Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer un bloc d'alimentation grillé sur un PC Dell Optiplex 330 petit format. Les alimentations électriques sont normalement la première partie sur un bureau et se traduira par un voyant d'alimentation orange allumé sur un ordinateur de bureau Dell.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Avant de commencer, assurez-vous que tous les branchements ont été déconnectés de l'ordinateur. Il est fortement recommandé de laisser l'ordinateur éteint pendant au moins 15 minutes pour permettre aux composants de refroidir. Vous devez également vous mettre à la terre avant de commencer en utilisant un bracelet antistatique ou en touchant un objet métallique relié à la terre. Cela permet d'éviter l'accumulation d'électricité statique qui peut détruire les composants sensibles.
    • Avant de commencer, assurez-vous que tous les branchements ont été déconnectés de l'ordinateur.

    • Il est fortement recommandé de laisser l'ordinateur éteint pendant au moins 15 minutes pour permettre aux composants de refroidir.

    • Vous devez également vous mettre à la terre avant de commencer en utilisant un bracelet antistatique ou en touchant un objet métallique relié à la terre. Cela permet d'éviter l'accumulation d'électricité statique qui peut détruire les composants sensibles.

  2. À l'arrière de l'ordinateur, à côté de l'alimentation électrique, vous trouverez un loquet. Pour libérer le boîtier, tirez ce loquet vers l'arrière, ce qui devrait faire remonter l'arrière du boîtier. Vous pouvez maintenant soulever le boîtier et l'éloigner de l'ordinateur.
    • À l'arrière de l'ordinateur, à côté de l'alimentation électrique, vous trouverez un loquet.

    • Pour libérer le boîtier, tirez ce loquet vers l'arrière, ce qui devrait faire remonter l'arrière du boîtier.

    • Vous pouvez maintenant soulever le boîtier et l'éloigner de l'ordinateur.

  3. Avant de pouvoir retirer l'alimentation électrique, vous devez d'abord retirer le lecteur optique. Trouvez d'abord les deux câbles qui vont jusqu'au lecteur optique - ils sont montrés dans la première image.
    • Avant de pouvoir retirer l'alimentation électrique, vous devez d'abord retirer le lecteur optique.

    • Trouvez d'abord les deux câbles qui vont jusqu'au lecteur optique - ils sont montrés dans la première image.

    • Tirez doucement sur les deux câbles. L'un d'eux peut avoir un petit loquet sur lequel vous devez appuyer pour le libérer du lecteur optique.

  4. Pour retirer le lecteur optique, trouvez d'abord le petit loquet bleu situé à côté du lecteur optique. Tirez le loquet vers le haut - en même temps, tirez le lecteur optique vers l'arrière. Il devrait maintenant être facile de le retirer de l'ordinateur. Tirez le loquet vers le haut - en même temps, tirez le lecteur optique vers l'arrière. Il devrait maintenant être facile de le retirer de l'ordinateur.
    • Pour retirer le lecteur optique, trouvez d'abord le petit loquet bleu situé à côté du lecteur optique.

    • Tirez le loquet vers le haut - en même temps, tirez le lecteur optique vers l'arrière. Il devrait maintenant être facile de le retirer de l'ordinateur.

  5. Il devrait maintenant ressembler à la première image avec le lecteur optique retiré. Vous devez maintenant retirer le câble d'alimentation du disque dur. Retirez délicatement le câble de l'arrière du disque dur.
    • Il devrait maintenant ressembler à la première image avec le lecteur optique retiré.

    • Vous devez maintenant retirer le câble d'alimentation du disque dur.

    • Retirez délicatement le câble de l'arrière du disque dur.

  6. Vous devez maintenant retirer le câble d'alimentation connecté à la carte mère. Localisez le grand connecteur d'alimentation à 24 broches - il se trouve à côté de l'alimentation. Appuyez délicatement sur le petit loquet et tirez vers le haut pour le libérer. Répétez cette procédure pour le petit connecteur à 4 broches situé entre le processeur et le disque dur.
    • Vous devez maintenant retirer le câble d'alimentation connecté à la carte mère.

    • Localisez le grand connecteur d'alimentation à 24 broches - il se trouve à côté de l'alimentation. Appuyez délicatement sur le petit loquet et tirez vers le haut pour le libérer.

    • Répétez cette procédure pour le petit connecteur à 4 broches situé entre le processeur et le disque dur.

  7. Pour retirer le bloc d'alimentation, vous devez d'abord enlever les deux vis qui le relient au boîtier. Vous pouvez maintenant faire glisser le bloc d'alimentation vers l'arrière et le soulever pour le sortir de l'ordinateur. Il doit ressembler à la dernière image après le retrait de l'alimentation électrique.
    • Pour retirer le bloc d'alimentation, vous devez d'abord enlever les deux vis qui le relient au boîtier.

    • Vous pouvez maintenant faire glisser le bloc d'alimentation vers l'arrière et le soulever pour le sortir de l'ordinateur.

    • Il doit ressembler à la dernière image après le retrait de l'alimentation électrique.

Conclusion

Pour ré-assembler votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Oli

Membre depuis le 03/01/2014

1 142 Réputation

4 tutoriels rédigés

Would this be the first item to go bad if the computer is simply not powering on?

Edgar - Réponse

If nothing at all was happening when the computer was switched on then certainly its highly likely that the power supply is bad although it could also be a faulty motherboard.

Oli - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 12

30 derniers jours : 41

Total : 6,911