Introduction

Ce guide décrit les instructions de remplacement d'un pare-brise cassé. L'écran tactile est le composant le plus enfoui dans l'appareil, et de nombreux câbles importants doivent être retirés pour accéder à l'écran. Si les étapes de ce guide sont suivies, aucun dommage ne devrait survenir sur l'appareil. Pour plus d'informations, consultez notre

page de dépannage.

  1. Avant de commencer le démontage, retirez
    • Avant de commencer le démontage, retirez

    • Le stylet

    • N'importe quelle cartouche de jeu

    • La carte SD

  2. Dévissez les quatre vis tri-point de 6 mm situées aux quatre coins du panneau inférieur.
    • Dévissez les quatre vis tri-point de 6 mm situées aux quatre coins du panneau inférieur.

  3. Soyez prudent lorsque vous séparez le panneau inférieur du boîtier avant pour éviter de casser les trois câbles connectés à la carte mère (deux de chaque côté et un à l'arrière). A l'aide d'une spatule, séparez le panneau arrière du boîtier avant en faisant délicatement levier autour du panneau.
    • Soyez prudent lorsque vous séparez le panneau inférieur du boîtier avant pour éviter de casser les trois câbles connectés à la carte mère (deux de chaque côté et un à l'arrière).

    • A l'aide d'une spatule, séparez le panneau arrière du boîtier avant en faisant délicatement levier autour du panneau.

    • Il y a de nombreux clips le long de la charnière du boîtier, il est donc recommandé de travailler le long d'un côté court et des deux côtés longs avant de terminer le dernier côté court.

  4. A l'aide d'une pince à épiler, déconnectez les deux câbles qui relient les boutons arrière de chaque côté à la carte mère en les tirant doucement vers le haut. A l'aide d'une pince à épiler, déconnectez les deux câbles qui relient les boutons arrière de chaque côté à la carte mère en les tirant doucement vers le haut. A l'aide d'une pince à épiler, déconnectez les deux câbles qui relient les boutons arrière de chaque côté à la carte mère en les tirant doucement vers le haut.
    • A l'aide d'une pince à épiler, déconnectez les deux câbles qui relient les boutons arrière de chaque côté à la carte mère en les tirant doucement vers le haut.

  5. A l'aide d'une spatule, retirez la batterie. Sachez qu'il y a un tampon collant qui maintient la batterie dans son plateau. Il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs outils pour retirer délicatement la batterie du plateau et de la carte mère.
    • A l'aide d'une spatule, retirez la batterie.

    • Sachez qu'il y a un tampon collant qui maintient la batterie dans son plateau. Il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs outils pour retirer délicatement la batterie du plateau et de la carte mère.

  6. Pour accéder plus facilement à ce câble plat, retournez l'appareil de manière à ce que le boîtier arrière soit orienté vers le haut. Faites glisser doucement le boîtier arrière vers l'avant, révélant le câble plat se connectant à la carte mère. A l'aide d'une spatule, soulevez le connecteur ZIF qui maintient la nappe. Tirez le ruban vers le boîtier inférieur et hors du connecteur.
    • Pour accéder plus facilement à ce câble plat, retournez l'appareil de manière à ce que le boîtier arrière soit orienté vers le haut. Faites glisser doucement le boîtier arrière vers l'avant, révélant le câble plat se connectant à la carte mère.

    • A l'aide d'une spatule, soulevez le connecteur ZIF qui maintient la nappe.

    • Tirez le ruban vers le boîtier inférieur et hors du connecteur.

  7. Retirez les deux vis cruciformes de 7,5 mm à l'aide d'un tournevis PH000. Retournez doucement le tampon circulaire. Sachez que le tampon est enfoncé à l'arrière du tampon circulaire à l'avant du boîtier. Un léger levier sera nécessaire pour soulever si à l'arrière du tampon circulaire.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 7,5 mm à l'aide d'un tournevis PH000.

    • Retournez doucement le tampon circulaire. Sachez que le tampon est enfoncé à l'arrière du tampon circulaire à l'avant du boîtier. Un léger levier sera nécessaire pour soulever si à l'arrière du tampon circulaire.

    • Sachez qu'il y a un disque en plastique noir qui se trouve entre le module de tampon circulaire et le bâtonnet de tampon circulaire. Pendant le remontage, placez l'unité sur le côté et accrochez le disque en plastique sur le module de coussin circulaire et maintenez le bâton par l'avant pour les presser ensemble.

  8. A l'aide d'une spatule, soulevez le connecteur ZIF (la charnière est située du côté le plus proche de la connexion du câble). Retirez le tampon circulaire en le tirant loin du connecteur. Retirez le tampon circulaire en le tirant loin du connecteur.
    • A l'aide d'une spatule, soulevez le connecteur ZIF (la charnière est située du côté le plus proche de la connexion du câble).

    • Retirez le tampon circulaire en le tirant loin du connecteur.

  9. Retirez les sept vis cruciformes de 3,5 mm qui maintiennent la carte mère à l'aide d'un tournevis PH000.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 3,5 mm qui maintiennent la carte mère à l'aide d'un tournevis PH000.

  10. Retirez le fil attaché au boîtier de la batterie. Retirez le boîtier de la batterie en le soulevant du port de charge. Retirez le boîtier de la batterie en le soulevant du port de charge.
    • Retirez le fil attaché au boîtier de la batterie.

    • Retirez le boîtier de la batterie en le soulevant du port de charge.

  11. A l'aide d'une spatule, soulevez le petit connecteur ZIF à côté du connecteur du pad circulaire. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur.
    • A l'aide d'une spatule, soulevez le petit connecteur ZIF à côté du connecteur du pad circulaire.

    • Tirez doucement le câble plat hors du connecteur.

  12. Soulevez le connecteur ZIF gris tenant le petit câble ruban argenté. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur.
    • Soulevez le connecteur ZIF gris tenant le petit câble ruban argenté.

  13. Soulevez le connecteur ZIF en maintenant enfoncé le large câble plat en bronze qui traverse la carte mère près de la charnière. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur.
    • Soulevez le connecteur ZIF en maintenant enfoncé le large câble plat en bronze qui traverse la carte mère près de la charnière.

  14. Soulevez le connecteur ZIF en maintenant enfoncé le câble ruban doré situé à côté du port de charge. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur.
    • Soulevez le connecteur ZIF en maintenant enfoncé le câble ruban doré situé à côté du port de charge.

  15. À l'aide d'une pince à épiler, retirez délicatement la prise située à côté du port de charge. À l'aide d'une pince à épiler, retirez délicatement la prise située à côté du port de charge.
    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez délicatement la prise située à côté du port de charge.

  16. À l'aide d'une pince à épiler, retirez le fil rouge reliant l'écran supérieur à la carte mère en tirant doucement le connecteur vers le haut. À l'aide d'une pince à épiler, retirez le fil rouge reliant l'écran supérieur à la carte mère en tirant doucement le connecteur vers le haut.
    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez le fil rouge reliant l'écran supérieur à la carte mère en tirant doucement le connecteur vers le haut.

  17. Soulevez le connecteur ZIF en maintenant enfoncé le large câble ruban doré passant par la carte mère à côté de la coque de la cartouche de jeu. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur. Tirez doucement le câble plat hors du connecteur.
    • Soulevez le connecteur ZIF en maintenant enfoncé le large câble ruban doré passant par la carte mère à côté de la coque de la cartouche de jeu.

  18. Soulevez le connecteur ZIF derrière la coque de la cartouche de jeu en tenant un petit câble plat en bronze qui traverse la carte mère. Retirez le câble plat en le tirant hors du connecteur. Retirez le câble plat en le tirant hors du connecteur.
    • Soulevez le connecteur ZIF derrière la coque de la cartouche de jeu en tenant un petit câble plat en bronze qui traverse la carte mère.

    • Retirez le câble plat en le tirant hors du connecteur.

  19. La clé C est toujours connectée à la carte mère sur la face inférieure et sortira avec la carte mère (image 2). Séparez la carte mère du reste de l'appareil en la soulevant verticalement hors du boîtier Séparez la carte mère du reste de l'appareil en la soulevant verticalement hors du boîtier
    • La clé C est toujours connectée à la carte mère sur la face inférieure et sortira avec la carte mère (image 2).

    • Séparez la carte mère du reste de l'appareil en la soulevant verticalement hors du boîtier

  20. Soulevez le couvercle en caoutchouc des boutons A, B, X et Y. À l'aide de pincettes, tirez sur les boutons. À l'aide de pincettes, tirez sur les boutons.
    • Soulevez le couvercle en caoutchouc des boutons A, B, X et Y.

    • À l'aide de pincettes, tirez sur les boutons.

  21. Soulevez le couvercle en caoutchouc gris sur les boutons de démarrage et de sélection. À l'aide d'une pince à épiler, retirez les boutons. À l'aide d'une pince à épiler, retirez les boutons.
    • Soulevez le couvercle en caoutchouc gris sur les boutons de démarrage et de sélection.

    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez les boutons.

  22. Soulevez la membrane en caoutchouc gris sur le D-pad. À l'aide d'une pince à épiler, retirez le D-pad. À l'aide d'une pince à épiler, retirez le D-pad.
    • Soulevez la membrane en caoutchouc gris sur le D-pad.

    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez le D-pad.

  23. Soulevez la membrane en caoutchouc gris recouvrant le bouton home. À l'aide d'une pince à épiler, soulevez le bouton. À l'aide d'une pince à épiler, soulevez le bouton.
    • Soulevez la membrane en caoutchouc gris recouvrant le bouton home.

    • À l'aide d'une pince à épiler, soulevez le bouton.

  24. Retirez les cinq vis cruciformes de 7,5 mm à l'aide d'un tournevis PH000. À l'aide d'une pince à épiler, tirez vers le haut la plaque recouvrant le pavé tactile. Le câble plat central glissera à travers cette plaque.
    • Retirez les cinq vis cruciformes de 7,5 mm à l'aide d'un tournevis PH000.

    • À l'aide d'une pince à épiler, tirez vers le haut la plaque recouvrant le pavé tactile. Le câble plat central glissera à travers cette plaque.

  25. L'écran inférieur est collé à l'avant avec une bordure adhésive. Veillez à séparer lentement les deux. Une séparation rapide peut endommager les deux composants. À l'aide d'une pince à épiler, soulevez l'écran tactile.
    • L'écran inférieur est collé à l'avant avec une bordure adhésive. Veillez à séparer lentement les deux. Une séparation rapide peut endommager les deux composants.

    • À l'aide d'une pince à épiler, soulevez l'écran tactile.

Conclusion

12 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Tim Newman

Membre depuis le 25/09/2017

1 285 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S18-G6, Forte Fall 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S18-G6, Forte Fall 2017

CPSU-FORTE-F17S18G6

5 membres

14 tutoriels rédigés

7 commentaires

Please do top screen next, that’s what I need, but still +30 points :)

Multimegamander - Réponse

Hi Bud

Great instructions, but where do you buy 2ds xl replacement screens. I’ve looked everywhere. I only see 2ds and 3dsxl replacements for sale

Thanks

John

John S - Réponse

Hi Bud

great guide! But where do you buy replacement screens? I’ve looked everywhere and only find 2ds and 3ds xl screens.

Thansk JB

John S - Réponse

Where can you find the screen replacements?

Caleb Riley - Réponse

Where can you find the screen replacements? This is a great guide but I can't find the screen replacements anywhere.

Caleb Riley - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 260

Total : 10,000