Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer la batterie de votre Huawei Mate 9. Quand vous remontez votre téléphone, reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie au-dessous de 25%. Une batterie lithium-ion accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

  1. Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM. Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.
    • Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.

  2. Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.
    • Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.

      • N'ouvrez pas encore complètement l'appareil. La nappe du capteur d'empreintes digitales est toujours connectée à la coque arrière.

  3. Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite. Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).
    • Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite.

    • Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  5. Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie.
    • Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie.

  6. Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient le cache de la nappe en place.
    • Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient le cache de la nappe en place.

  7. Retirez le cache de la nappe.
    • Retirez le cache de la nappe.

  8. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.
    • Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.

  9. Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette. Si la bande adhésive se déchire, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.
    • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette.

      • Si la bande adhésive se déchire, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.

    • Si la batterie est toujours attachée, servez-vous d'un médiator pour faire levier sous la batterie et faire céder l'adhésif restant.

    • Ôtez la batterie.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

25 040 Réputation

119 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 766 tutoriels rédigés

Danke für die detaillierte ANleitung, konnte meinen Akku wechseln und nun ist mein Handy wieder wie neu.

francisco.perez - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 131

30 derniers jours : 486

Total : 5,490