Introduction

Ce tutoriel va vous montrer comment remplacer la batterie du Motorola Moto G 3ème génération. Remplacer cette pièce nécessite de démonter une grande partie du smartphone.

  1. Utilisez votre ongle afin de retirer la coque arrière en vous aidant de l’encoche en bas de l'appareil. Éteignez bien le téléphone avant de commencer le démontage.
    • Utilisez votre ongle afin de retirer la coque arrière en vous aidant de l’encoche en bas de l'appareil.

    • Éteignez bien le téléphone avant de commencer le démontage.

  2. Utilisez  un pistolet à air chaud ou un iOpener comme outil chauffant. Ce guide explique comment utiliser l'iOpener.
    • Utilisez un pistolet à air chaud ou un iOpener comme outil chauffant. Ce guide explique comment utiliser l'iOpener.

    • Chauffer uniformément les cotés de l'écran tactile afin de détacher l’adhésif. Passez à l'étape 3 lorsque les bords de l'écran sont chaud au toucher.

    • N'appliquez pas de chaleur au même endroit pendant trop de temps. Cela pourrait endommager le téléphone.

    • Durant le remontage du téléphone, utilisez votre iOpenner/pistolet à air chaud pour aider l’adhésif à adhérer au nouvel écran. Chauffez les bords du nouvel écran, appuyez dessus et maintenez-le en place jusqu'à ce qu´il ne bouge plus.

  3. Comme l'adhésif se décolle, soulevez un bord de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique ou des "médiators". Une ventouse peut également être utile ici. Insérez les médiators autour de l'écran et effectuez un léger mouvement afin de décoller l'écran. Si vous utilisez une ventouse, placez la au milieux de l'écran et tirez avec précaution. Appliquez plus de chaleur autour de l'écran si besoin. Faites attention à ne pas endommager le connecteur de l'écran LCD lors de l'utilisation des médiators. Il est situé à coté des boutons de volume.
    • Comme l'adhésif se décolle, soulevez un bord de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique ou des "médiators". Une ventouse peut également être utile ici.

    • Insérez les médiators autour de l'écran et effectuez un léger mouvement afin de décoller l'écran. Si vous utilisez une ventouse, placez la au milieux de l'écran et tirez avec précaution. Appliquez plus de chaleur autour de l'écran si besoin.

    • Faites attention à ne pas endommager le connecteur de l'écran LCD lors de l'utilisation des médiators. Il est situé à coté des boutons de volume.

    • Durant le ré-assemblage, le nouvel adhésif aura peut-être besoin d’être placé au déçu du nouveau afin de bien sécuriser l'écran.

  4. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  5. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le verrou du connecteur de l'écran (voir photo) Tirez le câble de l'écran pour le déconnecter de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le verrou du connecteur de l'écran (voir photo)

    • Tirez le câble de l'écran pour le déconnecter de la carte mère.

  6. Enlevez les dix vis T4 de 2,4 mm des bords de la carte mère.
    • Enlevez les dix vis T4 de 2,4 mm des bords de la carte mère.

    • Enlevez les quatre vis T4 de 4,5 mm en haut et en bas de la carte mère.

  7. Si les résidus d'adhésif maintiennent la carte mère en place, utilisez un Jimmy pour couper l'adhésif entre la carte mère et l'arrière du téléphone.
    • Si les résidus d'adhésif maintiennent la carte mère en place, utilisez un Jimmy pour couper l'adhésif entre la carte mère et l'arrière du téléphone.

    • Soulevez avec précaution le bord droit de la carte mère du téléphone.

    • Évitez de tirer sur les fils de la batterie, qui relient le côté inférieur gauche de la carte mère à la batterie.

  8. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher les fils de la batterie de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher les fils de la batterie de la carte mère.

  9. Utilisez un spudger pour retirer délicatement le connecteur du fil de la batterie sous le pont.
    • Utilisez un spudger pour retirer délicatement le connecteur du fil de la batterie sous le pont.

  10. Retirez la batterie de la coque à l'aide d'un spudger.
    • Retirez la batterie de la coque à l'aide d'un spudger.

    • Si la batterie est difficile à soulever, il est possible que vous deviez d'abord appliquer un peu de chaleur à l'arrière de la coque à l'aide d'un pistolet à air chaud ou d'un iOpener.

    • Lorsque vous mettez en place une nouvelle batterie, un nouvel adhésif peut être nécessaire pour la maintenir en place.

    • Soyez prudent. Les batteries Li-ion peuvent réagir violemment si elles sont perforées.

Conclusion

85%

Commencez à traduire ›

James Copeland

Membre depuis le 10/02/2016

3 680 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 1-3, Nance Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 1-3, Nance Spring 2016

USFT-NANCE-S16S1G3

4 membres

18 tutoriels rédigés

17 commentaires

Thanks a lot, it has been very useful! .. Unfortunately my device is still not working ...

Giovanni Cotella - Réponse

No audio sound and ring tone is not working of my Moto G3 set. pl help me what can i do

J. Sarkar

jayanta - Réponse

Same here, did you solve it?

Federico Oldani -

Lost all sounds on mine too. But the battery replacement went very smooth.

simivalleydave -

I've extracted the battery and am awaiting a replacement. It holds a charge OK but has bulged to 10mm thick plus some gaseous inflation. This caused the motherboard to bulge in response and popped the screen out of the housing. I suspect that it was, before the "pop" made it obvous, the cause of the failure of the torch/flash. This is because the connection is just by contact pressure between back and motherboard and in the rough centre of the device where the bulge pressure would be most noticeable. So I am hoping for a double cure...

Mike Coon - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 39

7 derniers jours : 242

30 derniers jours : 924

Total : 95,783