Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer la batterie du Motorola Moto E4 Plus (XT1771).

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Si votre batterie est gonflée, ne chauffez pas votre téléphone. Une batterie enflée peut être très dangereuse, portez donc des lunettes de sécurité et faites extrêmement attention. Ou bien adressez-vous à un professionnel si vous avez des doutes sur la procédure à suivre.

Lors du remontage, vous aurez peut-être besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher les composants.

  1. Éteignez votre appareil avant de commencer le démontage. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche du coin inférieur droit du téléphone. Faites pivoter la spatule pour commencer à séparer la coque arrière du téléphone.
    • Éteignez votre appareil avant de commencer le démontage.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche du coin inférieur droit du téléphone.

    • Faites pivoter la spatule pour commencer à séparer la coque arrière du téléphone.

    • Parcourez le bord inférieur avec la spatule pour détacher la coque arrière du téléphone.

  2. Soulevez le corps du téléphone hors de la coque arrière. Soulevez le corps du téléphone hors de la coque arrière.
    • Soulevez le corps du téléphone hors de la coque arrière.

  3. Dévissez les dix-huit vis cruciformes de 3,3 mm.
    • Dévissez les dix-huit vis cruciformes de 3,3 mm.

  4. Saisissez le cache de la carte de gestion de charge par les coins et soulevez-le pour le retirer. Saisissez le cache de la carte de gestion de charge par les coins et soulevez-le pour le retirer.
    • Saisissez le cache de la carte de gestion de charge par les coins et soulevez-le pour le retirer.

  5. Saisissez le cache de la batterie par les coins inférieurs et soulevez-le vers le haut. Ôtez le cache de la batterie. Ôtez le cache de la batterie.
    • Saisissez le cache de la batterie par les coins inférieurs et soulevez-le vers le haut.

    • Ôtez le cache de la batterie.

  6. Insérez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère. Faites glisser le médiator entre le cache et le tiroir de la seconde carte SIM, pour ouvrir le clip en plastique.
    • Insérez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites glisser le médiator entre le cache et le tiroir de la seconde carte SIM, pour ouvrir le clip en plastique.

  7. Introduisez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère. Faites levier avec le médiator pour soulever le cache de la carte mère.
    • Introduisez un médiator sous le coin inférieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites levier avec le médiator pour soulever le cache de la carte mère.

  8. Ôtez le cache de la carte mère. Ôtez le cache de la carte mère.
    • Ôtez le cache de la carte mère.

  9. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  10. À l'aide d'une pincette, décollez les bouts des deux languettes d'extraction en bas de la batterie. À l'aide d'une pincette, décollez les bouts des deux languettes d'extraction en bas de la batterie. À l'aide d'une pincette, décollez les bouts des deux languettes d'extraction en bas de la batterie.
    • À l'aide d'une pincette, décollez les bouts des deux languettes d'extraction en bas de la batterie.

  11. Tirez sur la languette d'extraction de gauche d'un mouvement constant et le plus horizontal possible. Si la languette adhésive se déchire, saisissez le bout restant avec une pincette et enroulez-le  plusieurs fois autour de ses pointes, puis continuez à tirer. Répétez la procédure avec la languette de droite.
    • Tirez sur la languette d'extraction de gauche d'un mouvement constant et le plus horizontal possible.

    • Si la languette adhésive se déchire, saisissez le bout restant avec une pincette et enroulez-le plusieurs fois autour de ses pointes, puis continuez à tirer.

    • Répétez la procédure avec la languette de droite.

  12. Retirez la batterie. Ne réutilisez pas une batterie qui a été démontée. Cela pourrait être dangereux. Remplacez-la par une batterie neuve.
    • Retirez la batterie.

    • Ne réutilisez pas une batterie qui a été démontée. Cela pourrait être dangereux. Remplacez-la par une batterie neuve.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face.

    • Afin de positionner celle-ci correctement, posez le nouvel adhésif sur le téléphone, à l'emplacement des bandes adhésives, et non directement sur la batterie.

    • Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pendant 5 à 10 secondes.

Conclusion

Si possible, allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de poser le nouvel adhésif et de sceller à nouveau le téléphone.

Pour une performance optimale, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

13 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

95 801 Réputation

387 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 702 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 66

30 derniers jours : 334

Total : 14,638