Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un module antenne NFC et bobine de recharge cassé dans le Samsung Galaxy Note8.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais il y a moins de risques avec une batterie déchargée.

Si votre batterie est enflée, ne chauffez pas votre téléphone. Si besoin, vous pouvez utiliser un compte-gouttes ou une seringue pour injecter de l'alcool isopropylique (90+%) tout autour de la coque arrière pour ramollir l'adhésif. Les batteries enflées peuvent être très dangereuses, alors portez des lunettes de protection et faites preuve de prudence ou bien faites appel à un professionnel si vous ne savez pas comment procéder.

Ouvrir le Samsung Galaxy Note8 va endommager les joints étanches de votre appareil. Si vous ne remplacez pas les joints adhésifs, votre téléphone fonctionnera normalement mais il ne sera plus étanche.

Ce tutoriel implique le retrait de la vitre arrière, vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour refixer la coque arrière du téléphone.

  1. Éteignez votre téléphone.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Préparez un iOpener pour ramollir l'adhésif au dos du Note8.

    • Posez l'iOpener au dos du Note8, du côté où se trouve le bouton de marche.

    I used a heat gun to soften the glue - worked it around the edges, moving the heat gun quickly. As this is my first attempt, I’m still calibrating on this - but other guides mention getting the back cover hot enough so as it’s just too hot to touch. I also have a temp probe on my multi-meter, and I measured appx. 75 deg. C.

    One of the other guides showed using a electronics hot plate set to 105 deg C for 60 sec.

    Phil Brooks - Réponse

  2. Servez-vous d'une ventouse pour soulever la coque arrière et d'un médiator pour l'insérer dans la fente créée. Étant donné que les bords de la coque arrière sont légèrement incurvés, il vaut mieux insérer le médiator par en dessous et en l'inclinant légèrement. Commencez au milieu et coupez l'adhésif tout en soulevant la ventouse.
    • Servez-vous d'une ventouse pour soulever la coque arrière et d'un médiator pour l'insérer dans la fente créée.

    • Étant donné que les bords de la coque arrière sont légèrement incurvés, il vaut mieux insérer le médiator par en dessous et en l'inclinant légèrement.

    • Commencez au milieu et coupez l'adhésif tout en soulevant la ventouse.

    • Veillez à ne pas trop faire levier avec le médiator pour éviter de casser la coque arrière. Au lieu de cela, tirez avec la ventouse et utilisez le médiator pour couper l'adhésif.

    • Déplacez le médiator vers le coin inférieur et laissez-le en place pour empêcher l'adhésif de recoller à la coque.

    • Utilisez un autre médiator et progressez vers le coin supérieur.

    • Si vous avez de plus en plus de mal à déplacer le médiator, refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur la coque arrière.

    I used an X-acto knife with the flat blade to get it started. I tried using the suction cup - but it’s difficult to get good leverage. Once I got the cover started - I used the metal pry tool (sharpened with a dremel file) and a business card to work it open.

    This is definitely the hardest part.

    Phil Brooks - Réponse

  3. Prenez encore un autre médiator et déplacez-le soigneusement le long du coin et du bord supérieur. Réchauffez le téléphone avec un iOpener si nécessaire. Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Prenez encore un autre médiator et déplacez-le soigneusement le long du coin et du bord supérieur.

    • Réchauffez le téléphone avec un iOpener si nécessaire.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Retournez l'appareil et commencez à séparer l'adhésif du bas avec un autre médiator. Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Retournez l'appareil et commencez à séparer l'adhésif du bas avec un autre médiator.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  5. Maintenant que vous avez fait céder l'adhésif des trois côtés, vous pouvez soulever lentement la coque arrière. Ne forcez pas pour l'ouvrir. Refaites ramollir l'adhésif avec un iOpener si la coque arrière ne s'enlève pas ou commence à se déformer. Faites attention au connecteur du lecteur d'empreintes digitales quand vous faites pivoter la coque arrière. Vous aurez peut-être besoin de le déconnecter, en suivant les instructions de la prochaine étape.
    • Maintenant que vous avez fait céder l'adhésif des trois côtés, vous pouvez soulever lentement la coque arrière.

    • Ne forcez pas pour l'ouvrir. Refaites ramollir l'adhésif avec un iOpener si la coque arrière ne s'enlève pas ou commence à se déformer.

    • Faites attention au connecteur du lecteur d'empreintes digitales quand vous faites pivoter la coque arrière. Vous aurez peut-être besoin de le déconnecter, en suivant les instructions de la prochaine étape.

    I broke the back camera cover for the NUT 8 and then I bought a commercial cover and installed it but the quality of the picture became very bad and my question is, do you know where to get the original cover at a reasonable price?

    Loord Mohammad - Réponse

  6. Débranchez le lecteur d'empreintes digitales avec une pincette.
    • Débranchez le lecteur d'empreintes digitales avec une pincette.

    • Il se peut que le connecteur se soit déjà débranché quand vous avez ouvert la coque arrière.

  7. Retirez la coque arrière.
    • Retirez la coque arrière.

    • Préparez le remontage en retirant les restes d'adhésif du téléphone et en nettoyant les parties collées avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    How do you swap the fingerprint sensor

    Lukus Carr - Réponse

    You can use a tweezer to swap the fingerprint sensor, you might be careful when doing the step 6, additionally, a tweezer will be helpful when reassemble the fingerprint sensor. please note that your new back cover needs to have the fingerprint adhesive on. most of the product did not have. i have get a LUVSS brand from amazon which came with all OEM adhesive and full set tools, even a B6000 glue, best option to go for replacing the note 8 back glass

    ggmall - Réponse

  8. Retirez les dix vis cruciformes #00.
    • Retirez les dix vis cruciformes #00.

  9. Insérez un médiator dans le coin supérieur, entre le module antenne NFC/bobine de recharge et la coque. Soulevez la partie supérieure du module hors de la coque.
    • Insérez un médiator dans le coin supérieur, entre le module antenne NFC/bobine de recharge et la coque.

    • Soulevez la partie supérieure du module hors de la coque.

  10. Retirez délicatement l'ensemble bobine de recharge et antenne NFC complet.
    • Retirez délicatement l'ensemble bobine de recharge et antenne NFC complet.

    • La partie inférieure gauche de l'ensemble est légèrement collée au châssis.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Appliquez de nouveau de l'adhésif là où c'est nécessaire.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

84 268 Réputation

157 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

15 614 tutoriels rédigés

Excelente!!! Justo lo que estaba buscando, muchas gracias!!

zzuftt - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 86

Total : 5,199