Introduction

Remplacez une batterie vieillissante.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.

    • Remarque : pour certaines réparations (disque dur, par exemple), le retrait de la batterie n'est pas indispensable, mais permet d'éviter un court-circuit accidentel sur les équipements électroniques de la carte mère. Si vous ne retirez pas la batterie, faites attention, car les composants de la carte mère peuvent être sous tension.

    • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

  4. Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.
    • Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.

    • Retirez la dernière vis Y1 Tri-Wing par laquelle la batterie est fixée au boîtier supérieur.

  5. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  6. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Retirez ensuite le connecteur du câble de la batterie au centre de la carte mère.

Conclusion

55%

Commencez à traduire ›

25 commentaires

I would only add one additional part (and half of a step). Get so,e Threadlock Blue 242 and apply a little bit to the threads of the screws when re-placing the back case. If you open the back up a lot, this helps keep the screws from coming undone and falling out (for years before I figured this out I used to have patches of gaffer's tape on the bottom side of my computer).

justincberger - Réponse

Cela c'est bien passé, j'ai commandé un tournevis Y, mais je me suis rendu compte que j'en avais déjà un à la maison... Probablement, moins dispendieux d'acheter dans un magasin d'occasion d'informatique.

J'ai payé 42,44$CAN avec FedEx pour les frais de douanes en plus du prix de la batterie autour de 175$CAN, presque 200$CAN pour une batterie plus un tournevis Y. Riddicule!! Ebay doit être une meilleure aubaine côté prix.

Toutefois, je dois admettre que le nombre de cycle est plus élévée avec cette batterie, on parle de 4800 cycles de recharge disponible tandis que la batterie originale de Apple comptait 1000 cycles. La batterie une fois installée est chargé à 75% environ. Tutoriel très simple et facile à comprendre même pour les francophones, je le recommande.

Alyrxc - Réponse

On my Macbook Pro 15", Mid 2010, a Y0 trip-wing bit worked much better than the Y1.

joelkevinjones - Réponse

What kind of battery is compatible with the Macbook pro 15 mid 2010 A1286? Thanks in advance.

Zen Khalil - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 40

7 derniers jours : 192

30 derniers jours : 1,429

Total : 336,962