Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'ensemble ventilateur et dissipateur thermique.

  1. Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée.
    • Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée.

    • Retournez le ThinkPad à l'envers avec le bas de l'ordinateur tourné vers vous.

    • Faites glisser le loquet de la face inférieure du ThinkPad vers la droite sur la position de déverrouillage.

    • Tout en tenant le loquet en position de déverrouillage, soulevez la batterie avec l'autre main.

    Ajouter un commentaire

  2. Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi.
    • Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi.

    • Appuyez sur le bas du clavier en poussant avec votre doigt à travers le trou à droite de la pile jaune du bios. Vous ressentirez une légère résistance.

    • Veillez à ne pas trop soulever le clavier. Il est toujours attaché à l'ordinateur avec un câble plat.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Soulevez le clavier pour exposer le câble plat et l'appuyer contre l'écran de l'ordinateur pour garder le cable intact.

    • Si le câble plat est cassé, le clavier sera inutilisable et devra être remplacé.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de la carte mère.

    • Vous pouvez maintenant retirer le clavier en toute sécurité.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les trois vis Phillips de 4 mm qui fixent le système de refroidissement.

    Ajouter un commentaire

    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez doucement l'ensemble du dissipateur.

    • Assurez-vous de remplacer la pâte thermique sur le processeur et le dissipateur lors du remontage de l'appareil.

    • Soyez conscient qu'il y a encore un fil attaché au ventilateur qui est connecté à la carte mère lors du démontage.

    Ajouter un commentaire

    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez doucement le connecteur blanc de sa prise sur la carte mère.

    • Avant d'installer le nouveau ventilateur, retirez les restes de pâte thermique sur le CPU. La pâte thermique est difficile à nettoyer sur les vêtements. Étendez une petite quantité de pâte sur le nouveau dissipateur (DC-340 / équivalent) et le CPU en une fine couche. Assurez-vous que la partie du dissipateur en contact avec la pâte est propre.

    • Suivez le guide de iFixit sur l'application de la pâte thermique pour pour une explication détaillée.

    Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Alex Kost

Membre depuis le 05/10/2012

217 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-F12S3G20

3 membres

16 tutoriels rédigés

There are two screws for keyboard removal! Almost snapped the keyboard in half trying to pry it off

Dima - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 23

Total : 3,515