Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Il est normal que les batteries lithium-ion, comme celle du Galaxy Tab S3, subissent des dommages après chaque cycle de charge et finissent par se dégrader avec le temps. La plupart des batteries de tablettes sont conçues pour durer de 2 à 3 ans avant de devenir trop usées pour un usage normal. Si votre batterie est usée et ne tient plus la charge, vous pouvez envisager de la remplacer. Ce guide vous montrera comment retirer et remplacer correctement la batterie.

  1. Pour ramollir l'adhésif qui maintient la tablette ensemble, chauffez les bords du panneau de verre à l'aide d'un iOpener chauffé sur le bord de l'appareil.
    • Pour ramollir l'adhésif qui maintient la tablette ensemble, chauffez les bords du panneau de verre à l'aide d'un iOpener chauffé sur le bord de l'appareil.

    • Nous avons utilisé deux iOpeners pour ouvrir la tablette. Le processus est réalisable avec un seul iOpener, mais prendrait beaucoup plus de temps. Alternativement, vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour desserrer rapidement l'adhésif.

    • Laissez le iOpener sur le bord pendant deux minutes.

    • Veillez à ne pas vous brûler en manipulant l'iOpener chaud. Pour plus d'informations sur iOpener, utilisez le manuel iOpener Instructions Guide.

  2. Placez une ventouse près du bord que vous avez chauffé avec le iOpener.
    • Placez une ventouse près du bord que vous avez chauffé avec le iOpener.

    • Appuyez sur la ventouse pour créer un joint et tirez-la avec force pour créer une séparation entre

    • Utilisez un outil d'ouverture pour séparer le panneau de verre du cadre central.

    • Veillez à ne pas casser le verre lorsque vous sortez du cadre.

  3. En continuant le long du bord à l'aide de l'outil d'ouverture, utilisez une carte en plastique pour séparer le verre du cadre central.
    • En continuant le long du bord à l'aide de l'outil d'ouverture, utilisez une carte en plastique pour séparer le verre du cadre central.

    • Vous pouvez également utiliser plusieurs médiators au lieu d'une carte en plastique.

  4. Lorsque vous retirez le panneau de verre, veillez à ne pas déchirer le ruban reliant la carte mère à l'écran. Retirez le panneau de verre à l'aide de la ventouse. Déconnectez soigneusement le ruban reliant l'ensemble écran à la carte mère. Vous pouvez déconnecter ce ruban de chaque extrémité.
    • Lorsque vous retirez le panneau de verre, veillez à ne pas déchirer le ruban reliant la carte mère à l'écran.

    • Retirez le panneau de verre à l'aide de la ventouse.

    • Déconnectez soigneusement le ruban reliant l'ensemble écran à la carte mère. Vous pouvez déconnecter ce ruban de chaque extrémité.

  5. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  6. Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil. Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil.
    • Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil.

  7. Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur. Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur.
    • Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur.

  8. Le cadre intérieur devrait se détacher de la carte logique de l'appareil.
    • Le cadre intérieur devrait se détacher de la carte logique de l'appareil.

  9. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger.
    • Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger.

  10. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère.

  11. Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats. Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats.
    • Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats.

  12. La batterie doit maintenant être retirée et détachée de l'appareil.
    • La batterie doit maintenant être retirée et détachée de l'appareil.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Si vous avez enlevé trop d'adhésif, vous devrez peut-être en appliquer plus pendant le processus de réassemblage.

90%

Commencez à traduire ›

Zachary Fucini

Membre depuis le 18/04/2018

625 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S22-G4, Maness Spring 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S22-G4, Maness Spring 2018

CPSU-MANESS-S18S22G4

5 membres

15 tutoriels rédigés

This repair can be done without removing the screen!

hansderaedt - Réponse

how? would it be simpler to do it that way?

Ryan McDaniel -

There is no reason to remove the screen. It’s super risky to do it that way. When you take the battery out, just use some alcohol on the sides of the battery to weaken the adhesive and use a suction cup to pull the battery out. No need to push on it from the screen side.

Nick Youngstrom - Réponse

What I get for reading a guide before checking comment, TOTALLY unnecessary step in removing screen. LCD cost $220 on ebay….

Phenix City - Réponse

Un vrai tuto de merde avec lequel vous êtes assuré de niquer votre tablette !!! Je vous recommande expressément de rechercher sur youtube “ How to Replace Your Samsung Galaxy Tab S3 SM-T825 Battery “ pour trouver un VRAI TUTO simple et qui vous évitera à coup sur de flinguer votre écran.

P de Rochefort

psurbook - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 278

Total : 6,894