Introduction

Utilisez cet tutoriel pour remplacer l'antenne Wi-Fi 5GHz

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées près du connecteur Lightning.

    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 Plus en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui éffectuent souvent de réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 4.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6 Plus.

    • Placez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre près du bouton home.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 7

  3. Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :
    • Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :

    • Posez une ventouse sur la vitre juste au dessus du bouton home et appuyez.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien accrochée à la vitre.

    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour pousser le boîtier vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra utiliser et la ventouse et l'outil en plastique ( plastic opening tool) pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  6. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une boisson en canette fermée pour maintenir l'écran.

  7. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre.

  8. Retirez les vis Phillips #  00 suivantes du support du connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis Phillips # 00 suivantes du support du connecteur de la batterie :

    • Une vis Phillips #00 2.3 mm

    • Une vis Phillips #00 3.1 mm

  9. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  10. Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.

  11. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.

    • Prenez soin de seulement faire levier sur le connecteur de la batterie, et non sur la prise de la carte logique. Si vous faites levier sur la prise de la carte logique, vous risquez de briser entièrement le connecteur.

  12. Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :
    • Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :

    • Trois vis cruciformes Phillips #00 de 1,2mm

    • Une vis cruciforme Phillips #00 de 1,5mm

  13. Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.
    • Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.

  14. Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère. Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et  la nappe du haut-parleur interne.
    • Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère.

    • Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et la nappe du haut-parleur interne.

  15. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.

  16. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez  simplement la nappe et débranchez et rebranchez  votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie

  17. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool)  pour déconnecter la nappe de gestion tactile. Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter la nappe de gestion tactile.

    • Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.

  18. Détachez l'écran du boîtier arrière.
    • Détachez l'écran du boîtier arrière.

  19. Retirez les vis suivantes fixant le support d'antenne sur le boîtier arrière:
    • Retirez les vis suivantes fixant le support d'antenne sur le boîtier arrière:

    • Une vis Phillips # 00 de1.5 mm

    • Une vis Phillips # 00 de 2,8 mm

  20. Saisissez le support d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une paire de pincettes et retirez-le de l'iPhone.
    • Saisissez le support d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une paire de pincettes et retirez-le de l'iPhone.

  21. Retirez soigneusement le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz sur la carte logique avec un outil d'ouverture en plastique.
    • Retirez soigneusement le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz sur la carte logique avec un outil d'ouverture en plastique.

  22. Saisissez le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une pince  et retirez-le doucement de son clip de retenue sur la carte logique. Saisissez le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une pince  et retirez-le doucement de son clip de retenue sur la carte logique.
    • Saisissez le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une pince et retirez-le doucement de son clip de retenue sur la carte logique.

  23. Les deux connecteurs peuvent être couplés par une seule languette adhésive. Si tel est le cas, ils peuvent se détacher en paire. Débranchez le câble du bouton d'alimentation et les connecteurs du câble de contrôle audio de leurs prises respectives sur la carte logique.
    • Les deux connecteurs peuvent être couplés par une seule languette adhésive. Si tel est le cas, ils peuvent se détacher en paire.

    • Débranchez le câble du bouton d'alimentation et les connecteurs du câble de contrôle audio de leurs prises respectives sur la carte logique.

  24. Retirez les vis suivantes fixant l'antenne Wi-Fi 5 GHz sur le boîtier arrière:
    • Retirez les vis suivantes fixant l'antenne Wi-Fi 5 GHz sur le boîtier arrière:

    • Une vis Phillips # 00 de 2,8 mm

    • Deux vis Phillips # 00 de 1.6 mm

  25. Utilisez une paire de pinces pour saisir et retirer l'antenne Wi-Fi 5 GHz de l'iPhone. Lors du remontage, assurez-vous de placer la petite rondelle dans le coin supérieur gauche de l'antenne Wi-Fi 5 GHz.
    • Utilisez une paire de pinces pour saisir et retirer l'antenne Wi-Fi 5 GHz de l'iPhone.

    • Lors du remontage, assurez-vous de placer la petite rondelle dans le coin supérieur gauche de l'antenne Wi-Fi 5 GHz.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, utilisez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

19 commentaires

My wifi toggle is grayed out and my bluetooth wont turn on. Is this what I need to follow to get it working? I saw there was another part for wifi and bluetooth in the store.

Michael Hodge - Réponse

Is it possible to swap wifi/bluetooth antenna from my old iphone 5 to iphone 6 plus?

vivek4ever02 - Réponse

No. iPhone parts are not interchangeable.

Tom Chai -

I notice that there are people who believe that this is the celular antenna but is not. This is the Wi-Fi antenna.

Universo Técnico - Réponse

What happens when you forget the washer on the top left of the antenna?

Tuan Nguyen - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 90

30 derniers jours : 424

Total : 168,544