Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou morte de votre Samsung Galaxy Watch.

Si votre batterie est enflée, prenez les précautions nécessaires.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre montre se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer dans le démontage. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

  1. Dévissez les quatre vis Tri-point #00 (de 4,2 mm de long) du fond de la montre.
    • Dévissez les quatre vis Tri-point #00 (de 4,2 mm de long) du fond de la montre.

  2. Insérez un outil d'ouverture entre le fond et la carrure de la montre. Faites délicatement levier pour ouvrir le fond en plastique.
    • Insérez un outil d'ouverture entre le fond et la carrure de la montre.

    • Faites délicatement levier pour ouvrir le fond en plastique.

    • Ne retirez pas encore le fond. Une nappe le connecte au mouvement de la montre.

  3. Posez la montre et soulevez le fond pour accéder au connecteur du capteur sur la carte mère. Posez la montre et soulevez le fond pour accéder au connecteur du capteur sur la carte mère.
    • Posez la montre et soulevez le fond pour accéder au connecteur du capteur sur la carte mère.

  4. Débranchez la nappe du capteur de sa prise sur la carte mère avec une spatule (spudger). Débranchez la nappe du capteur de sa prise sur la carte mère avec une spatule (spudger).
    • Débranchez la nappe du capteur de sa prise sur la carte mère avec une spatule (spudger).

  5. Ôtez le fond. Quand vous refermez la montre, vérifiez si le joint en caoutchouc est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le. Quand vous refermez la montre, vérifiez si le joint en caoutchouc est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le.
    • Ôtez le fond.

    • Quand vous refermez la montre, vérifiez si le joint en caoutchouc est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le.

  6. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère à l'aide d'une spatule. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère à l'aide d'une spatule.
    • Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère à l'aide d'une spatule.

  7. Soulevez le mouvement hors de la carrure. Le châssis en plastique du mouvement est emboîté dans la carrure.
    • Soulevez le mouvement hors de la carrure.

    • Le châssis en plastique du mouvement est emboîté dans la carrure.

    • Faites soigneusement glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis en plastique.

  8. Déconnectez la nappe du capteur à effet Hall avec une spatule. Déconnectez la nappe du capteur à effet Hall avec une spatule.
    • Déconnectez la nappe du capteur à effet Hall avec une spatule.

  9. Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette. Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette. Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette.
    • Décollez délicatement les nappes des deux boutons du châssis en plastique avec une pincette.

  10. Dévissez la vis cruciforme #00 (de 3,4 mm de long).
    • Dévissez la vis cruciforme #00 (de 3,4 mm de long).

  11. Insérez une spatule dans le petit interstice sous la carte mère, au niveau de l'encoche dans le châssis en plastique. Soulevez la carte mère en faisant pivoter votre spatule. Faites glisser la carte mère vers l'extérieur, sous l'attache en plastique.
    • Insérez une spatule dans le petit interstice sous la carte mère, au niveau de l'encoche dans le châssis en plastique.

    • Soulevez la carte mère en faisant pivoter votre spatule.

    • Faites glisser la carte mère vers l'extérieur, sous l'attache en plastique.

  12. Ôtez la carte mère.
    • Ôtez la carte mère.

  13. Poussez à travers l'encoche dans le châssis en plastique sur la batterie pour la faire sortir de son compartiment. Peut-être que la nappe de la batterie adhèrera légèrement au châssis en plastique. Poussez délicatement. Enlevez la batterie.
    • Poussez à travers l'encoche dans le châssis en plastique sur la batterie pour la faire sortir de son compartiment.

    • Peut-être que la nappe de la batterie adhèrera légèrement au châssis en plastique. Poussez délicatement.

    • Enlevez la batterie.

Conclusion

Si possible, allumez votre appareil et testez votre réparation avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de le refermer.

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Pour la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif dans la montre, là où il y avait de l'adhésif avant, et non directement sur la batterie.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou demandez de l'aide à notre communauté de réponses.

57 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

91 027 Réputation

173 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

17 000 tutoriels rédigés

31 commentaires

thank you,it really help alot

Otunla oluwashina - Réponse

Where can I buy the battery?

Buzz Burrows - Réponse

Where can you buy the battery 42mm version?

Thomas - Réponse

We hope to have them in our store soon. Check on our Samsung smartwatch parts over at https://www.ifixit.com/Store/Parts/Samsu...

Tobias Isakeit -

How much does this cost for a battery and labor

Audrey Snit - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 145

7 derniers jours : 910

30 derniers jours : 4,091

Total : 97,539