Introduction

Tutoriel prérequis pour démonter l'écran.

  1. Si la charnière n'est pas calée, l'iMac ne tient pas en équilibre et il est difficile d'effectuer la réparation. Posez une cale de maintien pour iMac dans le pied pour stabiliser l'ordinateur.
    • Si la charnière n'est pas calée, l'iMac ne tient pas en équilibre et il est difficile d'effectuer la réparation. Posez une cale de maintien pour iMac dans le pied pour stabiliser l'ordinateur.

    • Si vous utilisez la cale de maintien iFixit en carton, consultez ces instructions pour l'assembler.

    • Avant de commencer toute manipulation sur votre iMac, débranchez-le et appuyer sur le bouton de marche pendant dix secondes pour décharger les condensateurs du bloc d'alimentation.

    • Faites très attention à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les soudures visibles au dos du bloc d'alimentation. Touchez seulement les bords du circuit.

  2. En commençant à gauche de l'écran, à côté du bouton de marche, insérez l'outil d'ouverture pour iMac dans l'espace entre la vitre frontale et le boîtier arrière. Le picot de l'outil d'ouverture pour iMac vous empêche d'enfoncer la roue trop profondément. Si vous utilisez un autre outil, ne l'enfoncez pas de plus d'un cm sous l'écran. Vous risquez sinon d'abîmer les nappes d'antenne et de causer de graves dégâts.
    • En commençant à gauche de l'écran, à côté du bouton de marche, insérez l'outil d'ouverture pour iMac dans l'espace entre la vitre frontale et le boîtier arrière.

    • Le picot de l'outil d'ouverture pour iMac vous empêche d'enfoncer la roue trop profondément. Si vous utilisez un autre outil, ne l'enfoncez pas de plus d'un cm sous l'écran. Vous risquez sinon d'abîmer les nappes d'antenne et de causer de graves dégâts.

  3. Utilisez l'outil comme une roulette à pizza.  Faites-le rouler le long de la rainure pour couper la mouse adhésive entre le châssis et l'écran. Veillez à ce que la roulette soit toujours devant quand vous appuyez. Sinon, elle risque de sortir du manche. Parcourez le côté gauche de l'écran avec votre outil.
    • Utilisez l'outil comme une roulette à pizza. Faites-le rouler le long de la rainure pour couper la mouse adhésive entre le châssis et l'écran.

    • Veillez à ce que la roulette soit toujours devant quand vous appuyez. Sinon, elle risque de sortir du manche.

    • Parcourez le côté gauche de l'écran avec votre outil.

  4. Faites à présent le tour du coin supérieur gauche avec la roulette. Faites à présent le tour du coin supérieur gauche avec la roulette. Faites à présent le tour du coin supérieur gauche avec la roulette.
    • Faites à présent le tour du coin supérieur gauche avec la roulette.

  5. Commencez à couper l'adhésif le long du bord supérieur gauche de l'écran. Commencez à couper l'adhésif le long du bord supérieur gauche de l'écran.
    • Commencez à couper l'adhésif le long du bord supérieur gauche de l'écran.

  6. Parcourez le bord supérieur de l'écran avec votre outil. Il vous faudra peut-être faire plusieurs allers-retours pour couper complètement l'adhésif.
    • Parcourez le bord supérieur de l'écran avec votre outil.

    • Il vous faudra peut-être faire plusieurs allers-retours pour couper complètement l'adhésif.

  7. Faites passer votre outil autour du coin supérieur droit de l'écran. Faites passer votre outil autour du coin supérieur droit de l'écran. Faites passer votre outil autour du coin supérieur droit de l'écran.
    • Faites passer votre outil autour du coin supérieur droit de l'écran.

  8. Puis descendez le long du bord droit de l'écran. Puis descendez le long du bord droit de l'écran.
    • Puis descendez le long du bord droit de l'écran.

  9. Arrêtez-vous en bas du côté droit de l'écran. Nous vous conseillons de refaire tout le tour de l'écran pour vous assurer de couper autant d'adhésif que possible.
    • Arrêtez-vous en bas du côté droit de l'écran.

    • Nous vous conseillons de refaire tout le tour de l'écran pour vous assurer de couper autant d'adhésif que possible.

  10. Même si l'outil d'ouverture a coupé la plus grande partie de l'adhésif, l'écran adhère peut-être encore légèrement au boîtier. Une carte en plastique sera nécessaire pour finir de le décoller. Posez l'iMac sur une table, l'écran vers le haut. Introduisez une carte en plastique entre l'écran et le châssis, dans le coin supérieur droit de l'iMac.
    • Même si l'outil d'ouverture a coupé la plus grande partie de l'adhésif, l'écran adhère peut-être encore légèrement au boîtier. Une carte en plastique sera nécessaire pour finir de le décoller.

    • Posez l'iMac sur une table, l'écran vers le haut.

    • Introduisez une carte en plastique entre l'écran et le châssis, dans le coin supérieur droit de l'iMac.

    • Faites attention à ne pas enfoncer la carte de plus d'un cm. Vous risquez sinon d'endommager les composants internes.

  11. Faites délicatement pivoter la carte en plastique de côté pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis. Progressez lentement et faites attention à ne pas forcer sur la vitre de l'écran. Un espace de 6 mm suffit.
    • Faites délicatement pivoter la carte en plastique de côté pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis.

    • Progressez lentement et faites attention à ne pas forcer sur la vitre de l'écran. Un espace de 6 mm suffit.

  12. Faites glisser la carte vers le milieu de l'écran pour trancher l'adhésif restant le long du bord supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight, car vous risqueriez de l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight, car vous risqueriez de l'endommager.
    • Faites glisser la carte vers le milieu de l'écran pour trancher l'adhésif restant le long du bord supérieur droit de l'iMac.

    • Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight, car vous risqueriez de l'endommager.

  13. Insérez de nouveau la carte en plastique dans le coin supérieur droit et laissez-l'y pour éviter que l'adhésif recolle. Insérez de nouveau la carte en plastique dans le coin supérieur droit et laissez-l'y pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Insérez de nouveau la carte en plastique dans le coin supérieur droit et laissez-l'y pour éviter que l'adhésif recolle.

  14. Introduisez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, à côté du coin supérieur gauche de l'iMac. Introduisez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, à côté du coin supérieur gauche de l'iMac. Introduisez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, à côté du coin supérieur gauche de l'iMac.
    • Introduisez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, à côté du coin supérieur gauche de l'iMac.

  15. Faites délicatement tourner la carte vers le haut, pour agrandir légèrement l'espace entre l'écran et le châssis. Comme de l'autre côté, soulevez lentement pour donner à l'adhésif le temps de se décoller et veillez à ne pas forcer sur la vitre de l'écran.
    • Faites délicatement tourner la carte vers le haut, pour agrandir légèrement l'espace entre l'écran et le châssis.

    • Comme de l'autre côté, soulevez lentement pour donner à l'adhésif le temps de se décoller et veillez à ne pas forcer sur la vitre de l'écran.

  16. Faites glisser la carte vers le milieu. Arrêtez-vous juste avant la caméra iSight pour éviter de l'abîmer. Arrêtez-vous juste avant la caméra iSight pour éviter de l'abîmer.
    • Faites glisser la carte vers le milieu.

    • Arrêtez-vous juste avant la caméra iSight pour éviter de l'abîmer.

  17. Réinsérez la carte en plastique dans le coin supérieur gauche. Réinsérez la carte en plastique dans le coin supérieur gauche.
    • Réinsérez la carte en plastique dans le coin supérieur gauche.

  18. Saisissez les deux cartes insérées de côté et faites-les doucement pivoter pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier. Si l'adhésif semble coller à certains endroits, faites une pause et utilisez une des cartes pour couper l'adhésif restant. Commencez à soulever le bord supérieur de l'écran du châssis.
    • Saisissez les deux cartes insérées de côté et faites-les doucement pivoter pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier.

    • Si l'adhésif semble coller à certains endroits, faites une pause et utilisez une des cartes pour couper l'adhésif restant.

    • Commencez à soulever le bord supérieur de l'écran du châssis.

    • Soulevez l'écran de seulement quelques centimètres. Les nappes d'alimentation et de données de l'écran sont toujours reliées à la carte mère.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

145 880 Réputation

417 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

17 020 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 66