Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer la batterie de votre Huawei Mate 8.

  1. Éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de la carte SIM. Éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de la carte SIM.
    • Éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de la carte SIM.

  2. Dévissez les vis Torx T2 en bas du téléphone.
    • Dévissez les vis Torx T2 en bas du téléphone.

  3. Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer la partie inférieure de l'ensemble écran et la coque arrière. Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer la partie inférieure de l'ensemble écran et la coque arrière.
    • Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer la partie inférieure de l'ensemble écran et la coque arrière.

  4. Servez-vous d'un médiator pour défaire complètement les attaches et ouvrir le téléphone. N'ôtez pas encore complètement la coque arrière. La nappe du capteur d'empreintes digitales est toujours connectée à la coque arrière. Ouvrez le téléphone comme un livre, du côté du tiroir de la SIM.
    • Servez-vous d'un médiator pour défaire complètement les attaches et ouvrir le téléphone.

    • N'ôtez pas encore complètement la coque arrière. La nappe du capteur d'empreintes digitales est toujours connectée à la coque arrière.

    • Ouvrez le téléphone comme un livre, du côté du tiroir de la SIM.

    • Avec une spatule, déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales.

  5. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  6. Décollez l'autocollant indicateur de contact liquide. Dévissez la vis cruciforme #00 qui fixe la plaque métallique. Cette plaque métallique est solidement fixée. Si vous essayez de l'enlever sans la tenir d'un côté, elle risque de se casser facilement.
    • Décollez l'autocollant indicateur de contact liquide.

    • Dévissez la vis cruciforme #00 qui fixe la plaque métallique.

    • Cette plaque métallique est solidement fixée. Si vous essayez de l'enlever sans la tenir d'un côté, elle risque de se casser facilement.

    • Avec une spatule (spudger), ôtez la plaque métallique.

  7. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter les nappes de l'écran, d'interconnexion de la carte fille, et de la batterie. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter les nappes de l'écran, d'interconnexion de la carte fille, et de la batterie. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter les nappes de l'écran, d'interconnexion de la carte fille, et de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter les nappes de l'écran, d'interconnexion de la carte fille, et de la batterie.

  8. Dévissez la vis cruciforme #00 qui fixe le cache de la nappe d'interconnexion.
    • Dévissez la vis cruciforme #00 qui fixe le cache de la nappe d'interconnexion.

  9. Soulevez le connecteur coaxial hors de sa prise pour accéder au cache de la nappe d'interconnexion de la carte fille. Ôtez le cache.
    • Soulevez le connecteur coaxial hors de sa prise pour accéder au cache de la nappe d'interconnexion de la carte fille.

    • Ôtez le cache.

  10. Avec une spatule, débranchez la nappe d'interconnexion.
    • Avec une spatule, débranchez la nappe d'interconnexion.

    • Enlevez la nappe d'interconnexion.

  11. La batterie est collée par deux bandes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction et l'autre non.
    • La batterie est collée par deux bandes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction et l'autre non.

    • Saisissez fermement la languette et décollez la bande adhésive en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette.

    • Si la bande adhésive se déchire, saisissez-la et enroulez-la plusieurs fois autour d'une pincette, puis continuez.

  12. Ne pliez ni ne perforez la batterie. Si la cellule est abîmée, la batterie peut prendre feu. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le téléphone pour faire ramollir le reste de l'adhésif. Insérez soigneusement l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller tout l'adhésif restant en haut de la batterie.
    • Ne pliez ni ne perforez la batterie. Si la cellule est abîmée, la batterie peut prendre feu.

    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le téléphone pour faire ramollir le reste de l'adhésif.

    • Insérez soigneusement l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller tout l'adhésif restant en haut de la batterie.

  13. Soulevez la partie supérieure de la batterie pour décoller la batterie de la bande adhésive restante. Au moment de remonter votre téléphone, posez du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées pour fixer la nouvelle batterie.
    • Soulevez la partie supérieure de la batterie pour décoller la batterie de la bande adhésive restante.

    • Au moment de remonter votre téléphone, posez du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées pour fixer la nouvelle batterie.

    • Ne réutilisez jamais une batterie qui a été déformée ou endommagée lors de son retrait.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez de nouvelles bandes adhésives là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

69 248 Réputation

312 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 526 tutoriels rédigés

great guide changed my battery in under 30 min thank you @schnabel

george austin - Réponse

Hi George,

nice to hear and i hope your phone works well!

Dominik Schnabelrauch -

Thank you for an excellent guide! Clear instructions and great pictures. I followed the steps and it worked flawless. One comment regarding Step 4 - I had greater luck opening from bottom side up rather than from left to right.

Jim My - Réponse

Thanks for you guide, Easy and complete. Perfect

Jonathn - Réponse

Thanks for the great guide! It took some effort to open the phone and to remove the old glue. Also with my old eyes (60 years) I could hardly see the tiny screws an connectors, even with my reading glasses on so it took me 2 1/2 hours to finish, but succeeded after all! Never did this before, so it is doable without experience, but you do need the tools. A looking glass would be helpfull too :)

Tom Hogendoorn - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 33

30 derniers jours : 182

Total : 12,278