Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si votre Galaxy A3 ne tient plus la charge, ce tutoriel vous aide à remplacer la batterie usée.

Ce tutoriel inclut le retrait de l'écran et du châssis. Il vous faut des bande adhésives de remplacement pour refixer l'écran.

L'écran LCD est collé au châssis et risque de se briser quand vous ouvrez le téléphone.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie à moins de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais il y a moins de risques quand elle est déchargée.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

  1. Éteignez votre téléphone. Si votre téléphone est fissuré, il est conseillé de recouvrir le panneau frontal avec du scotch pour vous protéger des éclats de verre et avoir une meilleure prise lorsque vous le soulevez. Faites ramollir la colle sur le bord de l'écran à l'aide d'un iOpener. Concentrez-vous d'abord sur les côtés, puis sur la partie inférieure.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Si votre téléphone est fissuré, il est conseillé de recouvrir le panneau frontal avec du scotch pour vous protéger des éclats de verre et avoir une meilleure prise lorsque vous le soulevez.

    • Faites ramollir la colle sur le bord de l'écran à l'aide d'un iOpener. Concentrez-vous d'abord sur les côtés, puis sur la partie inférieure.

    • Avec un iSclack ou une ventouse, soulevez légèrement l'écran pour pouvoir insérer un médiator dans l'espace créé.

    • Au début, insérez juste la pointe du médiator et faites-le glisser le long du côté pour faire céder la colle. Ne vous occupez pas encore des parties supérieure et inférieure.

  2. Quand la colle a suffisamment cédé sur le côté, soulevez un petit peu plus l'écran pour insérer un médiator sous l'écran. Prenez un deuxième médiator et progressez juste le long du bord inférieur. Faites attention aux deux touches tactiles qui se trouvent en bas du téléphone (voir l'étape suivante pour un peu d'orientation). Prenez votre temps et soyez patient.
    • Quand la colle a suffisamment cédé sur le côté, soulevez un petit peu plus l'écran pour insérer un médiator sous l'écran.

    • Prenez un deuxième médiator et progressez juste le long du bord inférieur.

    • Faites attention aux deux touches tactiles qui se trouvent en bas du téléphone (voir l'étape suivante pour un peu d'orientation). Prenez votre temps et soyez patient.

    • Répétez l'étape précédente et celle-ci pour décoller l'autre côté.

  3. Ressortez votre iOpener pour faire chauffer les parties supérieure et inférieure et ramollir la colle. Vous êtes à présent capable de déplacer les médiators d'en bas vers le bouton home de soulever enfin l'écran vers le haut. N'ouvrez pas complètement l'écran, il est toujours connecté à la carte mère. Il se peut aussi que la feuille dorée derrière l'écran se détache et reste collée au châssis. Vous pourrez la remettre plus tard.
    • Ressortez votre iOpener pour faire chauffer les parties supérieure et inférieure et ramollir la colle.

    • Vous êtes à présent capable de déplacer les médiators d'en bas vers le bouton home de soulever enfin l'écran vers le haut.

    • N'ouvrez pas complètement l'écran, il est toujours connecté à la carte mère. Il se peut aussi que la feuille dorée derrière l'écran se détache et reste collée au châssis. Vous pourrez la remettre plus tard.

    • Si votre écran fonctionne toujours, veillez à ne pas arracher le panneau frontal de l'écran. Ne touchez pas non plus à la partie supérieure pour ne pas prendre le risque de déchirer des nappes.

  4. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  5. Le connecteur de l'écran se trouve dans le coin supérieur droit. Déconnectez-le à l'aide d'une spatule (spudger). Vous pouvez retirer l'écran à présent. Vous pouvez retirer l'écran à présent.
    • Le connecteur de l'écran se trouve dans le coin supérieur droit. Déconnectez-le à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Vous pouvez retirer l'écran à présent.

  6. Dévissez les dix vis cruciformes #00. Soulevez les deux capteurs tactiles en bas du cadre avec une spatule (spudger). Vous pouvez sauter cette étape à condition de faire attention plus tard, quand vous enlèverez le châssis de la coque arrière. Soulevez les deux capteurs tactiles en bas du cadre avec une spatule (spudger). Vous pouvez sauter cette étape à condition de faire attention plus tard, quand vous enlèverez le châssis de la coque arrière.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #00.

    • Soulevez les deux capteurs tactiles en bas du cadre avec une spatule (spudger). Vous pouvez sauter cette étape à condition de faire attention plus tard, quand vous enlèverez le châssis de la coque arrière.

  7. Retirez le tiroir de la carte SD et celui de la carte SIM. Avec un Jimmy, soulevez le châssis du côté gauche du téléphone, là où se trouve la batterie. Faites attention à ne pas perforer la batterie qui se trouve en dessous.
    • Retirez le tiroir de la carte SD et celui de la carte SIM.

    • Avec un Jimmy, soulevez le châssis du côté gauche du téléphone, là où se trouve la batterie.

    • Faites attention à ne pas perforer la batterie qui se trouve en dessous.

    • Retirez le châssis et tous ses composants de la coque arrière.

  8. Débranchez le connecteur de la batterie avec une spatule (spudger). Insérez une spatule (spudger) ou un médiator entre le châssis et la batterie pour les décoller. Le cadre autour de la batterie est très fragile et se casse facilement. Si l'adhésif derrière la batterie résiste encore trop, faites-le ramollir avec un iOpener chauffé.
    • Débranchez le connecteur de la batterie avec une spatule (spudger).

    • Insérez une spatule (spudger) ou un médiator entre le châssis et la batterie pour les décoller.

    • Le cadre autour de la batterie est très fragile et se casse facilement. Si l'adhésif derrière la batterie résiste encore trop, faites-le ramollir avec un iOpener chauffé.

    • Retirez la batterie du cadre.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Remettez de l'adhésif si nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

69 019 Réputation

312 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 469 tutoriels rédigés

Ich habe die Metallfolie abgemacht und jetzt geht das Handy gar nicht mehr an! Ist das normal oder müsste es zumindest einmal vibrieren, selbst wenn kein LCD angeschlossen ist? Habe noch sehr wichtige Daten auf dem Handy ….

Tim GUndert - Réponse

Why does it not mention that the screen is glued to the frame (not just around the edges)? I have now found the ifixit guide for replacing the screen that says “NOTE: The LCD is also glued to the frame and will most likely break when removing the display“. Seems a pretty important bit of information to leave out of this article when the screen needs to be removed in one piece, and one that’s just cost me a screen. Not happy.

Alex - Réponse

Do you really have to take the screen off just to replace the back cover

m.brown350 - Réponse

There is no real back cover, rather a complete casing. Unfortunately the display is the only way in.

Tobias Isakeit -

Yes, I agree with Alex, I have just cut through the glue that is around the frame and then tried to pry the screen up but was never aware that the screen is glued to the entire phone underneath. Caused the screen to crack and doesn’t work anymore. It should be clear that the screen is completely glued down.

Tom - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 100

30 derniers jours : 525

Total : 46,794