Skip to main content

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Nexus 5.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour ouvrir les clips sur le dessus et sur chaque côté de la coque arrière.

    • Le bas est fixé avec un peu d'adhésif. Vous devriez finalement pouvoir retirer la coque arrière en utilisant un médiator.

    • Il vaut mieux éviter de faire levier autour de la fente de la carte SIM. En effet, le plastique est très fin et risque de se casser si vous prenez appui dessus.

  1. Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.
    • Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.

    • Si vous souhaitez remplacer l'écran LCD et la vitre tactile, retirez également les quatre vis de 4 mm du cache de la carte fille, avec le même tournevis.

  2. Retirez le châssis du téléphone. Retirez le châssis du téléphone.
    • Retirez le châssis du téléphone.

    • Utilisez le côté plat d'une spatule pour déconnecter la nappe de la carte fille et l'éloigner de la batterie.

  3. Enlevez la batterie de son compartiment en faisant levier avec un outil d'ouverture en plastique. Vous pourrez avoir besoin d'un pistolet à air chaud pour faire légèrement chauffer l'adhésif sous la batterie. Veillez à ne perforer ni plier la batterie.
    • Enlevez la batterie de son compartiment en faisant levier avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Vous pourrez avoir besoin d'un pistolet à air chaud pour faire légèrement chauffer l'adhésif sous la batterie.

    • Veillez à ne perforer ni plier la batterie.

Conclusion

462 other people completed this guide.

Special thanks to these translators:

en fr

87%

These translators are helping us fix the world! Want to contribute?
Start translating ›

Gaetan

Member since: 26/12/2012

9 574 Reputation

18 Guides authored

66 Comments

I have made this guide based on good quality teardown pictures. I run out of detail pictures for step 3 & 4. Feel free to upgrade the guide if you have a Nexus 5 open and a camera on your hands.

Gaetan - Réponse

Did it in less than 10 mins..

Already had experience with taking the backcover off...

Davor Bertovic - Réponse

In the start of the guide it says "Replace the battery in your iPhone 5s"

Thomas Novin - Réponse

After battery replacement my wireless charging was not working. Pay attention to settle holding clip in the middle of phone - just firmly press around the "S" from the back of phone until you hear it clicks in.

nextsux - Réponse

Thank you so much for this tip! I did it and it worked. Now Wireless charging is working again.

QNZ -

Add Comment

View Statistics:

Past 24 Hours: 7

Past 7 Days: 39

Past 30 Days: 213

All Time: 338,444