Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer ou remplacer l'antenne NFC et la bobine de charge de votre Samsung Galaxy S7.

Ce tutoriel inclut le retrait de la coque arrière. Vous aurez besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone.

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Posez un iOpener chauffé sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

    I used a heat gun and heated it a little too much. The color of the rear glass is just a sticker on a clear cover. Due to this I tore the sticker off. Now the back cover is see through, which isn’t a bad thing but the repair was for a customer.

    Kevin Bishop - Réponse

    When using the iOpener, you may need more than 30 seconds, especially in compact or low wattage microwaves. Take this slowly, though, and be extremely careful, as it is easy to overheat your iOpener. Remember, you can always heat it up a tad more, but you cannot undo overheating it.

    Jacob Pratt - Réponse

    I used an adjustable heat gun and set it to 400 degrees (F). That was enough to seperate the glass without having to worry about exposure times of the heat. The front of the phone was just fine. Just be ready to use a bunch of picks to slide in between because they will be needed this way.

    Ryan Schumerth - Réponse

    I went from the bottom center up, using one ifixit tools, one suction cup and one pick.

    Pick just popped in with some minor pressure.

    Laid heat pack along base of phone 2 mins first and worked up slowly, rotating picks as I went. Had to heat iopener over several 30 second bursts

    Lauren Burt - Réponse

    This is useless because the phone does not recognize the new battery and will behave like on the old one

    Search for “battery count xda"

    Albert Einstein - Réponse

    That is an interesting discovery! Thanks for pointing it out—I’ll have to look into it.

    Even if this is true, replacing the battery should still give restore a significant amount of life, since the max voltage affects a minor amount of the battery’s capacity. If you charge a worn battery and a new battery to the same lower max voltage, the worn battery’s voltage will dip more under use and will be depleted faster.

    Arthur Shi -

    Thanks for the guide! It helped me replace a friend's battery with no problems!

    Darren Crook - Réponse

  2. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé. La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre. Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

    • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

    • La vitre arrière risque de se briser si vous forcez ou essayez de faire levier avec un outil métallique.

    • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

    • Une autre option pour faire ramollir l'adhésif est de faire couler quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'espace créé en insérant le médiator.

    Because of the metal lip around the phone the picks were to thick to get under the glass. Couldn’t get the glue loose enough with the iOpener or the glass lifted high enough with the suction cup despite using a lot of heat and stength on the suction. Ended up having to use a thin piece of metal to get the first separaration. After that the picks are ok to use.

    loadinglevelone - Réponse

    This step is certainly giving me trouble. I don’t have enough hands to be able to both form the space and to insert the pick. In order to even form the space, I need to use the double-sided plastic scraper-thing.

    Damian Amerman-Smith - Réponse

    Turns out that three hands was the answer. I had my dad insert the pick while I pried open a gap, and it was smooth sailing from there.

    Damian Amerman-Smith -

  3. Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

  4. Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif. Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

  5. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

  7. Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel. Si vous nettoyez la surface du châssis central avec de l'alcool isopropylique, veillez à ne pas mettre d'alcool sur la bobine de charge sans fil. Le revêtement de la bobine se décomposera s'il entre en contact avec de l'alcool.
    • Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.

    • Si vous nettoyez la surface du châssis central avec de l'alcool isopropylique, veillez à ne pas mettre d'alcool sur la bobine de charge sans fil. Le revêtement de la bobine se décomposera s'il entre en contact avec de l'alcool.

    • Veillez à allumer votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

    Apply heat with iOpener/blower or the isopropyl alcohol on the adhesive you want to remove.

    I did not and noticed I peeled off pieces of the paint coating from the cover glass together with the adhesive.

    Eduard - Réponse

  8. Dévissez les douze vis cruciformes de 3,5 mm qui fixent l'ensemble antenne NFC et bobine de charge.
    • Dévissez les douze vis cruciformes de 3,5 mm qui fixent l'ensemble antenne NFC et bobine de charge.

    They made a typo I think its supposed to say 1.5 millimeter instead of 3.5 millimeter.

    KaydenFisher - Réponse

  9. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans la petite encoche sur la gauche de l'ensemble antenne et soulevez le tout vers le haut et hors du châssis. Retirez l'ensemble antenne. Retirez l'ensemble antenne.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans la petite encoche sur la gauche de l'ensemble antenne et soulevez le tout vers le haut et hors du châssis.

    • Retirez l'ensemble antenne.

  10. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de charge du téléphone. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de charge du téléphone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de charge du téléphone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

123 377 Réputation

364 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

14 532 tutoriels rédigés

Can you help me with videos ?

amine.thrassers.35 - Réponse

Does this also replace the charging port itself?

Adam Cornwell - Réponse

Hi Adam, this guide is not for replacing the charging port—the charging port is part of a separate assembly that requires further disassembly to remove.

Adam O'Camb -

Wireless charging stopped working today on my S7 which is out of warranty. Do you know if this wil solve the problem or do I need to tackle it another way?

Jakob - Réponse

Without seeing the phone it’s hard to say what the problem is. Replacing this assembly will likely fix any hardware issues related to wireless charging, but won’t help if you have a software issue. It’s probably worth trying a factory reset and looking in to other troubleshooting methods before you open the phone.

Adam O'Camb -

If I remove this and not replace it will my phone still function and charge via standard charge port? Only NFC and wireless charge would be disabled correct?

M CC - Réponse

If I were to replace my battery from one from iFIXit, will that battery support wireless charging or no? How would be able to go about making it be a wireless charging one?

_Danny Rojas - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 28

30 derniers jours : 94

Total : 6,306