Introduction

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à remplacer la batterie de votre Samsung Galaxy Tab 10.1. Avoir une batterie défaillante ou non fonctionnelle peut être frustrant. Il y a encore quelques pré-requis dont nous devons nous occuper d'abord !

  1. Placez le bas de la tablette vers vous. Retirez les deux vis de 4,1 mm près du port de charge avec un tournevis Tri-Wing.
    • Placez le bas de la tablette vers vous.

    • Retirez les deux vis de 4,1 mm près du port de charge avec un tournevis Tri-Wing.

  2. Commencez au milieu du côté gauche et insérez un outil d'ouverture en plastique entre le panneau arrière et l'ensemble du panneau avant. Passez soigneusement l'outil d'ouverture en plastique le long du bord gauche et supérieur pour écarter le panneau arrière du reste de l'appareil. Placez les ouvertures d'ouverture le long du côté que vous avez déjà ouvert afin de garder le panneau arrière détaché du reste de l'appareil.
    • Commencez au milieu du côté gauche et insérez un outil d'ouverture en plastique entre le panneau arrière et l'ensemble du panneau avant.

    • Passez soigneusement l'outil d'ouverture en plastique le long du bord gauche et supérieur pour écarter le panneau arrière du reste de l'appareil.

    • Placez les ouvertures d'ouverture le long du côté que vous avez déjà ouvert afin de garder le panneau arrière détaché du reste de l'appareil.

    • Assurez-vous de travailler soigneusement, car le curseur peut aussi craquer l'écran.

  3. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  4. À l'aide des outils d'ouverture en plastique, continuez à parcourir soigneusement le bord droit et inférieur, puis soulevez l'écran à partir du panneau arrière. À l'aide des outils d'ouverture en plastique, continuez à parcourir soigneusement le bord droit et inférieur, puis soulevez l'écran à partir du panneau arrière. À l'aide des outils d'ouverture en plastique, continuez à parcourir soigneusement le bord droit et inférieur, puis soulevez l'écran à partir du panneau arrière.
    • À l'aide des outils d'ouverture en plastique, continuez à parcourir soigneusement le bord droit et inférieur, puis soulevez l'écran à partir du panneau arrière.

  5. Retournez le clapet de retenue des connecteurs ZIF qui maintiennent les trois larges nappes. Retirez avec précaution les trois nappes de leur prise sur la carte mère. Retirez avec précaution les trois nappes de leur prise sur la carte mère.
    • Retournez le clapet de retenue des connecteurs ZIF qui maintiennent les trois larges nappes.

    • Retirez avec précaution les trois nappes de leur prise sur la carte mère.

  6. Retirez les dix vis cruciformes #00 de 3 mm autour de la batterie. Retirez les dix vis cruciformes #00 de 3 mm autour de la batterie.
    • Retirez les dix vis cruciformes #00 de 3 mm autour de la batterie.

  7. Soulevez le bord de la batterie avec votre doigt ou à l'aide d'une spatule anti-statique (spudger). Détachez la batterie en maintenant la carte mère en bas et en soulevant délicatement la batterie. Détachez la batterie en maintenant la carte mère en bas et en soulevant délicatement la batterie.
    • Soulevez le bord de la batterie avec votre doigt ou à l'aide d'une spatule anti-statique (spudger).

    • Détachez la batterie en maintenant la carte mère en bas et en soulevant délicatement la batterie.

Conclusion

Pour rassembler votre appareil, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Jess McCafferty

Membre depuis le 30/09/2013

1 624 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F13S13G5

5 membres

17 tutoriels rédigés

17 commentaires

Those 3 plastic bands with connectors at the end are a really poor design and a drag to put back on correctly : there's a little white line drawn on each one that needs to be aligned with a line drawn on the socket itself. This means you really have to push them back in (with a little platic tool for example). If not you can have a non functioning screen or no touch detection.

zen - Réponse

What if your stupid aunt is trying to open it and you can open it but she said that you broke it? What can I do about it. Ppl. HM

Isabella - Réponse

What would be the correct battery that is suitable for the Tab proT520? I can't find any reference to this particular models battery..

Tomjonkins - Réponse

Nice tutorials, thank you! I want to ask you about exactly battery. Where is it better to order it/ I mean, if i order it online? I live in Europe and know some stores of hardware, such as hardware.nu and so on but also i know such stores as Amazon and eBay also Aliexpress..Tell me where is quaity is the best?

Scott Waschlerner - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 235

30 derniers jours : 962

Total : 331,059