Introduction

Pré-requis pour retourner l'écran LCD et accéder à la plaque de protection.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. De petits morceaux de mousse autocollante recouvrent les vis droites supérieures et inférieures, fixant l'écran LCD à la coque arrière. Utilisez une pincette pour décoller et enlever le morceau rectangulaire de mousse recouvrant la vis supérieure droite du LCD. Retirez le morceau triangulaire de mousse recouvrant la vis inférieure droite du  LCD.
    • De petits morceaux de mousse autocollante recouvrent les vis droites supérieures et inférieures, fixant l'écran LCD à la coque arrière.

    • Utilisez une pincette pour décoller et enlever le morceau rectangulaire de mousse recouvrant la vis supérieure droite du LCD.

    • Retirez le morceau triangulaire de mousse recouvrant la vis inférieure droite du LCD.

  2. La vis en haut à gauche du LCD peut être recouverte d'un ruban adhésif venant du panneau frontal. Dans ce cas, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le ruban vers le haut et à l'extérieur, accédant ainsi à la vis en dessous.
    • La vis en haut à gauche du LCD peut être recouverte d'un ruban adhésif venant du panneau frontal.

    • Dans ce cas, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le ruban vers le haut et à l'extérieur, accédant ainsi à la vis en dessous.

  3. Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant l'écran LCD à la coque arrière.
    • Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant l'écran LCD à la coque arrière.

  4. Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive reliant le châssis du LCD au haut-parleur droit. Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive reliant le châssis du LCD au haut-parleur droit.
    • Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive reliant le châssis du LCD au haut-parleur droit.

  5. Une mince bande de mousse autocollante sur le cadre du  LCD recouvre une bande d'adhésif reliant l'écran LCD au panneau en dessous. Pour continuer, vous devrez déchirer et décoller un peu cette bande de mousse pour accéder à l'adhésif caché en dessous. Utilisez une fine pincette pour tirer le haut de la bande de mousse entourant l'écran LCD. Veillez à ne pas toucher l'écran LCD avec la pincette, car vous risquez de l'endommager.
    • Une mince bande de mousse autocollante sur le cadre du LCD recouvre une bande d'adhésif reliant l'écran LCD au panneau en dessous. Pour continuer, vous devrez déchirer et décoller un peu cette bande de mousse pour accéder à l'adhésif caché en dessous.

    • Utilisez une fine pincette pour tirer le haut de la bande de mousse entourant l'écran LCD.

    • Veillez à ne pas toucher l'écran LCD avec la pincette, car vous risquez de l'endommager.

    • Utilisez la pincette pour décoller le ruban de mousse pour accéder au haut de l'écran LCD.

  6. Insérez la pointe d'un spudger entre le châssis du LCD et la bande adhésive sur le dessus de l'écran LCD. Faites glisser le spudger le long de l'espace entre le châssis LCD et la bande adhésive, en décollant la bande du châssis du LCD. Faites glisser le spudger le long de l'espace entre le châssis LCD et la bande adhésive, en décollant la bande du châssis du LCD.
    • Insérez la pointe d'un spudger entre le châssis du LCD et la bande adhésive sur le dessus de l'écran LCD.

    • Faites glisser le spudger le long de l'espace entre le châssis LCD et la bande adhésive, en décollant la bande du châssis du LCD.

  7. L'écran LCD est collé à la plaque de protection métallique du LCD, derrière celle-ci, le long des bords supérieur, gauche et droit. Afin de décoller cet adhésif en toute sécurité, vous utiliserez un médiator pour déplacer plusieurs fois l'écran LCD de quelques millimètres de gauche à droite. Insérez  un médiator dans l'espace entre l'écran LCD et la coque arrière, près du haut du côté gauche de l'écran LCD.
    • L'écran LCD est collé à la plaque de protection métallique du LCD, derrière celle-ci, le long des bords supérieur, gauche et droit. Afin de décoller cet adhésif en toute sécurité, vous utiliserez un médiator pour déplacer plusieurs fois l'écran LCD de quelques millimètres de gauche à droite.

    • Insérez un médiator dans l'espace entre l'écran LCD et la coque arrière, près du haut du côté gauche de l'écran LCD.

    • Inclinez légèrement le médiator pour l'éloigner de l'iPad, juste assez pour élargir l'espace entre l'écran LCD et la coque arrière.

  8. Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière. Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière. Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière.
    • Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière.

  9. Passez maintenant au côté droit de l'écran LCD et faites levier avec le médiator à plusieurs endroits le long du côté pour déplacer l'écran LCD vers la gauche. Répétez cette étape et la précédente plusieurs fois, jusqu'à ce que l'écran LCD soit facilement démontable vers la gauche et vers la droite. Répétez cette étape et la précédente plusieurs fois, jusqu'à ce que l'écran LCD soit facilement démontable vers la gauche et vers la droite.
    • Passez maintenant au côté droit de l'écran LCD et faites levier avec le médiator à plusieurs endroits le long du côté pour déplacer l'écran LCD vers la gauche.

    • Répétez cette étape et la précédente plusieurs fois, jusqu'à ce que l'écran LCD soit facilement démontable vers la gauche et vers la droite.

  10. Dans les prochaines étapes, vous ferez glisser un spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection en métal pour séparer complètement l'écran LCD de l'adhésif en dessous. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal. Assurez-vous d'insérer le spudger entre le cadre LCD et la plaque de protection, et non sous la plaque. Faire levier sur la plaque l'endommagerait, car elle est vissée à la coque arrière sous l'écran LCD.
    • Dans les prochaines étapes, vous ferez glisser un spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection en métal pour séparer complètement l'écran LCD de l'adhésif en dessous.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal.

    • Assurez-vous d'insérer le spudger entre le cadre LCD et la plaque de protection, et non sous la plaque. Faire levier sur la plaque l'endommagerait, car elle est vissée à la coque arrière sous l'écran LCD.

  11. En commençant en haut à droite de l'appareil, faites glisser le spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal. L'adhésif se décollera au fur et à mesure que vous faites glisser votre outil. L'objectif est de séparer l'adhésif et non de faire levier sur l'écran LCD. Pour cela, maintenez la pointe du spudger aussi bas que possible pour éviter de plier l'écran LCD. Si l'insertion du spudger plie le coin de l'écran LCD, répétez les étapes avec le médiator pour décoller davantage l'adhésif.
    • En commençant en haut à droite de l'appareil, faites glisser le spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal. L'adhésif se décollera au fur et à mesure que vous faites glisser votre outil.

    • L'objectif est de séparer l'adhésif et non de faire levier sur l'écran LCD. Pour cela, maintenez la pointe du spudger aussi bas que possible pour éviter de plier l'écran LCD.

    • Si l'insertion du spudger plie le coin de l'écran LCD, répétez les étapes avec le médiator pour décoller davantage l'adhésif.

  12. Répétez la procédure précédente en haut de l'écran LCD. Insérez l'extrémité plate du spudger entre le châssis LCD et la plaque de protection en métal et appuyez doucement sur le haut de l'appareil pour décoller l'adhésif. Insérez l'extrémité plate du spudger entre le châssis LCD et la plaque de protection en métal et appuyez doucement sur le haut de l'appareil pour décoller l'adhésif.
    • Répétez la procédure précédente en haut de l'écran LCD.

    • Insérez l'extrémité plate du spudger entre le châssis LCD et la plaque de protection en métal et appuyez doucement sur le haut de l'appareil pour décoller l'adhésif.

  13. Continuez du côté gauche de l'écran LCD : insérez l'extrémité plate du spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection et faites-le avancer autant que possible. À ce stade, l'écran LCD doit être décollé de l'adhésif qui le retient. Si ce n'est pas le cas, insérez le spudger sur le côté droit ou en haut pour dégager complètement l'écran LCD. À ce stade, l'écran LCD doit être décollé de l'adhésif qui le retient. Si ce n'est pas le cas, insérez le spudger sur le côté droit ou en haut pour dégager complètement l'écran LCD.
    • Continuez du côté gauche de l'écran LCD : insérez l'extrémité plate du spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection et faites-le avancer autant que possible.

    • À ce stade, l'écran LCD doit être décollé de l'adhésif qui le retient. Si ce n'est pas le cas, insérez le spudger sur le côté droit ou en haut pour dégager complètement l'écran LCD.

  14. Soulevez l'écran LCD à quelques centimètres de la coque arrière pour vous assurer qu'il est exempt d'adhésif.
    • Soulevez l'écran LCD à quelques centimètres de la coque arrière pour vous assurer qu'il est exempt d'adhésif.

  15. Deux larges bandes d'adhésif relient l'écran LCD aux haut-parleurs. Tout en tenant l'écran LCD d'une main, insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'adhésif et le haut-parleur gauche.
    • Deux larges bandes d'adhésif relient l'écran LCD aux haut-parleurs.

    • Tout en tenant l'écran LCD d'une main, insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'adhésif et le haut-parleur gauche.

    • Retirez doucement l'écran LCD des haut-parleurs tout en faisant pivoter le spudger vers l'extérieur pour séparer l'adhésif du haut-parleur.

  16. Insérez l'extrémité plate du spudger dans l'espace entre le haut-parleur droit et l'adhésif du LCD. Tout en retirant l'écran LCD des haut-parleurs, faites pivoter le spudger vers l'extérieur pour élargir l'espace et décoller l'adhésif du haut-parleur.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger dans l'espace entre le haut-parleur droit et l'adhésif du LCD.

    • Tout en retirant l'écran LCD des haut-parleurs, faites pivoter le spudger vers l'extérieur pour élargir l'espace et décoller l'adhésif du haut-parleur.

  17. Retournez l'écran LCD et posez-le sur le dessus de la vitre du panneau frontal. N'essayez pas d'enlever l'écran LCD de l'iPad, car il est toujours connecté par son câble de données.
    • Retournez l'écran LCD et posez-le sur le dessus de la vitre du panneau frontal.

    • N'essayez pas d'enlever l'écran LCD de l'iPad, car il est toujours connecté par son câble de données.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

426 017 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 257 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 242