Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment remplacer la batterie de la PlayStation Vita.

  1. Éteignez l'appareil et retirez la carte mémoire. Avec un tournevis cruciforme Phillips #00, dévissez les quatre vis 6,4 mm sur le boîtier arrière.
    • Éteignez l'appareil et retirez la carte mémoire.

    • Avec un tournevis cruciforme Phillips #00, dévissez les quatre vis 6,4 mm sur le boîtier arrière.

  2. Avec un ongle ou une spatule (spudger), ouvrez le cache du port pour accessoires en haut de l'appareil. Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les deux vis 5,4 mm dissimulées sous le cache du port pour accessoires. Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les deux vis 5,4 mm dissimulées sous le cache du port pour accessoires.
    • Avec un ongle ou une spatule (spudger), ouvrez le cache du port pour accessoires en haut de l'appareil.

    • Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les deux vis 5,4 mm dissimulées sous le cache du port pour accessoires.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes #00 en bas de l'appareil, à côté de la prise de charge. Dévissez les deux vis cruciformes #00 en bas de l'appareil, à côté de la prise de charge.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 en bas de l'appareil, à côté de la prise de charge.

  4. En commençant sur les côtés de l'appareil, séparez les coques avant et arrière à l'aide d'un outil en plastique. Continuez sur tout le tour de l'appareil en faisant délicatement levier. Il y a encore des fils qui maintiennent ensemble les coques avant et arrière. Vous pourriez endommager les connexions si vous sépariez complètement les coques.
    • En commençant sur les côtés de l'appareil, séparez les coques avant et arrière à l'aide d'un outil en plastique.

    • Continuez sur tout le tour de l'appareil en faisant délicatement levier.

    • Il y a encore des fils qui maintiennent ensemble les coques avant et arrière. Vous pourriez endommager les connexions si vous sépariez complètement les coques.

  5. Séparez doucement les deux coques en faisant attention aux connecteurs de la batterie et du contrôleur de l'écran tactile, qui les maintiennent ensemble. Séparez doucement les deux coques en faisant attention aux connecteurs de la batterie et du contrôleur de l'écran tactile, qui les maintiennent ensemble.
    • Séparez doucement les deux coques en faisant attention aux connecteurs de la batterie et du contrôleur de l'écran tactile, qui les maintiennent ensemble.

  6. Avec une spatule (spudger) enlevez la nappe du contrôleur de l'écran tactile en soulevant délicatement la connexion.
    • Avec une spatule (spudger) enlevez la nappe du contrôleur de l'écran tactile en soulevant délicatement la connexion.

  7. Enlevez la nappe de la batterie en soulevant délicatement la connexion avec une spatule.
    • Enlevez la nappe de la batterie en soulevant délicatement la connexion avec une spatule.

  8. Séparez les coques avant et arrière.
    • Séparez les coques avant et arrière.

  9. À l'aide d'une spatule, faites délicatement levier et retirez le dispositif de retenue du câble de batterie sur le boîtier arrière. L'accès le plus simple au dispositif de retenue du câble de batterie est l'endroit où le câble de batterie sort.
    • À l'aide d'une spatule, faites délicatement levier et retirez le dispositif de retenue du câble de batterie sur le boîtier arrière.

    • L'accès le plus simple au dispositif de retenue du câble de batterie est l'endroit où le câble de batterie sort.

    • Vous pouvez également utiliser les deux petites languettes sur le côté du dispositif de retenue du câble. Localisez-les et détachez-les un à la fois. Faites un peu attention à ni enfoncer le couvercle ni le reverrouiller.

  10. À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 00, retirez les deux vis bleues de 5,0 mm du boîtier de batterie. Retirez la barre en plastique de retenue de la batterie.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 00, retirez les deux vis bleues de 5,0 mm du boîtier de batterie.

    • Retirez la barre en plastique de retenue de la batterie.

  11. À l'aide de votre doigt ou d'une spatule, soulevez la batterie et retirez-la. Guidez les fils de la batterie à travers le trou du boîtier arrière lorsque vous retirez la batterie. Guidez les fils de la batterie à travers le trou du boîtier arrière lorsque vous retirez la batterie.
    • À l'aide de votre doigt ou d'une spatule, soulevez la batterie et retirez-la.

    • Guidez les fils de la batterie à travers le trou du boîtier arrière lorsque vous retirez la batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

85 884 Réputation

132 tutoriels rédigés

19 commentaires

Great guide. Only problem is this takes very steady hands (something i do not have)

chavis0704 - Réponse

This is a great guide. It allowed me to execute the repair and do so without and damage. Just be careful with the triggers they can move and get caught while closing everything up.

Amon Bouchereau - Réponse

how do i know what persent my battery is at

jewon - Réponse

Jewon today we have a hack for psvita 3.60 version ONLY !! this allow u download a VPK file that says how much persent your battery is at

brunosapo -

With your Vita connected to your PC and the Content manager application running, on windows right click on the vita and then properties and the battery percentage will show up.

Matthew Michand -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 60

7 derniers jours : 466

30 derniers jours : 2,515

Total : 139,210