Introduction

Utilisez ce guide pour retirer la caméra arrière principale de votre iPhone.

Remarque : L'accès au cache qui couvre le connecteur de la caméra arrière est facilité si la batterie est enlevée. Toutefois, il n'est pas absolument nécessaire d'enlever la batterie. Si votre batterie est particulièrement difficile à retirer, laissez-la en place et travaillez autour.

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis 5 points par des vis cruciformes équivalentes. Notre Liberation Kit vous fournit les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

    Parcourez notre boutique
  6. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

  7. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  8. Retirez les cinq vis suivantes fixant le cache du connecteur à l'iPhone :
    • Retirez les cinq vis suivantes fixant le cache du connecteur à l'iPhone :

    • Une vis cruciforme de 2,3 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,6 mm

    • Une vis cruciforme de 1,4 mm

    • Une vis cruciforme de 4,8 mm

    • Remarque: Afin de se souvenir du bon positionnement de chaque vis, il peut être utile de dessiner 5 cercles sur une feuille de papier et de placer chaque vis dans le cercle correspondant.

  9. Utilisez un outil en plastique pour soulever légèrement le bord supérieur du cache du connecteur en l'éloignant de la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour détacher du cadre intérieur les clips de maintien du cache du connecteur. Retirez le cache du connecteur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever légèrement le bord supérieur du cache du connecteur en l'éloignant de la carte mère.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour détacher du cadre intérieur les clips de maintien du cache du connecteur.

    • Retirez le cache du connecteur de l'iPhone.

    • Avant le remontage, veillez à bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur le cache du connecteur avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des soucis d'interférences sans fil.

    • Il y a un minuscule composant métallique sur le trou de vis supérieur, assurez-vous qu'il reste bien en place. Il est indispensable pour la connexion sans fil et l'antenne GPS.

  10. A l'aide d'un outil en plastique, soulevez soigneusement le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, soulevez soigneusement le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

  11. Retirez la caméra arrière de l'iPhone en faisant très attention à ne pas faire bouger quelques uns des connecteurs à droite. Après le remontage de la nouvelle caméra, vérifiez  ces connecteurs, si jamais l'iPhone ne se met pas en marche.
    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone en faisant très attention à ne pas faire bouger quelques uns des connecteurs à droite.

    • Après le remontage de la nouvelle caméra, vérifiez ces connecteurs, si jamais l'iPhone ne se met pas en marche.

    • Remarque : La batterie (non visible sur les photos) doit être déconnectée, mais il n'est nécessaire de la retirer complètement.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

This was super simple. My camera was not focusing after a previous company replaced it due to a faulty flash. I decided to take things into my own hands...no pun intended.

The instructions are super simple and easy to follow. Be aware of the loose clip under the connector - mine flew out - and I was worried I wouldn't figure out how to get it back in.

I also had to use a #0 screwdriver...#00 was too large.

I couldn't get the battery out...so, I was just super careful that the phone was off, and remained off during the repair.

Out with the defective camera...in with the functioning camera...replaced a couple of screws and the battery connector. Tested the camera prior to replacing everything.

Thank you ifixit!

You ROCK!!!

TechxaSolutions - Réponse

great comment!. You Rock!

Luca -

Hi guys. I just did it ! I would not describe it as super easy, but thanks to the screw template provided file, even the now famous pressure contact can not be lost ;-)

I just wanted to comment, not only to praise iFixit (and myself), but also to mention two side effects I had to overcome:

-First, when finished, the power button did not work (I had to plug the Dock Connector to start the phone). As I the power button is not so far from the rear camera, I figured out something went wrong in the reassembly. Since I had just done it once, I thought I could do it a second time, so I removed the newly assembled camera and reassembled it with extra caution. At the end, the power button worked as expected.

-Second: each time I restarted the phone after reassembly (twice, then), the SIM card would not unlock after the PIN code was entered. I had to remove and reinsert the SIM card for the PIN code to finally unlock it.

Otherwise, everything went smoothly, thanks again to the iFixit guys !

tibomartinperso - Réponse

Fantastic!!! my problem was the rear camera, when i switch on the camera app the screen were completely black and the torch was not working at all! I buyed the tools and the rear camera everything arrived here in Italy in perfect time as scheduled and in one hour I did the job !!! now my iphone camera is perfectly up and running !!! thanks to IFIXIT.COM and their guides!

vflip - Réponse

hello guys ! I have done the replacement correctly because my camera wasn't able to focus anymore ! But now the flash light isn't working anymore :(( what can i do ?

Sincerly,

Antoine

antoinevalen - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 24

30 derniers jours : 113

Total : 319,743