, damit der Einschalter ordentlich genutzt werden kann.

Die Schutzfolie des Displays brauchst du für den Test nicht unbedingt abzunehmen, der Touch sollte auch so funktionieren (evtl muss man ein klein wenig fester drücken).

Wenn alles funktioniert, kannst du alle Schutzfolien entfernen und das Display richtig verkleben und einbauen.

Tobias Isakeit -

Hat alles sehr gut funktioniert. Die beiden Touch Tasten (Zurück und “Menü”) funktionieren leider nur mit etwas druck bzw. nach öfterem drücken. Hat jemand einen Tipp an was das liegen könnte? Vielen Dank

d.kitzberger - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 94

30 derniers jours : 509

Total : 40,314