Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer l'écran complet de votre iPad mini 4, comprenant l'écran LCD et la vitre tactile.

Cette procédure implique le retrait de l'écran puis le transfert du bouton home sur votre nouvel écran. Afin de garder la fonction Touch ID, vous devez transférer votre bouton home d'origine sur le nouvel écran.

Selon votre pièce de rechange, vous devrez également transférer le capteur de marche/veille pour utiliser la Smart Cover, cette partie de la procédure nécessitant de dessouder une nappe.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. En le manipulant par les onglets de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté gauche de l'iPad par rapport au bouton home.
    • En le manipulant par les onglets de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté gauche de l'iPad par rapport au bouton home.

    • Laissez l'iOpener agir pendant environ cinq minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  5. Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé. Assurez-vous que la ventouse est complètement plate sur l'écran pour obtenir une bonne adhérence. Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'ensemble panneau frontal et la coque arrière.
    • Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé.

    • Assurez-vous que la ventouse est complètement plate sur l'écran pour obtenir une bonne adhérence.

    • Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'ensemble panneau frontal et la coque arrière.

    • Faites attention à soulever la vitre juste assez pour insérer un médiator – un peu plus et vous risquez de fissurer le verre.

  6. Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad. N'enfoncez pas le médiator plus profondément que le joint noir sur le côté de l'écran. Insérer le médiator trop loin risque d'endommager l'écran LCD.
    • Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad.

    • N'enfoncez pas le médiator plus profondément que le joint noir sur le côté de l'écran. Insérer le médiator trop loin risque d'endommager l'écran LCD.

  7. Réchauffez et réappliquez l'iOpener.
    • Réchauffez et réappliquez l'iOpener.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendre toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Laissez agir pendant quelques minutes pour réchauffer le bord gauche de l'iPad.

  8. Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre. Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre.
    • Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

    • Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre.

  9. Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour faire céder l'adhésif. Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif. Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif.
    • Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour faire céder l'adhésif.

    • Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif.

  10. Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad. Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.
    • Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.

  11. Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, à l'emplacement de la caméra frontale.
    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, à l'emplacement de la caméra frontale.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Si vous avez un iOpener flexible, vous pouvez le plier pour chauffer le coin supérieur gauche et le bord supérieur en même temps.

  12. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.

  13. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra. Lorsque vous arrivez à la caméra frontale, retirez légèrement le médiator et continuez à le faire glisser le long du bord supérieur. Évitez de faire glisser le médiator au-dessus de la caméra frontale, car vous pourriez mettre de l'adhésif sur la lentille ou endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra.

    • Lorsque vous arrivez à la caméra frontale, retirez légèrement le médiator et continuez à le faire glisser le long du bord supérieur.

    • Évitez de faire glisser le médiator au-dessus de la caméra frontale, car vous pourriez mettre de l'adhésif sur la lentille ou endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.

  14. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  15. Laissez le médiator dans l'iPad, juste après la caméra frontale. Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, juste là où était le premier médiator. Faites-le glisser vers le coin pour couper complètement tout adhésif restant. Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.
    • Laissez le médiator dans l'iPad, juste après la caméra frontale.

    • Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, juste là où était le premier médiator. Faites-le glisser vers le coin pour couper complètement tout adhésif restant.

    • Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.

  16. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.
    • Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.

  17. Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher l'adhésif de recoller au panneau frontal.
    • Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher l'adhésif de recoller au panneau frontal.

    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté long restant de l'iPad, soit du côté des boutons de volume et de verrouillage.

  18. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure.
    • Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure.

  19. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire.
    • Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire.

  20. Laissez les médiators en place et réchauffez l'iOpener.
    • Laissez les médiators en place et réchauffez l'iOpener.

    • N'oubliez pas de ne pas surchauffer l'iOpener, pas plus d'une fois toutes les dix minutes

    • Posez l'iOpener réchauffé sur le bouton home de l'iPad et laissez-le agir pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif sous la vitre.

  21. Insérez un nouveau médiator dans le coin inférieur droit de l'écran, en dessous du dernier médiator que vous avez utilisé pour parcourir le bord droit. Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil. Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil.
    • Insérez un nouveau médiator dans le coin inférieur droit de l'écran, en dessous du dernier médiator que vous avez utilisé pour parcourir le bord droit.

    • Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil.

  22. Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm  du bouton home. Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm  du bouton home.
    • Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm du bouton home.

  23. Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà. Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà.
    • Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà.

  24. Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad. Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad.

  25. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home.
    • Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home.

  26. faites pivoter les deux médiators du bord supérieur de l'iPad pour faire céder l'adhésif restant en laissant l'ensemble écran en place. Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil. Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil.
    • faites pivoter les deux médiators du bord supérieur de l'iPad pour faire céder l'adhésif restant en laissant l'ensemble écran en place.

    • Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil.

  27. Pour éviter de forcer les nappes, maintenez l'écran perpendiculaire au reste de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit débranché.
    • Pour éviter de forcer les nappes, maintenez l'écran perpendiculaire au reste de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit débranché.

    • Retirez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm sur le support du connecteur de la batterie/de l'écran.

  28. Retirez le support de la nappe de la batterie/de l'écran.
    • Retirez le support de la nappe de la batterie/de l'écran.

  29. Lorsque vous débranchez les connecteurs de la carte mère, assurez-vous de soulever le connecteur vers le haut pour éviter d'arracher la prise. Utilisez la pointe plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Lorsque vous débranchez les connecteurs de la carte mère, assurez-vous de soulever le connecteur vers le haut pour éviter d'arracher la prise.

    • Utilisez la pointe plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez légèrement la nappe du connecteur de la batterie vers le haut pour éviter qu'elle entre en contact et mette en marche l'iPad.

  30. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur des données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. Lorsque vous les reconnectez, appuyez vers le bas d'une extrémité du connecteur à l'autre. Si vous appuyez au milieu du connecteur, vous risquez de le plier, ce qui l'endommagerait ou le connecterait mal.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur des données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • Lorsque vous les reconnectez, appuyez vers le bas d'une extrémité du connecteur à l'autre. Si vous appuyez au milieu du connecteur, vous risquez de le plier, ce qui l'endommagerait ou le connecterait mal.

  31. Retirez l'ensemble écran.
    • Retirez l'ensemble écran.

  32. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur ZIF du bouton home. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur ZIF du bouton home.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur ZIF du bouton home.

  33. Utilisez une pincette pour débrancher la nappe du bouton home de la prise ZIF. Continuez à décoller la nappe jusqu'au niveau du blindage électromagnétique (EMI). Continuez à décoller la nappe jusqu'au niveau du blindage électromagnétique (EMI).
    • Utilisez une pincette pour débrancher la nappe du bouton home de la prise ZIF.

    • Continuez à décoller la nappe jusqu'au niveau du blindage électromagnétique (EMI).

  34. Utilisez une pincette pour retirer le module gérant bouton home de l'ensemble écran. Utilisez une pincette pour retirer le module gérant bouton home de l'ensemble écran.
    • Utilisez une pincette pour retirer le module gérant bouton home de l'ensemble écran.

  35. Utilisez un médiator pour continuer à décoller la nappe du bouton home de l'ensemble écran. Si vous utilisez des outils métalliques pour décoller cette nappe, vous risquez de rayer la vitre de l'iPad, en enlevant une partie du revêtement.
    • Utilisez un médiator pour continuer à décoller la nappe du bouton home de l'ensemble écran.

    • Si vous utilisez des outils métalliques pour décoller cette nappe, vous risquez de rayer la vitre de l'iPad, en enlevant une partie du revêtement.

  36. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le support du bouton home de l'ensemble écran. Lorsque vous remplacez ce support, il est recommandé d'utiliser un ruban adhésif à forte adhérence pour le fixer. Lorsque vous remplacez ce support, il est recommandé d'utiliser un ruban adhésif à forte adhérence pour le fixer.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le support du bouton home de l'ensemble écran.

    • Lorsque vous remplacez ce support, il est recommandé d'utiliser un ruban adhésif à forte adhérence pour le fixer.

  37. Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur du panneau frontal pour ramollir l'adhésif maintenant le bouton home en place.
    • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur du panneau frontal pour ramollir l'adhésif maintenant le bouton home en place.

  38. Le bouton home est maintenu en place par un mince et fragile joint en caoutchouc qui adhère légèrement au panneau frontal. Poussez lentement le bouton home vers le haut et hors de l'écran pour séparer le joint du panneau frontal.
    • Le bouton home est maintenu en place par un mince et fragile joint en caoutchouc qui adhère légèrement au panneau frontal.

    • Poussez lentement le bouton home vers le haut et hors de l'écran pour séparer le joint du panneau frontal.

    • Veillez à ne pas pousser le joint au-delà de son point de déchirement. Si l'adhésif est correctement chauffé, il suffira d'une légère pression pour le séparer du panneau frontal.

  39. Retirez l'ensemble bouton home.
    • Retirez l'ensemble bouton home.

  40. Examinez soigneusement votre pièce de rechange et votre écran d'origine pour vous assurer qu'elles correspondent. Il se peut que le capteur de marche/veille, nécessaire pour l'utilisation de la Smart Cover, manque sur votre écran de remplacement. Si vous souhaitez garder cette fonction, vous devrez transférer ce composant. Dessoudez les six plaques de soudure en bas à gauche de l'écran pour enlever la nappe de l'ensemble capteur.
    • Examinez soigneusement votre pièce de rechange et votre écran d'origine pour vous assurer qu'elles correspondent.

    • Il se peut que le capteur de marche/veille, nécessaire pour l'utilisation de la Smart Cover, manque sur votre écran de remplacement. Si vous souhaitez garder cette fonction, vous devrez transférer ce composant.

    • Dessoudez les six plaques de soudure en bas à gauche de l'écran pour enlever la nappe de l'ensemble capteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

168 432 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 935 tutoriels rédigés

Not only is that part in step 39 crucial to Smart-Cover function, but the regular sleep/wake function will not work if this isn’t transferred. Wish the replacements were shipped with this part attached, because soldering those tiny points is near impossible to do! Buyer/repairer beware.

Griffin Dampier - Réponse

Its better to have reassemble instruction, like where i am going to put the new adhesive?

Richard Genato - Réponse

The iFixIt replacement part did not come with adhesive, so I had to reuse the old adhesive that got pulled and torn during removal of the bad screen.

Also, the iFixIt replacement part does not come with the sleep/wake sensor (Step 39). Following my repair, the iPad is no longer capable of going to sleep (neither by the button on top nor through AssistiveTouch), so we have to resort to waiting for the lock screen timer to turn the screen off whenever we’re done using it. I feel the soldering that is required to maintain this functionality (I would imagine it would need a millimeter-diameter drop of solder on six contacts that are then pressed together with the transplanted part to form the bond without solder spilling onto a neighboring contact) is not within the capability of most casual repairers.

If I were to do this repair again, I would find a part that has fresh adhesive and the sleep/wake sensor already attached.

sonnyjohl - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 90

30 derniers jours : 391

Total : 9,529