Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous montre comment retirer et remplacer la batterie usée ou défectueuse de votre Smartphone Huawei P10 Plus.

Si votre pièce de remplacement n'est pas munie d'adhésif, vous devrez également vous procurer de l'adhésif de rechange.

  1. Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous l'écran en concentrant vos efforts sur le bas et le haut de l'écran. Prenez un médiator ou un iFlex pour couper l'adhésif de tous les côtés de l'écran. N'enfoncez par trop votre outil dans le téléphone pour éviter d'endommager l'écran.
    • Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous l'écran en concentrant vos efforts sur le bas et le haut de l'écran.

    • Prenez un médiator ou un iFlex pour couper l'adhésif de tous les côtés de l'écran.

    • N'enfoncez par trop votre outil dans le téléphone pour éviter d'endommager l'écran.

  2. Une fine nappe d'écran relie l'écran au téléphone, faites très attention à ne pas la déchirer quand vous ouvrez l'appareil. Posez une ventouse ou un iSclack sur la partie supérieure du téléphone et écartez l'écran du châssis central. N'ôtez pas l'écran car la nappe est coincée sous un cache vissé au téléphone. Retournez l'écran et posez-le sans forcer sur la nappe ou gardez-le juste en main au cours des prochaines étapes.
    • Une fine nappe d'écran relie l'écran au téléphone, faites très attention à ne pas la déchirer quand vous ouvrez l'appareil.

    • Posez une ventouse ou un iSclack sur la partie supérieure du téléphone et écartez l'écran du châssis central.

    • N'ôtez pas l'écran car la nappe est coincée sous un cache vissé au téléphone. Retournez l'écran et posez-le sans forcer sur la nappe ou gardez-le juste en main au cours des prochaines étapes.

  3. Soulevez la plaque métallique qui recouvre la nappe de l'écran. Prenez une spatule pour déconnecter la nappe de l'écran. Ôtez l'écran.
  4. Dévissez les 15 vis cruciformes #00. Ôtez la plaque métallique qui maintient le connecteur de la nappe de l'écran.
    • Dévissez les 15 vis cruciformes #00.

    • Ôtez la plaque métallique qui maintient le connecteur de la nappe de l'écran.

  5. Retirez le tiroir de la carte SIM. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier sur le châssis jusqu'à ce que vous puissiez le prendre en main. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier sur le châssis jusqu'à ce que vous puissiez le prendre en main.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM.

    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier sur le châssis jusqu'à ce que vous puissiez le prendre en main.

  6. Ôtez le châssis central. Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule. Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule.
    • Ôtez le châssis central.

    • Déconnectez la nappe de la batterie avec une spatule.

  7. Une bande adhésive étirable d'extraction se trouve entre la batterie et la carte mère. Prenez une pincette pour la sortir de son emplacement avant de commencer à tirer. Décollez la bande adhésive en tirant constamment sur la languette et en formant un angle proche de l'horizontale. Si la bande adhésive se déchire, vous pouvez la saisir et l'enrouler plusieurs autour de la pointe d'une pincette, puis continuer à tirer.
    • Une bande adhésive étirable d'extraction se trouve entre la batterie et la carte mère. Prenez une pincette pour la sortir de son emplacement avant de commencer à tirer.

    • Décollez la bande adhésive en tirant constamment sur la languette et en formant un angle proche de l'horizontale.

    • Si la bande adhésive se déchire, vous pouvez la saisir et l'enrouler plusieurs autour de la pointe d'une pincette, puis continuer à tirer.

    • Suivez les instructions de chauffage et posez l'iOpener sur la batterie pour ramollir la bande adhésive restante.

  8. Il est important d'éviter de plier ou perforer la batterie au cours des étapes suivantes. Une batterie endommagée peut s'enflammer. La nappe d'interconnexion de la carte fille s'étend sous la moitié droite de la batterie, entourée en rouge sur la photo. Évitez de faire levier dans cette partie. Insérez une spatule (spudger) sous le coin supérieur gauche de la batterie et faites délicatement levier. Vous pouvez également vous servir d'une carte cadeau ou d'une carte de crédit usagées.
    • Il est important d'éviter de plier ou perforer la batterie au cours des étapes suivantes. Une batterie endommagée peut s'enflammer.

    • La nappe d'interconnexion de la carte fille s'étend sous la moitié droite de la batterie, entourée en rouge sur la photo. Évitez de faire levier dans cette partie.

    • Insérez une spatule (spudger) sous le coin supérieur gauche de la batterie et faites délicatement levier. Vous pouvez également vous servir d'une carte cadeau ou d'une carte de crédit usagées.

    • Si vous arrivez à soulever la batterie vers la droite et à la retirer, faites-le. Sinon coupez l'adhésif restant sur le côté gauche. Puis répétez la procédure à droite de la batterie en évitant la zone de la nappe.

  9. Ôtez la batterie. Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives prédécoupées.
Conclusion

87%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

75 590 Réputation

144 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 990 tutoriels rédigés

good guide, took me a hour

the pull tab got torn when i tried pulling it so i had to get the battery out in the old fashion way praying it wont explode

edit: i had 14 screws not 15

מתן כהן לביא - Réponse

Guida fatta bene Ok mi è venuta comodissima e o risolto sostituendo batteria ,vetro e carcassa in 30 min circa . Grazie

Globalit srl - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 21

7 derniers jours : 94

30 derniers jours : 434

Total : 13,043