Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une batterie usée.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

  1. Retirez les dix vis suivantes qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Retirez les dix vis suivantes qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Trois vis cruciformes de 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis cruciformes de s 3 mm.

    • Quand vous les dévissez, remarquez leur légère inclinaison. Il faudra les revisser de la même façon.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  4. Retirez les deux vis Tri-Point de 7,4 mm par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Tri-Point de 7,4 mm par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.

    • Remarque : pour certaines réparations (disque dur, par exemple), le retrait de la batterie n'est pas indispensable, mais permet d'éviter un court-circuit accidentel sur les équipements électroniques de la carte mère. Si vous ne retirez pas la batterie, faites attention, car les composants de la carte mère peuvent être sous tension.

    • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

  5. Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-point cachée.
    • Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-point cachée.

    • Retirez la dernière vis Tri-point de 7,4 mm par laquelle la batterie est fixée au boîtier supérieur.

  6. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  7. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Retirez ensuite le connecteur du câble de la batterie au centre de la carte mère.

    • Si vous installer une nouvelle batterie, vous devriez la calibrez :

    • Chargez-la à 100%, puis laissez-la charger encore au moins deux heures. Utilisez votre appareil normalement. Lors de l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et laisser votre ordinateur allumé jusqu'à ce qu'il s'éteint à cause d'une batterie vide. Attendez au moins 5 heures, puis rechargez la batterie à 100% sans interruption.

    • Si vous remarquez quelques chose d'inhabituel ou si vous avez des problèmes après l'installation de la nouvelle batterie, il se peut que vous deviez peut-être réinitialiser le SMC de votre MacBook.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

30 commentaires

I would only add one additional part (and half of a step). Get so,e Threadlock Blue 242 and apply a little bit to the threads of the screws when re-placing the back case. If you open the back up a lot, this helps keep the screws from coming undone and falling out (for years before I figured this out I used to have patches of gaffer's tape on the bottom side of my computer).

justincberger - Réponse

Cela c'est bien passé, j'ai commandé un tournevis Y, mais je me suis rendu compte que j'en avais déjà un à la maison... Probablement, moins dispendieux d'acheter dans un magasin d'occasion d'informatique.

J'ai payé 42,44$CAN avec FedEx pour les frais de douanes en plus du prix de la batterie autour de 175$CAN, presque 200$CAN pour une batterie plus un tournevis Y. Riddicule!! Ebay doit être une meilleure aubaine côté prix.

Toutefois, je dois admettre que le nombre de cycle est plus élévée avec cette batterie, on parle de 4800 cycles de recharge disponible tandis que la batterie originale de Apple comptait 1000 cycles. La batterie une fois installée est chargé à 75% environ. Tutoriel très simple et facile à comprendre même pour les francophones, je le recommande.

Alyrxc - Réponse

On my Macbook Pro 15", Mid 2010, a Y0 trip-wing bit worked much better than the Y1.

joelkevinjones - Réponse

What kind of battery is compatible with the Macbook pro 15 mid 2010 A1286? Thanks in advance.

Zen Khalil - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 467

30 derniers jours : 1,744

Total : 346,218