Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une caméra frontale défectueuse sur votre iPhone 7 Plus. Cette caméra fait partie d'un ensemble plus complet comprenant un microphone et les capteurs de proximité/luminosité ambiante, tous remplacés d'un seul bloc.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Soyez donc particulièrement attentif à ne plus l'exposer à l'eau après la réparation.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

  2. Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran. N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

  6. Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

  7. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

  10. Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.
    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

  11. Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  14. A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

  15. Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal: Une vis de 1,3 mm Deux vis de 1,0 mm
    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

  16. Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.
    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Retirez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :
    • Retirez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 1,8 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  19. Retirez le cache du haut-parleur interne.
    • Retirez le cache du haut-parleur interne.

  20. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever la caméra frontale hors de son emplacement. Reliez doucement la nappe de la caméra sur le côté pour accéder au haut-parleur interne en dessous. Reliez doucement la nappe de la caméra sur le côté pour accéder au haut-parleur interne en dessous.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever la caméra frontale hors de son emplacement.

    • Reliez doucement la nappe de la caméra sur le côté pour accéder au haut-parleur interne en dessous.

  21. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  22. Repliez doucement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone pour accéder aux composants en dessous. Repliez doucement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone pour accéder aux composants en dessous.
    • Repliez doucement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone pour accéder aux composants en dessous.

  23. Faites glisser un spudger sous la nappe du capteur de proximité et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser un spudger sous la nappe du capteur de proximité et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser un spudger sous la nappe du capteur de proximité et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  24. Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  25. Insérez le bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble decaméra, du côté opposé à celui de la caméra frontale. Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe. Faites levier pour décoller la nappe derrière l'écran.
    • Insérez le bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble decaméra, du côté opposé à celui de la caméra frontale.

    • Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe.

    • Faites levier pour décoller la nappe derrière l'écran.

  26. Insérez la pointe d'un spudger sous la partie de la nappe flexible que vous avez décollée à l'étape précédente. Continuez à séparer la nappe, en poussant le spudger vers la bande des contacts ronds en or du haut-parleur interne. Continuez à séparer la nappe, en poussant le spudger vers la bande des contacts ronds en or du haut-parleur interne.
    • Insérez la pointe d'un spudger sous la partie de la nappe flexible que vous avez décollée à l'étape précédente.

    • Continuez à séparer la nappe, en poussant le spudger vers la bande des contacts ronds en or du haut-parleur interne.

  27. Continuez à utiliser votre spudger pour décoller soigneusement le reste de la nappe derrière l'écran.
    • Continuez à utiliser votre spudger pour décoller soigneusement le reste de la nappe derrière l'écran.

  28. Retirez l'ensemble de la caméra frontale et de la nappe du capteur.
    • Retirez l'ensemble de la caméra frontale et de la nappe du capteur.

Conclusion

66%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 784 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 247 tutoriels rédigés

11 commentaires

Do I have to do this if i buy a new phone screen or do they usually come with one?

Tom Robinson - Réponse

If this Speaker is Not Working or it has any Noise Issues, Apple will Replace whole Front Display Section. Under their Policy, they won’t repair it. Neither Fully Replace your iPhone, only Front Panel Replacement.

macktm -

Does 7 and 7plus has the same camera/sensor strip?

Salman Siddeeque Ali - Réponse

No, it’s a bit different.

The spacing between the metal dots for the earspeaker isn’t there on the 7+ model, but is on the 7.

Benjamin Convents -

Anybody got a solution to earpiece not working after ribbon swap?

Seems to be mega common with this repair. I’ve heard a few ideas but nothing concrete. More advice about this issue would be greatly appreciated by me and a bunch of people.

michael wehner - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 57

7 derniers jours : 447

30 derniers jours : 1,892

Total : 55,685