Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Samsung Galaxy A3 (2017).

Ouvrir le Samsung Galaxy A3 (2017) endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, le téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Si votre batterie a enflé, ne chauffez pas votre téléphone. Une batterie enflée peut être très dangereuse, donc portez des lunettes de protection et faites attention, ou bien apportez votre téléphone à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre.

Vous aurez besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au moment de remonter l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes. Vous devrez peut-être répéter cette étape à plusieurs reprises pendant le retrait de la coque arrière.

    • L'adhésif du Samsung Galaxy A3 (2017) est très tenace. Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire si vous n'arrivez pas à ouvrir l'appareil avec l'iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran AMOLED et la batterie interne sont très sensibles à la chaleur.

  2. Ouvrez un petit espace en bas du Galaxy A3 à l'aide d'une petite ventouse. Insérez un médiator et faites glisser sa pointe vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.
    • Ouvrez un petit espace en bas du Galaxy A3 à l'aide d'une petite ventouse.

    • Insérez un médiator et faites glisser sa pointe vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

    • Insérez un autre médiator et commencez à faire céder l'adhésif le long du côté inférieur gauche du téléphone.

  3. Coupez l'adhésif de tous les côtés du téléphone à l'aide de médiators. Laissez-en un dans chaque coin pour empêcher qu'ils adhèrent à nouveau. Réutilisez un iOpener si l'adhésif a trop durci pour être coupé facilement. La coque arrière est sous tension tout au cours du retrait de la coque et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou. Insérez un médiator dans le côté droit du téléphone après avoir fait céder l'adhésif de tous les côtés. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise sur la coque arrière.
    • Coupez l'adhésif de tous les côtés du téléphone à l'aide de médiators. Laissez-en un dans chaque coin pour empêcher qu'ils adhèrent à nouveau.

    • Réutilisez un iOpener si l'adhésif a trop durci pour être coupé facilement. La coque arrière est sous tension tout au cours du retrait de la coque et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou.

    • Insérez un médiator dans le côté droit du téléphone après avoir fait céder l'adhésif de tous les côtés. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise sur la coque arrière.

  4. Ôtez la coque arrière du téléphone.
    • Ôtez la coque arrière du téléphone.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif, retirez tous les résidus d'adhésif de la coque arrière et du châssis, puis nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  5. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  6. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 qui maintiennent les caches de la carte mère en place.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 qui maintiennent les caches de la carte mère en place.

  7. Retirez la partie supérieure du cache de la carte mère à l'aide d'une pincette.
    • Retirez la partie supérieure du cache de la carte mère à l'aide d'une pincette.

    • Le cache est fixé par de petites attaches en plastiques. Ne les cassez pas lors de la procédure de retrait.

  8. Soulevez et ôtez le cache de la carte mère incluant le haut-parleur et l'antenne NFC avec une pincette.
    • Soulevez et ôtez le cache de la carte mère incluant le haut-parleur et l'antenne NFC avec une pincette.

  9. Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Débranchez le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  10. Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie.
  11. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans l'interstice en bas à droite de la batterie et commencez à faire légèremnt levier. Déplacez la spatule vers le coin inférieur droit de la batterie et soulevez-la légèrement aussi à cet endroit.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans l'interstice en bas à droite de la batterie et commencez à faire légèremnt levier.

    • Déplacez la spatule vers le coin inférieur droit de la batterie et soulevez-la légèrement aussi à cet endroit.

    • N'allez pas au-delà de l'encoche de l'extrémité plate en l'insérant. Consultez l'étape suivante pour continuer.

  12. Faites attention pour la suite. Faites seulement levier dans les zones entourées en jaune (bord).
    • Faites attention pour la suite.

    • Faites seulement levier dans les zones entourées en jaune (bord).

    • Évitez de faire levier dans la zone entourée en rouge (milieu). D'est en fait le dos de l'écran.

    • Insérez la spatule sous les bords de la batterie pour faire céder l'adhésif jusqu'à ce que la batterie se détache.

  13. Enlevez la batterie.
    • Enlevez la batterie.

Conclusion

Si possible, allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de remettre de l'adhésif et de sceller à nouveau le téléphone.

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif pré-découpé ou du ruban adhésif double-face et appuyez fermement dessus pendant 5 à 10 secondes.

Pour avoir des performances optimales et éviter des erreurs de logiciel, calibrez votre batterie fraîchement installée : laissez-la se décharger à moins de 10 %, puis chargez-la sans interruption jusqu'à 100 %.

Une autre personne a terminé cette réparation.

90%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

41 834 Réputation

207 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 050 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 35

7 derniers jours : 186

30 derniers jours : 971

Total : 5,974