Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer la batterie usée ou expirante de votre Fairphone 3.

Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions nécessaires.

Outils

Aucun outil spécifié.

Pièces

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter. Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.

    • Soulevez la coque arrière pour commencer à ouvrir les clips en plastique.

  2. Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent. Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la. Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.
    • Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent.

    • Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la.

    • Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.

  3. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  4. Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement. Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.
    • Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement.

    • Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.

  5. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.
    • Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.

Conclusion

Pour une performance optimale, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 096 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 004 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 28

30 derniers jours : 133

Total : 1,289