Introduction

Si votre Galaxy A3 ne tient plus la charge, vous pouvez utiliser ce tutoriel pour remplacer la batterie usée.

Ce tutoriel inclut le retrait de la coque arrière et du châssis, vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie à moins de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais le risque est moindre avec une batterie déchargée.

  1. Commencez par éteindre votre téléphone. Servez-vous d'un iOpener pour faire chauffer et ramollir la colle derrière la coque arrière. Soulevez la partie inférieure de votre coque arrière avec une ventouse et insérez-y un médiator.
    • Commencez par éteindre votre téléphone.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire chauffer et ramollir la colle derrière la coque arrière.

    • Soulevez la partie inférieure de votre coque arrière avec une ventouse et insérez-y un médiator.

  2. Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre. Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre. Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre.
    • Faites glisser le médiator jusqu'à la caméra arrière pour séparer la coque arrière du cadre.

  3. Insérez un second médiator et déplacez-le autour de l'autre coin de la partie inférieure de la coque arrière. Insérez un second médiator et déplacez-le autour de l'autre coin de la partie inférieure de la coque arrière.
    • Insérez un second médiator et déplacez-le autour de l'autre coin de la partie inférieure de la coque arrière.

  4. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  5. Déplacez le second médiator le long du côté gauche de la coque arrière pour faire céder l'adhésif. Parcourez le coin supérieur gauche et faites céder l'adhésif au-dessus de la caméra arrière. Après vous être occupé de tous les bords  et côtés de la coque arrière, utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous au milieu.
    • Déplacez le second médiator le long du côté gauche de la coque arrière pour faire céder l'adhésif.

    • Parcourez le coin supérieur gauche et faites céder l'adhésif au-dessus de la caméra arrière.

    • Après vous être occupé de tous les bords et côtés de la coque arrière, utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous au milieu.

  6. Insérez une carte en plastique en bas et faites-la glisser sous la coque arrière. Faites céder la colle jusqu'à ce que vous atteignez la caméra arrière. Vous pouvez à présent soulever lentement la coque arrière et la retirer complètement.
    • Insérez une carte en plastique en bas et faites-la glisser sous la coque arrière.

    • Faites céder la colle jusqu'à ce que vous atteignez la caméra arrière.

    • Vous pouvez à présent soulever lentement la coque arrière et la retirer complètement.

  7. Retirez le tiroir de la carte SIM. Dévissez les 16 vis cruciformes #00  du châssis.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM.

    • Dévissez les 16 vis cruciformes #00 du châssis.

  8. Avec un iOpener, faites ramollir l'adhésif sur le châssis.
  9. Enlevez la partie exposée de la batterie du châssis en poussant pour séparer les deux composants. Ôtez le chassis.
    • Enlevez la partie exposée de la batterie du châssis en poussant pour séparer les deux composants.

    • Ôtez le chassis.

  10. Insérez un médiator entre la batterie et le cadre. Faites-le glisser le long de la batterie pour décoller l'adhésif. N'insérez pas trop profondément le médiator pour ne pas endommager l'écran en dessous.
    • Insérez un médiator entre la batterie et le cadre. Faites-le glisser le long de la batterie pour décoller l'adhésif.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator pour ne pas endommager l'écran en dessous.

    • Ôtez la batterie.

    • Vous devrez remettre de l'adhésif lorsque vous monterez la nouvelle batterie.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Remettez de l'adhésif si nécessaire.

88%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

32 205 Réputation

162 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 347 tutoriels rédigés

Nice post on Samsung phone. People are courageous about Galaxy phones and there is lot of hype about Samsung.

I bought a budget j7 for my wife and I am sure this will have good review.

not sure why they are not talking about.

Thanks

Rakesh Birchi

Owner of http://www.birchi.in

Birchi In - Réponse

Thank you so very much! I'm an ageing priest working in Transylvania and The Republic of moldova with victims of child trafficking. My battery has suffered extensive use and I believe it still should have lasted longer. I have limited resources to use for myself and feel attempting to replace the battery myself far more economical and funds conscious. Thanks to you I shall endeavour to replace it myself…thanks to your instruction.

May all your journeys be ones of discovery!

Fr Bill+

Projectnewlife.org

PNLMoldovaPrisons.blogspot.com

BigWorldSmallBoat.blogspot.com

ScmMoldova.blogspot.com

DogDogma.blogspot.com

Father Bill - Réponse

Assolutamente insufficiente. L’iOpener non scioglie l’adesivo posteriore e quindi il vetro posteriore si rompe facilmente. Il tutorial indica una parte assolutamente inutile, ovvero lo smontaggio del telaio. Non serve basta estrarre la batteria con un piccolo cacciavite. I tutorial fateli scrivere a chi lavora sui device. Grazie

axlduri - Réponse

Hello axlduri,

thanks for your feedback. In case you weren’t able to loosen the adhesive beneath the back cover with an iOpener, you can use a heat gun to do so. However the iOpener should do the job and should be applied for at least 2 minutes to the back cover. Repeat this step several times until the adhesive is loose. Additionally the battery sits super tight in the mid frame and it’s nearly impossible to remove it safely, without removing the mid frame. You should never work or pry on batteries with metal tools like a screwdriver. If you accidentally puncture them, they can explode or catch fire. Thats the reason why we advise to remove the mid frame. It’s the safest way to remove the battery.

Dominik Schnabelrauch -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 64

7 derniers jours : 482

30 derniers jours : 2,257

Total : 66,075