Introduction

Votre Huawei P8 lite ne tient plus la charge ? Ce tutoriel vous aidera à remplacer une batterie usée sans retirer toute la carte mère.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie à moins de 25 %. Celle-ci peut prendre feu et/ou exploser si on la perfore accidentellement, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

  1. Avec un outil d'ouverture, commencez à soulever la coque arrière de votre Huawei P8 Lite en bas de votre téléphone. Avec un outil d'ouverture, commencez à soulever la coque arrière de votre Huawei P8 Lite en bas de votre téléphone.
    • Avec un outil d'ouverture, commencez à soulever la coque arrière de votre Huawei P8 Lite en bas de votre téléphone.

  2. Des clips fixent la coque arrière sur tout le tour du châssis. Ouvrez-les tous avec l'outil d'ouverture. Une fois que tous les clips sont ouverts, enlevez la coque arrière du téléphone. Si la coque arrière ne s'enlève pas facilement, il est probable que des clips supplémentaires doivent encore être déconnectés.
    • Des clips fixent la coque arrière sur tout le tour du châssis. Ouvrez-les tous avec l'outil d'ouverture.

    • Une fois que tous les clips sont ouverts, enlevez la coque arrière du téléphone.

    • Si la coque arrière ne s'enlève pas facilement, il est probable que des clips supplémentaires doivent encore être déconnectés.

  3. Décollez l'autocollant de garantie sur la vis en bas à droite de votre téléphone avec une pincette.
    • Décollez l'autocollant de garantie sur la vis en bas à droite de votre téléphone avec une pincette.

  4. Dévissez les 4 vis Torx T5 noires qui fixent la partie inférieure du haut-parleur.
    • Dévissez les 4 vis Torx T5 noires qui fixent la partie inférieure du haut-parleur.

    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 argentées qui fixent la partie supérieure du haut-parleur.

  5. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  6. Ôtez soigneusement le haut-parleur.
    • Ôtez soigneusement le haut-parleur.

  7. Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique en place. Retirez la plaque métallique avec une pincette. Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec une spatule (spudger).
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique en place.

    • Retirez la plaque métallique avec une pincette.

    • Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec une spatule (spudger).

  8. Si vous voulez protéger votre carte mère lors du retrait de la batterie, réinstallez la plaque de protection. Vous pourrez faire levier en toute sécurité. Revissez les trois vis cruciformes #00 dans la plaque de protection de la carte mère.
    • Si vous voulez protéger votre carte mère lors du retrait de la batterie, réinstallez la plaque de protection. Vous pourrez faire levier en toute sécurité.

    • Revissez les trois vis cruciformes #00 dans la plaque de protection de la carte mère.

  9. Décollez et soulevez le bout de la bande adhésive avec une pincette de façon à bien prendre la bande en main. Soulevez délicatement la bande adhésive. Ne tirez pas vers le haut, mais en formant un angle plat. Faites attention, car elle se déchire facilement.
    • Décollez et soulevez le bout de la bande adhésive avec une pincette de façon à bien prendre la bande en main.

    • Soulevez délicatement la bande adhésive. Ne tirez pas vers le haut, mais en formant un angle plat. Faites attention, car elle se déchire facilement.

    • Si votre téléphone est équipé d’une antenne NFC, continuez à l’étape suivante. Sinon, passez directement à l’étape d’après.

  10. Dévissez la vis cruciforme #00. Retirez le cache en plastique avec une pincette. Décollez soigneusement l'étiquette NFC et retirez-la.
    • Dévissez la vis cruciforme #00.

    • Retirez le cache en plastique avec une pincette.

    • Décollez soigneusement l'étiquette NFC et retirez-la.

    • Lors du remontage, veillez à poser l'antenne NFC sur la nouvelle batterie et à la connecter.

  11. Vous allez devoir décoller les trois bandes adhésives qui se trouvent sous la batterie : une en haut, une au milieu et une en bas. Faites très attention à ne pas faire levier contre la carte mère, vous risqueriez d'endommager les composants montés sur la surface et de perdre leur fonctionnalité. Faites soigneusement levier sur la batterie avec une spatule pour commencer à la déloger.
    • Vous allez devoir décoller les trois bandes adhésives qui se trouvent sous la batterie : une en haut, une au milieu et une en bas.

    • Faites très attention à ne pas faire levier contre la carte mère, vous risqueriez d'endommager les composants montés sur la surface et de perdre leur fonctionnalité.

    • Faites soigneusement levier sur la batterie avec une spatule pour commencer à la déloger.

  12. Décollez l'adhésif sous la batterie avec une spatule (spudger). Le meilleur moyen est de déplacer la spatule avec des petits mouvements de levier. Le meilleur moyen est de déplacer la spatule avec des petits mouvements de levier.
    • Décollez l'adhésif sous la batterie avec une spatule (spudger).

    • Le meilleur moyen est de déplacer la spatule avec des petits mouvements de levier.

    • Retirez la batterie.

    • Si vous avez utilisé la plaque de protection de la carte mère pour faire levier, il vous faudra l'enlever pour connecter votre nouvelle batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en sens inverse et posez des nouvelles bandes adhésives si nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

36 210 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 963 tutoriels rédigés

Thanks for your sweet effort

Hussien - Réponse

Très bon tuto ! Merci beaucoup :-)

ps : j’ai galéré a décollé la batterie

Jérôme Blanchart - Réponse

Hat wunderbar funktioniert! Nun läuft mein P8 Lite wieder!

2711chrissi - Réponse

One thing to be careful of that I just did, and screwed up my nieces phone.

You see that black square hole in the aluminium chassis under the battery? Yeah be very very careful when sticking your prying tool under the battery. The LCD us right behind it. Try and stay very far away from those holes in the chassis when you do your prying.

Her screen now has Horizontal and vertical lines right across the centre of the screen.

Sigh.

Terrence Wilson - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 65

7 derniers jours : 449

30 derniers jours : 1,781

Total : 34,238